VENDÉE GLOBE

Plaque millesim 2018

La 8e édition du tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance partie le 6 novembre 2016 des Sables-d'Olonne est toujours en cours à l'heure où nous bouclons l'édition mais les premiers concurrents sont arrivés. Le grand vainqueur est Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire VIII avec une course de 74j 03h 35 min 46 s, derrière lui, à seulement 16 heures de plus, le britannique Alex Thomson, et sur la troisième marche du podium Jérémie Beyou sur Maître Coq en 78 jours. Quatrième, cinquième et sixième du classement, dans l'ordre d'arrivée : Jean-Pierre Dick, Yann Eliès et le vieux briscard Jean Le Cam, dont c'était la 4e participation, arrivés tous les trois le même jour, le 25 janvier après 80 jours de mer. Bravo à tous les participants pour leur courage et leur ténacité !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur VENDÉE GLOBE

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
7 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2017
Quel beau spectacle que d'assister à l'arrivée d'un concurrent du Vendée Globe et quel courage ! Et quel accueil leur réserve la population des Sables et les touristes. Tous les concurrents le méritent bien .
Avis déposé le 27/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2017
Superbe que de voir aussi l'arrivée du vainqueur de cet Everest des mers ! l'ambiance est phénoménale à faire et voir une fois dans sa vie
Avis déposé le 13/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2016
Vendée Globe 2016 Les Sables d’Olonne Vendée
Vendée Globe Course mythique à la voile tout les quatre ans, en solitaire autour du monde sans escale et sans assistance. Ne pouvant assister au départ début novembre, nous étions le 28 novembre 2016 pour accueillir Tanguy de Lamotte de retour prématurément aux Sable d’Olonne suite à une avarie sur son bateau. Des milliers de gens étaient la pour le saluer et l’applaudir. Ce marin en parallèle mène un combat pour le Mécénat Chirurgie cardiaque avec son association. Un grand moment d’émotions pour ce marin et les autres en mer actuellement. Que Le Vendée Globe continue une éternité…
Avis déposé le 28/01/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2016
Importante manifestation devenue incontournable qu'on soit passionné ou non de voile pour flâner (en couple, entre amis ou en famille) au village (couvert) un week-end avant le départ ou pour suivre la préparation des bateaux et skippers avant leur départ pour cette grande aventure!
Moment instructif et festif garanti au détour de cette manifestation très bien encadrée et organisée qui a lieu tous les 4 ans!
Avis déposé le 27/11/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2016
Il est très agréable de pouvoir approcher les bateaux avant le départ, la foule est bien présente mais la visite du village est indispensable pour bien comprendre ce qu est le vendée globe
Avis déposé le 26/11/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Vendée

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !