Produits gourmands - Vins > Pains - Gâteaux - Chocolats - Glaces > Chocolatier

JEAN TROGNEUX

L'avis du Petit Futé sur JEAN TROGNEUX

Plaque millesim 2018

Cette entreprise familiale avait établi sa notoriété bien avant que Brigitte Macron née Trogneux ne devienne la première dame. Ce chocolatier amiénois depuis cinq générations compte plusieurs adresses dans la ville et même à Lille, Arras ou Saint-Quentin. Au moment des fêtes, vous pouvez admirer les vitrines et apprécier le grand choix de produits allant de la confiserie, aux macarons en passant par les chocolats. A noter, place Notre-dame, Le Bar à Chocolat, entièrement conçu par Jean-Alexandre et Véronique Trogneux, du mobilier à la décoration.

Informations et horaires sur JEAN TROGNEUX

Ouvert le lundi de 13h45 à 19h ; du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Avis des membres sur JEAN TROGNEUX

Note générale : 3.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
5 avis d'internautes
Avis déposé le 28/05/2017 à 13:59
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
La confiserie chocolaterie Jean Trogneux a 3 sites de vente à Amiens. Dans le centre commercial Auchan, , un magasin tout près de la Cathédrale et enfin au 1 rue Delambre.
La spécialité du lieu est sans conteste le macaron d'Amiens que l'on trouve en 2 versions (nature et au spéculoos). Ce macaron est tendre, comme une douceur. On vient ici surtout pour lui. Mais n'oublions pas le chocolat. Une sculpture à hauteur d'homme est là aussi pour le rappeler.
On y trouve aussi des tuiles au chocolat, et enfin le fameux gâteau battu picard.
Sculpture en chocolat dans le magasin Jean Trogneux, 1 rue Delambre à Amiens
Macaron d'Amiens
Tuiles au chocolat
Avis déposé le 27/11/2016 à 15:20
Note globale :
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Une institution à Amiens. personnellement nous nous sommes attablés en terrasse de l'établissement situé en face de la cathédrale. Début novembre le soleil était au rdv, pas trop froid, idéal pour se laisser faire par un chocolat gourmand: chocolat chaud épais et délicieux, macarons et chocolats. En prime la bonne humeur et les jeux de mots du patron.
Avis déposé le 28/02/2016 à 11:42
Note globale :
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Pour déguster du chocolat, du vrai, des marrons glacées à se rouler par terre et surtout la spécialité locale, le macaron d'Amiens, chez Jean Trogneux c'est l'endroit idéal. La boutique est toujours pleine de monde, ce n'est pas un hasard, c'est vraiment délicieux!
Avis déposé le 22/02/2012 à 21:47
Note globale :
Un peu désuet... mais les Amiénois aiment ... surtout parce que ça ne change pas ! Un vrai chocolatier à l'ancienne... même les vendeuses ont encore une bonne vieille blouse rose dragée à l'ancienne
Avis déposé le 19/04/2011 à 12:33
Note globale :
La spécialité d'Amiens sont les macarons, pour déguster les meilleurs de la région : direction TROGNEUX. En plus des spécialités picardes ; vous ne pourrez pas résister devant cet étalage de chocolats incroyablement délicieux. La boutique est bien connu des Amiénois, située en centre ville, elle ne désemplit jamais.

Carte pour JEAN TROGNEUX

Sélection Produits gourmands - Vins Amiens

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis