Retour à la fiche établissement LE P'TIT GOINFRE

Avis LE P'TIT GOINFRE Saint-Nazaire

Avis des membres sur LE P'TIT GOINFRE

4.2/5
89 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
grant l.
grant l.
Visité en juillet 2025
C était super bon
Mais j'ai une remarque à faire
Rien de bien grave cependant
Mais un colonel ne se sert pas dans une petite assiette creuse mais dans une coupe a glace
Kelly D.
Kelly D.
Visité en juillet 2025
Super restaurant. Nous avons super bien été accueilli et nous avons passé un bon moment. Nous avons bien mangé, un des meilleurs restaurant que j’ai pu goûter jusqu’à présent.
Didier L.
Didier L.
Visité en juillet 2025
Assiette partagée pour l'apéro servi longtemps avant les boissons. Plat mangé à moitié et le serveur nous dit que pour les verres de vins le barman est dans le jus ,il va falloir attendre. Donc boissons pour le plat annulées et pas de carafe d'eau à table il a fallu réclamer plusieurs fois. Sinon nourriture bonne mais un service minable.
Angelique H.
Angelique H.
Visité en juillet 2025
Excellente resto trop bon je vous le recommande et le personnel son exceptionnel encore un grand merci
romain
romain
Visité en juillet 2025
Excellente cuisine, service agréable dans un joli cadre
Nicolas T.
Nicolas T.
Visité en juillet 2025
Nous avons récemment découvert Le Petit Goinfre, un restaurant à l’ambiance soignée et chaleureuse. La décoration très végétale apporte une touche naturelle et apaisante dès l’entrée.

Le menu propose un large choix de plats qui donne envie de tout tester. Ma femme a choisi un saumon gravlax accompagné d’une salade : une assiette généreuse, pleine de fruits frais, aussi belle que délicieuse. Pour ma part, j’ai pris un steak tartare, préparé sous nos yeux, un vrai plaisir à regarder et un régal à déguster.

Côté desserts, c'était un sans-faute : coulant au chocolat parfaitement exécuté pour elle, et une pavlova aux fraises, très fraîche, pour moi.

Les portions sont vraiment copieuses, ce qui explique un prix un peu élevé, mais largement justifié par la qualité des produits et la générosité des assiettes.
Sarah G.
Sarah G.
Visité en juillet 2025
Service très professionnel, tartare et crêpes Suzette préparés devant vous.
VIande d'excellente qualité et délicieux desserts !
À ne pas manquer avant la visite des chantiers navals !
Cyril J.
Cyril J.
Visité en juillet 2025
Je vais essayer de déposer un avis objectif sur ce restaurant. Je suis venu deux fois dans ce restaurant, en avril 2025 et juin 2025.
En résumé, la nourriture est plutôt bonne dans l'ensemble, mais pour un restaurant qui se veut " spécialiste " de viandes grillées, la cuisson n'était pas au rendez-vous. J'ai demandé une viande saignante, elle était à point. Ma copine a demandé également saignant, et la viande était bien cuite. Je pense qu'en cuisine, il faudrait bien connaître les différents types de cuisson.
De plus, le service n'était pas au rendez-vous. Un ami a demandé un type de burger, on lui en a servis un autre, et la serveuse a insisté pour qu'il le mange, en disant qu'elle ne s'était pas trompée dans la commande. Petit bémol également mais qu'il faudra travailler, elle avait un peu de difficulté à comprendre ce qu'on lui demandait et à nous dire les descriptions des plats.
Un autre point que je trouve dommage, c'est le prix. Entrecôte à 30 euros, de surcroît pas cuite comme on le demande, je trouve ça excessif. De même pour les desserts qui sont à 10 euros (ou plus).
Pour un apéritif, un plat un dessert, je m'en sors pour 50 euros. Je dirais, par rapport à d'autres restaurants dans le coin, qu'on ne devrait pas mettre + de 30-35 euros vis-à-vis de la qualité ( mettre 50 euros juste pour apéro plat dessert serait honnête si la cuisine et le service était très bien, ce qui n'est pas le cas).

Le point positif je dirais, ce sont les frites, qui sont très bonnes et faites maison.

Malheureusement, je ne peux pas recommander ce restaurant, en espérant qu'ils s'améliorent par le suite, tant sur le service que sur la cuisine.
Aurélie H.
Aurélie H.
Visité en juillet 2025
Extrêmement déçu depuis les changements. Service déplorable, la serveuse se trompe sur la commande et ne veut pas l'échanger. La description des plats n'est pas complète, un de mes amis est allergique aux champignons et ce n'était pas dans la composition du plat. Hors de prix par rapport à la qualité des produits ainsi que la non maîtrise des cuissons des viandes (prix autour de 50€/pers pour un plat + dessert + 1 boisson). Un restaurant qui se voudrait haut de gamme mais qui en n'est à des années lumières. De plus, la maîtrise de la langue française par les serveuses était limité, elles avaient du mal à comprendre ainsi qu'à s'exprimer. Je ne peux décemment pas recommandé cette adresse au vue de mon expérience récente.
Thibaut D.
Thibaut D.
Visité en juin 2025
Deuxième fois au petit goinfre... Rien à dire. Excellent, comme la dernière fois.
À bientôt !
John S.
John S.
Visité en juin 2025
Un service complètement nul, le serveur s'est trompé dans la commande sur plusieurs points. Temps d'attente très long pourtant dès le début nous avions exprimé notre souhait de dîner rapidement, ce à quoi le serveur avait répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'il lançait tout tout de suite. La plupart des gens arrivés après à côté ont été servis avant. La cuisine est Ok.
Louisa G.
Louisa G.
Visité en juin 2025
Pour la première le service laisse à désiré et l'entrecôte pas térrible.
Décevant le petit Goinfre nous avait pas habitué à ça
virginie m.
virginie m.
Visité en juin 2025
Très bon ! Le patron et le personnel très sympathique.
Coup de cœur pour le tartare de bœuf ❤️
Et l’onglet était très bon aussi !
Lesaffre G.
Lesaffre G.
Visité en juin 2025
Excellente adresse, plats bien présentés et copieux.
Service souriant et très aimable
Termii
Termii
Visité en juin 2025
Très bon repas complet avec un rapport qualité prix dans la norme.
Très bon accueil, service un peu long à la fin mais le restaurant était bien rempli.
Beatriz M.
Beatriz M.
Visité en juin 2025
The food is amazing and the staff are very kind. 1000/10
BADEAU O.
BADEAU O.
Visité en juin 2025
Bonjour un très bon restaurant pour les viandes à la braise, l'entrecôte , l'onglet et les côtelettes d'agneau d'agneau étaient excellentes. le Reuilly rosé bien frais Le café gourmand impeccable pour la fin du repas. Malheureusement que le service est long.C'est dommage le personnel est souriant et pro mais le temps d'attente entre la commande , l'apéro et les plats est très long
MIREILLE P.
MIREILLE P.
Visité en juin 2025
Restaurant excellent ! Nous venons de temps en temps et nous ne sommes jamais déçus. Personnel très aimable (à noter une serveuse colombienne très aimable et d’un professionnalisme exemplaire.
Céline B.
Céline B.
Visité en juin 2025
Super adresse! Choisi au hasard, nous n'avons pu que constater que nous avions fait un tres bon choix. Lieu très classe et agréable, service impeccable et plats de qualité avec la quantité en prime. Nous avons passé un excellent moment entre amis dans votre restaurant.
Cristelle
Cristelle
Visité en juin 2025
Nous avons passé un très bon moment en famille/amis. La cuisine est très bonne, les service agréable, la carte des vins est très vaste. J’ai juste été surprise de ne pas trouver de poulet sur la carte. Mais ça ne m’a pas empêché de me régaler.
Christian B.
Christian B.
Visité en juin 2025
Viande excellente en qualité et en quantité, excellent à recommander
Sylvie C.
Sylvie C.
Visité en juin 2025
Nous nous sommes régalés avec les tartares préparés devant nous. Le service etait au top avec des serveuses agréables et souriantes.Le menu enfant est de qualité. Nous recommandons ce lieu.
Oriane H.
Oriane H.
Visité en mai 2025
On sait pourquoi on vient : la qualité de la viande. En revanche, les prix n'ont cessé d'augmenter à chaque agrandissement/rénovation, et on arrive aujourd'hui à un point où pour espérer avoir quelques feuilles de salades à côté de son tartare à 26€ il faudrait payer un supplément ! (Alors que partout ailleurs ce serait de la décoration).
Les prix sont devenus trop élevés pour rester la cantine de qualité et de proximité des jours de flemme, et la qualité n'a pas augmenté proportionnellemnt pour que ce soit le restaurant des moments d'exception (pour ce prix, je préfère aller dans un gastronomique, ils ne manquent pas dans la région, d'autant plus qu'il y a toujours un petit goût bizarre dans les frites). Le business modèle semble dorénavant s'adresser aux commerciaux (notes de frais) et touristes (pompes à fric). Les prix parisiens ne sont pas justifiés. N'étant que voisine, le Petit Goinfre ne devient au fur et à mesure des visites que le lieu où je vais lorsque je n'ai vraiment pas d'alternative. En espérant une évolution favorable à l'avenir...
Hanafi c.
Hanafi c.
Visité en mai 2025
Jamais déçu tout est bon et bien. Pas besoin d’aller bien loin. Et le personnel très aimable.
Marticoco L.
Marticoco L.
Visité en mai 2025
Jamais déçu au petit goinfre
camille m.
camille m.
Visité en octobre 2023
Merci de changer vos ouverture si vous refaite le restaurant ça nous aurait éviter 40 minutes de routes merci
Benjamin T.
Benjamin T.
Visité en octobre 2023
Très bon restaurant et personnels très accueillants et serviables. Nous reviendrons
Marie D.
Marie D.
Visité en octobre 2023
Excellent à tout point de vue, je recommande +++++++, à refaire
Melanie B.
Melanie B.
Visité en octobre 2023
Trop cher pour la qualité de ce que nous avons mangé.
Pour commencer, des miettes flottaient dans le verre de rosé.
Très déçue par l'entree Saumon gravelax : saumon hyper gras servi avec une crème epaisse et grasse à l'aneth, mais non assaisonnée. Le meilleur de l'assiette était la petite glace tomate/basilic. Bref, entrée immangeable à 15€.
Quant au plat principal à 20 €: "salade burrata" avec magret séché minuscule, nous les avons cherchés, ils etaient 5....!!!
4 quartiers de tomate insipides. Soit disant burrata, mais c'etait une boule de mozza. Par contre salade verte à foison.
Seules les frites étaient bonnes.
Propreté des toilettes laissant à désirer.
Bref, je ne recommande absolument pas ce restaurant trop cher, et de mauvaise qualité pour moi.
cb c.
cb c.
Visité en octobre 2023
Obligation de réserver pour être sur de goûter les plats bien préparés et de qualité. L'ambiance avec la cheminée apporte un plus.
Cela dit petit bemol l'accueil d'une des serveuses pas très chaleureux

LE P'TIT GOINFRE

Fermé - Ouvre à 12h00

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
3, passage Henri-Gautier, 44600Saint-Nazaire, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 22:00
Mardi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 22:00
Mercredi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 22:00
Jeudi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 22:00
Vendredi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 23:00
Samedi
12:00 - 14:30 et 19:00 - 23:00
Dimanche
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:30
Envoyer une réponse