Restaurant près de la plage Benoît offrant une cuisine régionale avec des produits de la mer et du terroir
Le Restaurant Le Ruban Bleu tire son origine du célèbre record de la traversée de l'Atlantique en paquebot. C'est le restaurant de l'hôtel Le Majestic. Il est idéalement situé, tout proche de la plage Benoît. Avec vue sur la plage de La Baule, le chef Aurélien Banchereau propose une cuisine régionale riche en saveurs et spécialisée dans les produits de la mer et du terroir de la Brière. Pour une entrée en matière, la bisque de crustacés, croûtons frottés à l’ail, rouille légère au piment doux est un excellent choix, tout en légèreté. Poursuivez avec l'une des spécialités, le filet de bar cuit sur galet, émulsion d'aneth et ses légumes étuvés à la citronnelle. Pour finir avec le "Paris–La Baule Terminus" au caramel. Une adresse à partager.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur Le Ruban Bleu
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Nous y sommes toujours bien accueillis. Le cadre est somptueux, le restaurant est bien décoré et possède une vue sur mer, on s'y sent vraiment bien. Quand on a testé ce restaurant, on a plus envie d'aller manger ailleurs! Nous y retournons à chaque séjour que nous passons dans la région et ne sommes jamais déçus. La qualité est toujours au rendez-vous et l'accueil toujours parfait, toute l'équipe est à l'écoute des clients.


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Malgré une table retenue depuis 4 semaines en lieu et place, petit bémol, celle ci n'est pas disponible le jour "J".
Petit déception, donc, d'entrée mais le personnel reconnait son erreur et se montre attentif et professionnel durant tout le repas, pour faire oublier ce petit bémol de départ.
Une nouvelle table est dressée avec vue sur mer et un Kir maison nous est offert.
Cuisine raffinée, produits frais, au regard du Ceviche de Poissons au Lait de Coco et Sarrasin, Poivrons Rouges et Pastèque ou Le Gravlax de Truite au Sichuan, Crémeux de Patate Douce Rôtie au Sésame noir.
La recherche du gôut et de l'esthétique sont au rendez vous.
le Pavé de Merlu rôti ou le lieu Jaune auraient accepté un
petit plus de cuisson mais l'ensemble est bon.
Personnel souriant et tenue de rigueur.
Espace aéré pour les convives.
Nous ressortons de cette adresse avec le sentiment d'avoir passé un bon moment de pure gastronomie.
Cuisine bistronomique iodée? le contrat est rempli.