Adresse au cadre charmant avec une terrasse ombragée où la cuisine est originale et raffinée
Situé dans une rue aux allures médiévales presque oubliée du centre-ville, le Bouchon multiplie les arguments en sa faveur. Le cadre, d'abord, charmant, moderne, dissimulant derrière les murs à colombages deux salles à la décoration soignée, murs en pierre et mobilier en bois patiné. Aux beaux jours, le Bouchon se pousse un peu plus loin : la terrasse, ombragée, spacieuse, sûrement une des plus belles et calmes de Nantes. La cuisine, puisqu'on aurait presque oublié que l'on vient ici pour manger, est originale et raffinée : rouleau de printemps aux langoustines, tartare de dorade, crabe cake à la citronnelle, filets de rougets farcis aux citrons confits, carré d'agneau en croûte de pistache… Les gourmands sauront prolonger le plaisir avec les desserts, notamment la tartelette sablée aux fraises et sa crème de citron ou l'extraordinaire gâteau au chocolat, tranquillement servi sous les feuilles des arbres en terrasse, le tout accompagné d'un bon verre de vin ou de jus de fruits. Et cerise sur le gâteau, le service est agréable et souriant. Le Bouchon, loin d'être tape-à-l'œil, est une adresse jalousement gardée des connaisseurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE BOUCHON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Très bonne cuisine avec une mention spéciale pour les gnocchis à la sauce au chèvre accompagnées de petits pois et saumon, c’était excellent !


Rapport qualité prix médiocre
On ne vous présente pas les vins au verre…
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

L'insignifiance des plats, le service déplorable où une hygiène plus que douteuse.
Commençons par la faim, et je ne me trompe pas :
Plats plus que passables, assiette loin de ressembler au descriptif quand à la quantité et la qualité...
L'écueil, la encore je ne me trompe toujours pas.
Un personnel à la limite du je-m’en-foutisme, totalement incapable, désagréable, intrusif voir impoli.
Et le meilleur pour la fin, l'hygiène.
Devoir expliquer au personnel que les tables sont immondes (fientes d'oiseaux), et se voir rétorquer que c'est la Nature et les aléas des terrasses, relève de l'irréel.
Tout cela sous l'oeil et le regard moqueur du responsable incapable d'introspection, dénué de professionnalisme. Ce qui explique l'attitude du personnel et l'hygiène douteuse de cet établissement.
Le management ne doit pas faire partie de ses préoccupations.
Si les cuisines sont à l'image de ce que j'ai constaté, je persiste à dire qu'il faut fuir ce bouge, qui se donne le nom de restaurant.