Publicité
Avis LE PETIT RAT PORTEUR Arras
Avis des membres sur LE PETIT RAT PORTEUR
4.2/5
90 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LE PETIT RAT PORTEUR
Ouvert
- Ferme à 21h30
Horaires d'ouverture
Lundi
11:30 - 14:00
et 19:00 - 21:30
Mardi
11:30 - 14:00
et 18:00 - 21:30
Mercredi
11:30 - 14:00
et 18:00 - 21:30
Jeudi
11:30 - 14:00
et 18:00 - 21:30
Vendredi
11:30 - 14:00
et 18:00 - 21:30
Samedi
11:30 - 14:00
et 18:00 - 21:30
Dimanche
11:30 - 14:00

Les meilleurs à Arras et autour
Publicité
Service très agréable et bienveillant
Bonne ambiance
Service au top , accueil agréable, je recommande ????
Des produits de qualité !
Servie chaud et quantité correcte
Présentation correcte
Un peu déçu sur ma réservation qui n’a pas était trouver (réservation faite 3jours avant)
Heureusement restaurant pas complet dès l’ouverture à 19h
Ma réservation était au samedi 19/04
Je recommande tout de même ! ☺️☺️☺️
Seul bémol, petit restaurant où les places sont comptées !
Il est difficile de circuler entre les tables.
Je recommande à 100%
FÉLICITATIONS et à très vite
Le service est aimable et impeccable.
La carte est variée avec beaucoup de choix et différents menus.
Les plats sont simples mais copieux pour ressortir satisfait de ce restaurant situé aux niveau des places d'Arras
Les assiettes sont belles, bien présentées et bien équilibrées. Les œufs au maroilles, c'est une dinguerie (servis avec une cuillère serait excellent).
La cuisson des viandes est maîtrisée, les pièces servies sont de qualité.
La carte des desserts est généreuse aussi, la mousse au chocolat a une bonne tenue et parfaitement équilibrée.
J'ai hâte de revenir
PS : tous les plats ne sont pas dans la proposition ci-dessous, notamment ceux que nous avons consommé
Le serveur était très sympathique, le patron plus discret, effacé…
En entrée, nous avons dégusté des os à moelle ????????, bien garnis et parfaitement assaisonnés, accompagnés de verres de vin blanc ????.
Pour le plat, nous avons choisi deux salades périgourdines ????????.
Le plus ? Les cuisiniers ont été adorables et nous ont proposé des modifications sur mesure ! ????????✨ Comme nous n’aimons pas le foie gras, j’ai demandé des toasts de chèvre chaud avec confiture de figue à la place, tandis que ma mère a demandé à avoir plus de gésiers et d’aiguillettes de canard. Un service aux petits soins ! ????
En dessert, j’ai pris un tiramisu fait maison ????, accompagné d’un incroyable chocolat chaud ????☕ avec supplément noisette, chantilly et caramel ????. Super bien présenté avec une orange confite ????, et surtout, un vrai chocolat chaud à base de fèves de cacao ! ????
L’ambiance du restaurant est au top : une déco chaleureuse et typique d’Arras ????✨, un personnel souriant et accueillant ????????. On s’y sent vraiment bien !
Bref, une adresse incontournable que je recommande à 100% ! ????????
L'ambiance de la cave est très agréable et très cosy. Nouvelle décoration à l'étage qui a été très bien faite je vous recommande fortement comme restaurant sur Arras
Loin des restaurants pour touristes, celui-ci propose, dans deux salles avec deux ambiances absolument différentes : un rez-de-chaussée clair au style brasserie et une magnifique cave voûtée, des plats, typiques de la cuisine du Nord.
Si vous hésitez, optez pour la trilogie ou la quadrilogie du Nord, qui vous permettront de découvrir différentes saveurs locales.
Le service est rapide, attentionné, et les assiettes, malgré des plats authentiques, joliment présentées.
Une mention spéciale pour le serveur qui s’est occupé de nous, qui nous a fait visiter les caves et nous a expliqué l’histoire complexe et tumultueuse de la file d’Arras.
Si je reviens dans la région, c’est avec plaisir que je retournerai là-bas
Déçu des plats présentés : burger / entrecôte
Entrecôte très petite, mal cuite
Nous nous sommes régaler avec de la cuisine simple et faite maison ! Manger au petit rat porteur c'est comme mangé chez nos Mamies ! On ressort de là le ventre bien tendu.
Nous reviendrons !