Visites - Points d'intérêt > Musée > Écomusée

MUSÉE DE LA PETITE GARE

  • Afficher le numéro
Chemin de Ceinture
85340 L'Ile-d'Olonne
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DE LA PETITE GARE

Plaque millesim 2017

Ancienne gare du réseau de chemin de fer mis en place en Vendée dans les zones rurales et littorales. Cette ligne de tramway de la Vendée fût mise en fonctionnement le 1er avril 1925. Elle reliait Bourgneuf-en-Retz aux Sables d'Olonne. Le train a favorisé le commerce et le tourisme jusqu'en 1949. Il cesse de circuler concurrencé par l'automobile. Ce petit musée offre une rencontre avec la vie au pays d'Olonne au début du XXe siècle : instruments agraires, outils, anecdotes, coiffes. Exposition et histoire de la vie locale au début du XXe siècle (outils d'autrefois, livre d'or du passé conté et illustré, histoire du sel...). Peut se cumuler avec la visite guidée du clocher panoramique de l'église de l'Île d'Olonne, d'avril à juin, et en septembre et octobre tous les mardis et jeudis à 14h.

Informations et horaires sur MUSÉE DE LA PETITE GARE

Fermé de septembre à juin. Haute saison : ouvert le mardi, le jeudi et le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 18h. Adulte : 3 €. Enfant (jusqu'à 12 ans) : 2 €. Visite guidée (avec le clocher panoramique).

Carte pour MUSÉE DE LA PETITE GARE

Guide VENDÉE

Riche de son bocage, de ses côtes renommées et de son environnement préservé, la Vendée est considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux départements français. Ce guide, qui lui est entièrement consacré, est divisé en trois parties. Dans un premier temps, après une invitation ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté