Palais de justice dans l’ancienne résidence de l’évêque à Saint-Omer, avec une salle dotée de lambris sculptés d'angelots.
Le Palais de Justice occupe depuis 1795 l'ancienne résidence de l'évêque, dont les plans sont attribués à Jules Hardouin-Mansart. Architecte de Louis XIV, celui-ci a contribué à développer, à Saint-Omer, un certain goût pour le classicisme à la française. L'empreinte de l'époque est largement visible sur le fronton de l'édifice, dominé par un joli soleil, symbole du monarque d'alors. Seule la salle d'audience du tribunal civil, ancienne salle à manger de l'évêque, a gardé sa décoration d'origine, en lambris sculpté d'angelots.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DE JUSTICE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



主人公の女性作家が、同じアフリカ系の女性の裁判を傍聴する。映画の大半のシーンが、この裁判所の法廷内。
冒頭、裁判所に向かうシーンや、中盤の被告人の母親と偶然に出会うシーンが、歴史的な扉の前で撮影されている。
また、続けて登場するホテルは、北へすぐの広場にある。
『サントメール ある被告』(サントメール あるひこく、Saint Omer)は、2022年のフランスの社会派ドラマ映画。監督はアリス・ディオップ、出演はカイジ・カガメとグスラジ・マランダなど。 2016年にフランス北部の町サントメールで実際にあった事件とその裁判をベースにしたヒューマンドラマ。(Wikipedia)
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Pareil pour les e-mails, depuis le 3 juin avec deux relances et pas de réponses.
Je ne comprends pas, c’est vraiment frustrant…