Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

LE JARDIN DE MARIKE

  • Afficher le numéro
60, rue du Portugal
62120 Aire-sur-la-Lys
France - Voir sur la carte
LE JARDIN DE MARIKE
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE JARDIN DE MARIKE

Plaque millesim 2018

Les amoureux de jardins vont être charmés par les lieux et par la belle collection d'espèces et de variétés constituées... Charmés aussi et surtout par la passion de leur hôtesse, qui, avec l'aide de son mari, a tout planté elle-même et connaît ses fleurs, fruitiers, arbres et arbustes sur le bout des doigts. Tout semble pousser ici comme par enchantement, y compris le romarin et la vigne, mais cette exubérance est bel et bien le résultat de la "main verte" de Marike. Jardin sans traitement, il attire les insectes, les oiseaux et les petits animaux, jusqu'aux grenouilles de la mare et aux abeilles des ruches. Le coq et ses deux poules se plaisent eux aussi infiniment. Voilà une adresse que l'on conseille fortement aux jardiniers avertis, mais aussi à ceux qui débutent leur propre jardin... Marike, toujours généreuse, aime à distribuer autour d'elle graines et boutures.

Informations et horaires sur LE JARDIN DE MARIKE

Qualité Tourisme. Fermé du 1er novembre au 29 février. Sur rendez-vous. Gratuit jusqu'à 15 ans. Adulte : 4 €. Visite libre avec support papier ou guidée (environ 2 heures, en français ou en anglais). Dégustation de produits de saison.

Carte pour LE JARDIN DE MARIKE

Guide AUTOUR DE LILLE 2018/2019

En fait d'une bourgade froide et grise, comme on la dépeint parfois, Lille est une capitale hospitalière et chaleureuse, et les nombreux trésors qui l'entourent ajoutent à son charme. Le Petit Futé vous donne toutes les bonnes adresses à savoir pour visiter et découvrir toute la richesse de la ville. A quelques kilomètres de là, les chars à voile et les cerfs-volants envahissent les plages, tandis qu'à côté les restaurants dévoilent leurs somptueux plats de moules marinières. Le long des canaux et des chaînes de monts mais aussi dans les vastes Parcs Naturels de l'Avesnois ou de la Scarpe-Escaut, les promeneurs savourent l'air frais du Nord, avant d'aller profiter du charme des cités voisines des deux côtés de la frontière franco-belge.

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis