LA FERME DU PARADIS

Maraîchers |
Plaque millesim 2018

Envie de produits frais et de mieux consommer ? Ici, à la saison chaude, on cueille ses fruits, légumes et même fleurs (lys, tournesol, fleurs des champs... de quoi se constituer un bouquet peu cher !). Fraises, pommes, courgettes, aromates, au total plus de 60 variétés de fin avril à mi-novembre. A l'arrivée, un panneau vous permet de savoir ce qui peut être cueilli (selon la saison), vous empruntez une brouette et vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Les enfants sont d'ailleurs bienvenus (et les écoles et centre-aérés régulièrement accueillis dans un but pédagogique). Bon à savoir : toute l'année, vous pouvez retrouver dans leur magasin de nombreux produits fermiers et du terroir.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts : LA FERME DU PARADIS

Informations et horaires sur LA FERME DU PARADIS

Basse saison : ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. Haute saison : le lundi de 14h à 19h30 ; du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h30 ; le week-end de 9h30 à 19h30. Haute saison du 24 mai au 16 novembre, basse saison du 16 novembre au 24 mai. Attention la cueillette est fermée durant la basse saison, mais le magasin reste ouvert.

Avis des membres sur LA FERME DU PARADIS

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
3/5
Ce week-end, vous accueillez votre cousine et son enfant venue en train de La Courneuve. C'est la première fois que ces banlieusards quittent leur cité des 4 000. 100 % citadine, la fille de la sœur de votre père, pense que les tomates cerise poussent dans les arbres. Pire encore, votre filleul ne veut pas manger votre succulent gratin de bettes, s'imaginant telle une aventurière de Koh Lanta, devoir mastiquer cafards, araignées et larves de palmier disposés dans un plat, recouvert de béchamel gratinée.

Il est alors grand temps d'emmener sur le champ ces purs produits de la ville, moulés dans le béton, à " La Ferme du Paradis ". Située à Seclin, La Ferme du Paradis est un marché à ciel ouvert ou sous serres dans lequel, muni d'une brouette, vous cueillez vous-même fruits et légumes que vous souhaitez emporter. Poivrons, tomates, choux, piments, pommes, etc. Ici, vous ne récolterez que des légumes de saison. Pas d'emballage, pas de transport, le concept se veut écolo pour plaire aux bobos.

Dans la boutique de la ferme, un large choix de produits régionaux, fromages, bières artisanales, jus de pomme, cidre, gaufrettes et même un peu de bidoche, compléteront votre panier déjà bien garni.

Ne reste plus qu'à informer votre cousine francilienne dans les choux, qu'il est inutile par beau temps de se munir de bottes en caoutchouc, ainsi que d'enfiler une côte bleue en parlant aux employés de la ferme, en terminant toutes ses phrases par des " boudiou ! " et des " vain dieux ! " ou encore de leur demander, gitane mais éteinte au bec : " C'est t'y vous qui nous faites euh c'temps là ? "...
Avis déposé le 03/04/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Hauts-de-France

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !