Abbaye chargée d'histoire, avec un parc et un remarquable cellier, à Pontpoint, qui accueille régulièrement de belles animations.
Fondée par Philippe IV le Bel en 1309, l’abbaye a connu une histoire tortueuse. Elle fut occupée par des sœurs clarisses avant d’être vendue à la Révolution, puis devient un hôpital militaire durant la Grande Guerre, et un camp de prisonniers nazi quelques années plus tard. Elle est sauvée de l’abandon en 1984 grâce à la reprise par l’association du Club du Vieux Manoir. Aujourd’hui la visite est agréable, dans le cloître et le parc de 6 hectares. Notre coup de cœur, c'est le cellier de 500 m2 avec des voûtes en croisée d’ogives de style gothique ! A voir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAYE ROYALE DU MONCEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

A visiter !!

Monsieur Berte et son équipe ont fait preuve d'une grande disponibilité et d'une réactivité précieuse tout au long de nos préparatifs. Nous avons pu visiter les lieux à plusieurs reprises, ce qui nous a grandement rassurés.
Pouvoir profiter d’un tel cadre en exclusivité, à un tarif aussi raisonnable, est une opportunité rare dans la région.
Nous avons choisi la magnifique salle des celliers voûtés pour notre réception, et ce fut un véritable succès. La cour a accueilli le vin d’honneur dans une ambiance conviviale, et l’ensemble du domaine a offert un décor splendide pour nos photos.
Nous recommandons sans hésitation ce lieu d’exception pour un mariage réussi : nos invités comme nous-mêmes avons été émerveillés par la beauté et le charme de l’endroit.

Batisse très bien conservée et fraiche a l'intérieur.
Expo/vente de jeux de société 1 fois par an

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nos invités ont été émerveillés par le lieu, et nous aussi ! Entre la beauté de l’architecture, la sérénité du cadre et les superbes possibilités de photos, tout était réuni pour rendre notre journée inoubliable ????????
Petit bémol cependant : le tarif pour la privatisation du lieu sur tout le week-end est un peu élevé, ce qui peut être un frein selon les budgets. Mais malgré cela, nous ne regrettons pas notre choix : ce lieu a véritablement marqué notre mariage.
Merci à l’équipe pour leur disponibilité et leur accompagnement tout au long des préparatifs !