ESCURSIA

02.53.35.40.29
02.53.35.40.29
Plaque millesim 2018

L'agence Escursia propose des séjours personnalisés et authentiques, pour découvrir le parfum de bout du monde qu'incarne la Patagonie. En compagnie de la nature et de personnages captivants, vous pourrez organiser votre périple sur un week-end ou un long itinéraire. L'esprit commun à tous leurs voyages est l'immersion, hors sentiers battus, dans des sites naturels préservés, accompagnés de guides naturalistes passionnés. L'agence est d'ailleurs en partenariat avec des organismes assurant le maintien et la protection de la biodiversité (comme la LPO).

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
ESCURSIA

2, rue Jean-Emile-Laboureur
44000  Nantes
France
Voir sur la carte
  • 02.53.35.40.29

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Avis des membres sur ESCURSIA

Note générale : 3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
7 avis
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2019
Déception sur un séjour au Pantanal
Le voyage au Pantanal avec Escursia (juillet 2019) ne correspond pas à ce qui a été vendu. De plus, nous n'avions pas été informé que nous étions regroupés avec une autre agence qui n'avait pas les mêmes objectifs. Le guide prévu jusqu'à un mois avant le départ ne travaille plus avec Escursia depuis 2 ans. Le prix de ce voyage augmente chaque année alors que les prestations sont en baisse.
ESCURSIA
26/08/2019 à 16:33

Bonjour Madame,
Escursia travaille sur le Pantanal en co-remplissage avec Terres Oubliées depuis quelques étés déjà. Forts d’une bonne entente, nous avons officiellement fusionné cette année. La plupart de nos programmations seront communes à compter de maintenant, tel est le chemin qui se profile. Nous assumons pleinement ce rapprochement. Les guides prévus sur nos séjours sont majoritairement des personnes indépendantes et peuvent à tout moment être remplacées ( spécifié sur chaque voyage). Nos séjours ne peuvent pas reposer uniquement sur une personne mais sur une équipe de personnes. Tous les clients ont été très satisfaits de leur séjour, nous ne comprenons pas les raisons de votre mécontentement, quels sont les désagréments causés par le fait d’être avec des clients de notre partenaire Terres Oubliées, qui sont des naturalistes et des photographes comme tous nos clients.
Bien cordialement
Escursia

Avis déposé le 02/08/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en octobre 2016
Nous avons fait un voyage exceptionnel, bien rythmé et bien construit. Si nous n'avons pas aimé tous les lodges, il y en a que nous avons adorés. Notre guide était très très agréable, joyeux compagnon et excellent connaisseur de la faune.
Juste, Air France a modifié notre vol de retour et la traversée de l'aéroport de Sao Paolo au galop restera dans nos anales de voyageurs mais l'assistance de l'équipage et des hôtesses au sol était parfaite. Que dire du nombre d'animaux, oiseaux et jaguars vus, dans des conditions idéales pour les amateurs de photos que nous sommes.
Avis déposé le 18/05/2017 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2016
- Trop d'interlocuteurs donnant des infos contradictoires à l'inscription
- Changement de guide au dernier moment
- Guide non informé des conditions d'accueil dans les hôtels
- Voyage dans un véhicule dangereux et inconfortable
- Mensonge sur une promesse de dédommagement
Je peux prouver ce que je déclare :
Agence à fuir !
ESCURSIA
17/05/2017 à 10:43

Bonjour Monsieur Fletty,

Nous allons apporter quelques explications, nous apprécions véhiculer des informations justes sur notre société qui a 14 ans d’expérience.

• Trop d’interlocuteurs donnant des infos contradictoires à l’inscription : il est vrai que vous avez eu plusieurs interlocuteurs avant votre inscription définitive, lors de votre prise de contact en janvier 2016, le binôme Dorothée Vigan et Lucie Duhault s’occupaient de la destination Islande. Courant février, suite à un remaniement au sein de l'agence, mon binôme composé de moi-même et Garance, avons repris en charge cette destination. C’est pour cette raison, que le 24 février lors de votre inscription, nous étions avec Garance vos interlocuteurs.

• Changement de guide au dernier moment : nous vous avons prévenu le 3 mars 2016 par email soit 10 jours après votre inscription et plus de 4 mois avant la date de départ, vous étiez alors libre d’annuler votre séjour sans frais, ce que vous saviez. Emmanuel Berthier, notre guide initialement prévu n’étant plus disponible aux dates du séjour pour des raisons personnelles, nous avons choisi Christophe Doucet guide ornithologue, photographe et spécialiste de ce pays. Je n’ai pas eu de retour de votre part ni des autres participants sur ce changement avec notre mail d’information. Par ailleurs, nos fiches de voyage stipulent qu'en cas d'impossibilité de guidage par le guide initialement prévu, nous mettons tout en œuvre pour qu'il soit remplacé par quelqu'un d'aussi compétent, ce qui a été le cas.

• Guide non informé des conditions d’accueils dans les hôtels : Christophe Doucet a été informé très tôt du choix des hébergements, nous avons même travaillé en commun sur le choix de certains. Il est vrai que nous avons travaillé avec de nouvelles structures, et que celles-ci n’étaient pas connues par notre guide, comme l’Acco Hostel à Akuyeri.

• Voyage dans un véhicule dangereux et inconfortable : nous sommes en partie d’accord avec vous sur ce point, comme vous nous sommes très surpris et très mécontent de ce loueur. Nous sommes passés par l'intermédiaire d'une centrale de location reconnue par l’office de tourisme de l’Islande. D'après vos explications, le retour de Christophe, et les photos, le véhicule était assez vétuste, mais il respectait les règles de sécurité locale. Nous avons fait une réclamation au loueur pour avoir une explication sur la vétusté du véhicule. Il est malheureusement très régulier dans ce pays d’avoir des soucis avec les loueurs et avec les véhicules en général (vous pouvez regarder les commentaires sur les forums), mais cela ne devrait bien entendu pas être subi par les clients.

• Mensonge sur une promesse de remboursement : nous vous avons proposé le 22 juillet 2016 une remise commerciale sur un prochain séjour mais à ce jour vous nous avez jamais contacté pour un nouveau départ. Nous avions aussi proposé un remboursement dans le cas ou nous obtenions un remboursement du loueur de voiture islandais. Nous avons travaillé longuement avec les autorités islandaises compétentes et n’avons rien pu obtenir, ce loueur est malhonnête. En plus d’être malhonnête, Christophe Doucet a été victime d’un prélèvement sans autorisation de 1487€ sur sa carte bancaire pour une soit disante dégradation du véhicule. Le problème s’est ensuite résolu auprès de la gendarmerie nationale.

Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour rendre votre séjour agréable, vous nous avez vous-même félicité pour la qualité du guide Christophe Doucet, mais bien entendu cela ne transparait pas sur votre commentaire.

Avis déposé le 24/10/2016 
5/5
je suis pas de l'avis de Pierre... et puis les problèmes d'avion de toute façon c'est sistématique l'été ! On a fait un voyage dans le Pantanal avec cette agence avec mon amie en 2011 et on a tout simplement a-do-ré ... les Fazendas, loin des touristes de masse, la anture partout, les gens hyper sympa, et surtout un guide qui conaissait tellement bien son sujet, un vrai passionné en fait . Bref RAS un bon voyage, c'est juste les finances qui me manquent pour recommencer !!
Avis déposé le 14/08/2012 
5/5
J'ai réalisé quatre voyages avec ESCURSIA : deux fois le PANTANAL, la GUYANE et le COSTA RICA. A chaque fois, la philosophie de l'agence, excellemment décrite dans la présentation de ses voyages, a été scrupuleusement respectée : découverte de la biodiversité et des cultures humaines. A chaque fois, ESCURSIA vous fait oublier les modes de vie à l'européenne en organisant, avec le concours de guides locaux particulièrement compétents, une immersion totale dans la nature du pays visité et dans le mode de vie des populations locales. Les voyages d'ESCURSIA sont si bien imaginés et organisés que l'imprégnation au coeur du pays est totale et riche d'enseignements. Des guides locaux, parlant excellemment le français et fins connaisseurs de leur pays, un savant équilibre entre un bon confort d'hébergement et un rapprochement au plus près du mode de vie de la population locale, une logistique bien orchestrée dans les acheminements, voilà des atouts de l'agence ESCURSIA, qui, à chaque occasion, a fait de mes voyages des moments merveilleux de détente et surtout d'approfondissement de la connaissance de la diversité de notre planète.
BRAVO A ESCURSIA......ET BON VENT POUR L'AVENIR. Marc - 10 août 2012
Avis déposé le 10/08/2012 
JdA
5/5
Nous avons également effectué un séjour au Pantanal début juillet 2012 avec Escursia mais, à l’inverse du commentaire précédent, nous en sommes revenus ravis.
En plus de mon amie et moi, il n’y avait qu’une seule autre touriste et notre guide, un brésilien très compétent, qui possédait une connaissance impressionnante de la faune et de la flore locale.

Étant en tout petit groupe, nous avons pu contempler la nature environnante dans les meilleures conditions.
Nous avons eu la chance de voir une bonne centaine d’espèces d’oiseaux, des mammifères (6 jaguars différents, un tapir, des tamanoirs, des coatis, des loutres géantes…) et des reptiles (3 espèces de serpents et des caïmans partout), dans des lieux sauvages et reculés.

Les hôtels étaient agréables, plutôt petits et familiaux dans l’ensemble, et la nourriture très bonne, malgré l’omniprésence des moustiques, élément inhérent à ces lieux marécageux.
Le séjour n’est d’ailleurs clairement pas fait pour trainasser sur des plages, mais plutôt pour explorer du petit jour jusqu’au soir (et parfois de nuit) le très riche écosystème du Pantanal, que ce soit à pied, en voiture ou en bateau.

Nous avons eu la chance d’y séjourner avant l’arrivée plus massive des touristes mi-juillet, et nos petits hôtels n’étaient qu’à moitié remplis.

Au final, une très belle expérience, que nous conseillerons à tout amateur d’animaux, notamment d’oiseaux.
Avis déposé le 09/08/2012 
1/5
Juillet 2012: nous avions réservé pour 3 personnes par excursia un séjour de 10 jours au Pantanal (Brésil). Trajet pour Cuiaba via Sao Paolo. Et là: correspondance impossible : 1h 20 seulement pour enregistrer avec passage au bureau d'immigration, récupération de bagage, réenregistement. Vol en retard de 20 minutes en plus. Aucune assistance sur place,. Nous avons réussi après moult coups de téléphone à trouver un hôtel pour la nuit et à reprendre le vol Sao Paolo vers Cuiaba le lendemain. Pas de réponse à notre souhait de prolonger notre séjour d'un jour, ni à notre demande d'indemmisation ! (nous attendons toujours le remboursement de nos 200 euros de téléphone pour essayer de débrouiller l'affaire. Bref trés peu professionnel, privilégiez le contact direct avec une agence locale !
Avis déposé le 09/08/2012 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

    Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .