Publicité
Avis LA BISQUINE Noirmoutier-En-L'Ile
Avis des membres sur LA BISQUINE
4.5/5
109 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LA BISQUINE
Ouvert
- Ferme dans 56 minutes
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 14:00
et 19:30 - 20:30
Mercredi
12:00 - 14:00
et 19:30 - 20:30
Jeudi
12:00 - 14:00
Vendredi
12:00 - 14:00
et 19:30 - 20:30
Samedi
12:00 - 14:00
et 19:30 - 20:30
Dimanche
12:00 - 14:00
et 19:30 - 20:25

Les meilleurs à Noirmoutier-En-L'Ile et autour
Publicité
Ne pas hésiter
Je recommande vivement.
Bravo et belle continuation.
Entrée : crevette poireau gingembre - "moyen"
Plat : Le risotto était "moyen" (et trop cuit). Par contre le poisson est super bon et superbement cuit.
Dessert : tarte aux pommes - bon mais très sucré.
Dommage.
Restaurant un peu a l'ecart du port.
Mais bonne cuisine et bonnes prestations. Un menu a 25 euros exceptionnel pour ce tarif.
Je recommande.
Nous reviendrons, c'est certain.
Les plats mériteraient à être un peu plus relevé pour être mis plus en valeur.
Le prix devrait être revalorisé à mon goût .
Au moment du règlement nous avons dû attendre debout devant la caisse pendant 10 minutes
Car Noirmoutier, si belle soit-elle, est aussi un piège pour le palais. Trop de restaurants s’y contentent de servir la mer tiède, en vitrine, déguisée sous des mousselines prétentieuses ou des sauces noyées de crème. Trop de promesses. Trop peu d’âme.
Et puis il y a La Bisquine.
Dès l’entrée, quelque chose vous saisit. Ce n’est pas un effet de style, c’est une sensation plus rare : celle que l’on a quitté le monde des cartes touristiques pour entrer dans une maison tenue par des gens qui savent. Et qui respectent.
On vous parle doucement, mais avec assurance. On vous décrit les plats sans réciter une poésie apprise. On sent que la cuisine ici est une langue maternelle.
Le pain, d’abord, maison évidemment, tiède, à la croûte sonore. Une attention qui dit beaucoup. Puis l’assiette : un merlu juste saisies, sur un lit de risotto , un trait de mandarine, discret mais déterminant. Un plat de silence. Le genre qui suspend les conversations.
Un plat d’apparente simplicité, mais d’une justesse rare. Le poisson fond, le jus caresse, les herbes percent. Rien de trop. Tout est là. J’ai fermé les yeux. Je ne sais pas combien de temps. Je n’avais plus faim : j’étais en voyage.
Le dessert ? Une tarte fine à la fleur de sel et une crème brûlée, servie avec un sorbet à la vanille. Insolente audace. Délicieuse justesse.
À La Bisquine, on ne cherche pas à en mettre plein la vue. On préfère viser le cœur. Et c’est réussi. Il y a du vent, du feu, de la maîtrise. Mais surtout, il y a cette chose impalpable que l’on appelle sincérité.
Et c’est cela, en fin de compte, qui fait la grandeur d’un restaurant : sa capacité à vous rappeler que manger peut encore être un acte de poésie.
Gérante et personnel très agréables
Bravo au chef pour la cuisson et aux serveurs pour leur accueil.
Bon rapport qualité prix.
Nous le recommandons vivement.
Les plats proposés sont de grande qualité.
On s'est régalé ! C'est l'adresse incontournable pour venir manger du poisson.