L'HÔPITAL MARITIME
Deux veuves seraient à l'origine de l'aménagement du premier hôpital de Berck, la veuve Duhamel de Groffliers et la veuve Marie-Anne Brillard, alors que les effets bénéfiques de l'air iodé de Berck deviennent réputés. En 1861, un petit hôpital est provisoirement installé. Au fil du temps, les besoins sont de plus en plus importants si bien qu'un second plus vaste est construit à partir de 1867. Il propose 700 lits et une piscine à eau de mer chauffée. Initialement appelé hôpital Napoléon ou hôpital impérial, il est inauguré le 18 juillet 1869 par l’Impératrice Eugénie, accompagnée du Prince impérial. L'établissement prend la dénomination d'Hôpital maritime après la chute du Second Empire. Sa réputation attire de nombreux artistes souffreteux. Il devint un hôpital militaire pendant la Première Guerre mondiale. L'établissement fait de nos jours encore office d'établissement hospitalier et est géré par l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Avec plus de 200 lits, il forme un pôle partagé « Handicap et Rééducation » avec l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur L'HÔPITAL MARITIME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je suis arrivé à Berck, j'étais complètement, grabataire, j'y ai passé 13 mois, le professionnalisme, des soignants, m'a permis de retrouver, une certaine autonomie. La patience, la gentillesse, la disponibilité, de l'ensemble, des soignants, m'ont permis de passer, un agréable séjour., malgré, les 200 km, qui me séparaient, de mes proches.
Le docteur Louhou, a eu confiance en moi, et m'a accordé le temps, nécessaire, pour me rééduquer. Je tiens, encore à le remercier, ainsi,que la docteur Laura Avilles, l'ensemble des soignants. Sans oublier, le personnel, de l'ombre, qui assure le bon fonctionnement, de l'hôpital. M le directeur, pour, sa parfaite organisation. Merci, à vous tous.
Pas de chambre pour moi !
J'attends la cadre de service Mme Dewidehem car son équipe me dit ça peut être libre aujourd'hui, une autre me dit dans la semaine..
Mme Dewidehem me confirme qu'il n'y a plus de chambres, mais essaye de trouver une solution quand je lui dis que ma mutuelle prend tout en charge et que potentiellement une chambre peut être libre si le patient qu'ils attendent ne vient pas. Or, les admissions sont à 11h et le patient ne s'est pas présenté et n'a pas voulu m'attribuer la chambre ! Je dois attendre jusqu'à 16h (mon mari doit partir travailler, nous n'allons pas lui faire une absence au travail et ne pas avoir de chambre non confirmée alors que le dossier est prévue depuis des semaines). Je refais 2h de route pour rentrer.
Je la rappelle vers 16h30 et me dit que j'aurais dû rester car le patient ne s'est pas présenté. Mais même si je viens maintenant je n'aurai pas la garantie d'avoir la chambre et va donner à une autre personne. Je suis prête à payer, que voulez-vous d'autres ?
Aujourd'hui, vous avez perdu 2 patients, 1 qui ne vous pas informé de son absence et vous l'avez attendu bien après les horaires d'admission, et moi qui est venue en avance, patienter 2h en + que votre réunion se termine pour trouver une solution avec vous. Vous avez fait ce choix.
Je suis venue jusqu'à vous et pas un autre hôpital grâce à une recommandation d'un proche qui est déjà venu chez vous. Cela fait des mois que j'attends cette hospitalisation. Dommage.