Résultats Bistrot et brasserie à Montreuil

ANECDOTE

Bistrot - Brasserie €€
4.2/5
70 avis
Fermé - Ouvre à 12h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1, rue des Juifs, 62170Montreuil, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Restaurant proposant différents mets préparés comme autrefois, accompagnés d'une sélection de vins.

Ce restaurant, situé dans l'hôtel Hermitage, est dirigé par Alexandre Gauthier, bien connu des amateurs de bonnes tables. Après l'excellence de La Grenouillère et la générosité de la Froggy's Tavern, voici comme thème la cuisine de mémoire avec des plats servis en 1979, à l'ouverture de La Grenouillère, qui sont réhabilités. Cet hommage au chef Roland Gauthier passe par une exigence de chaque instant. Les différents mets sont préparés comme autrefois et servis dans un cadre magnifiquement designé. Apéritifs d'antan et belle sélection de vins de propriétaires.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Montreuil
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur ANECDOTE

4.2/5
70 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Pierre B.
Pierre B.
Visité en juillet 2025
Expérience contrastée avec une cuisine que nous avons vraiment appréciée, mais un service un peu défaillant.

Le mélange de saveurs et de texture des plats (croquant des petits pois avec le fondant du tourteau) nous a séduit. C'est un régal pour les papilles à chaque plat, même si la nage de cresson accompagnant le bar aurait mérité un peu plus d'assaisonnement. Le pavlova rhubarbe - fraise était top.

Côté service, c'est plus laborieux. Faute technique à la prise de commande ( prise de commande de la table d'à côté avant notre table ainsi que celle de voisins alors que nous étions tous deux arrivés bien avant). Obligés à plusieurs reprises de quémander du vin puisque notre bouteille avait été stockée sur l'îlot central. Une serveuse s'épanchant sur ses problèmes personnels avec les clients de la table d'à côté, mais sans porter d'attention aux besoins des autres tables.

La déco de salle est belle, mais l'ambiance un peu bruyante du fait de tables très rapprochées. Un bémol sur les verres à eau ( des "culs" de bouteilles de vin) qui ne sont pas très agréables à porter à la bouche.
Quentin G.
Quentin G.
Visité en juin 2025
Belle décoration.
Cuisine de qualité.
Service impeccable.

Possibilité de s'y rendre nombreux.
corinne s.
corinne s.
Visité en juin 2025
Soir de la fête de la musique … entrée correcte , par contre bœuf Angus filandreux , nous avions demandé saignant … trop cuit ! Et sauce au poivre très liquide … de l’eau !
Crêpes « Suzette » :3malheureuses crêpes avec deux ou trois morceaux d’orange , peu de sauce et même pas de flambage devant nous …tout cela pour un prix Bistronomique !! Très déçus !!!
Manon G.
Manon G.
Visité en mai 2025
Une carte globalement très onéreuse aux vues de la qualité des plats. Je ne doute pas que les produits soient de qualité mais manquent de saveur, d’épices, les sauces manquent de texture, le foie gras n’a rien d’exceptionnel, tout comme le tourteau qui était cependant très bien présenté.
À mon sens, seule la formule du midi peut être interessante.
Les boissons sont également très chères.
La salle est excessivement bruyante, le service correct sans plus… (serveurs pas spécialement souriants, « Avez vous du limoncello ? -Non. », pas spécialement attentifs non plus, ceci dit la salle était bien pleine…)
La salle n’est pas spécialement jolie ni soignée (serre-flex sur les luminaires, boîtes de dérivation apparentes) et les tables ont besoin d’être déplacées pour que le voisin retourne à sa place… Cependant les banquettes sont jolies et confortables.
christine m.
christine m.
Visité en mai 2025
2ème restaurant appartenant à Alexandre Gauthier , deuxième grande déception.
L’anecdote se trouve dans un bel endroit mais la salle de restaurant est totalement impersonnelle et très bruyante.
Quant aux plats, mon tartare de bœuf baignait dans l’huile d’olive. Le calva était il ajouté parce que le bœuf n’avait aucun goût ? La sauce au poivre complètement liquide et mauvaise et l’angus, non ce n’est pas possible ! Cette viande est sensée être excellente. Ce n’était absolument pas le cas.
Nous sommes partis sans prendre de dessert ; de peur d’être encore déçus… comme au restaurant La mer à Merlimont
Nous pensons que ces restaurants jouissent de la réputation d’un cuisiner qui est absent et ne s’occupe plus de ses cuisines et de leurs produits. Quel dommage !

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

ANECDOTE propose des accès adaptés aux fauteuils roulants.

ANECDOTE compte 70 avis avec une note moyenne de 4.2. Vous pouvez consulter les avis de ANECDOTE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ANECDOTE

ANECDOTE se situe au 1, rue des Juifs , 62170 Montreuil

Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:00
Mercredi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:00
Jeudi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:00
Vendredi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:00
Samedi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 21:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse