Publicité
Avis MÉERT - ROUBAIX Roubaix
Avis des membres sur MÉERT - ROUBAIX
3/5
67 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je n'y retournerai clairement pas
Les salades composées avec leurs noms d’œuvres d’art étaient bonnes et généreuses.
En guise de dessert, nous avons dégusté l’inimitable gaufre Méert et son savoureux fourrage à la vanille de Madagascar. Parfait pour terminer ce délicieux repas en beauté.
La salle est assez bruyante, typique d’une brasserie, donc on s’en accommode. Les prix sont un peu élevés, néanmoins la qualité et le service sont au rendez-vous.
Vu l’affluence, une réservation est vivement conseillée.
L'un des points forts réside sans doute dans la dénomination "artistique" des plats proposés à la carte, qui laisse supposer une petite réflexion marketing associée à un solide sens de l'humour, que d'aucuns pourraient d'ailleurs trouver déplacé ("Femme assise, jambes écartées", "Tête de la luxure", "Femme nue de dos", pour désigner des plats de poisson, dont un seul à la morue (au cabillaud) il fallait oser...), mais ici, l'humour ne fait pas tout.
Le prix du menu à 29,50 € est exorbitant, compte tenu de la qualité et des quantités proposées. Certes, il comprend la boisson et le café.
L'option végétarienne (le "Masque de Femme couronnée de Feuillage") réside en une bourse pas si "gourmande" que ça, qui comporte quelques piètres morceaux de légumes vite avalés. Le filet américain "maison" (la "Main de Dieu") qui n'a en réalité rien de divin, consiste en une petite rondelle de tartare douçâtre car mélangé à une sorte de mayonnaise sucrée... Les frites sauvent l'ensemble. Grande faim s'abstenir !
La gaufre en dessert est finalement décevante (elle symbolise pourtant la célèbre marque estampillée sur le dessus). Tout ça, c'est de la Méert... aurait pu dire le regretté Jean-Pierre Coffe !
C'est fort dommage, car l'endroit mérite mieux.
Finalement, le plus gros avantage de ce restaurant est de ne pas avoir à ressortir, lors de la visite du musée (qui lui est exceptionnel). Après tout, la visite d'un musée exige beaucoup de marche à pied, et une petite pause sur place est bienvenue !
La boutique attenante est intéressante, on y trouve de nombreux souvenirs rappelant les collections du musée et les thèmes des expositions passées et en cours. Ce Musée de La Piscine est tout compte fait splendide... mais on mangera mieux ce soir...
Une espèce de gloubiboulga de légumes que je n'ai pas pu terminer, fade, servi dans une soit disant aumônière qui s'écroule dans l'assiette une fois entamée.
L'endroit n'est pas si extraordinaire, c'est bruyant, et c'est cher. Un menu à quasi 30 euros pour le gloubiboulga de légumes+ evian+ café+ une pauvre gaufre à la vanille absolument pas digne d'être servie au restaurant. Ça ne vaut clairement pas 30 euros!
Meert, méfiez vous le nom seul ne suffit pas !!
Nous avons demandé s’il était possible de prendre une bouteille d’eau à emporter, après avoir essuyé dans un premier temps un refus sec et teinté de sarcasme lorsque nous avions demandé s’il était possible de nous dresser une table, sachant qu’il y en avait en quantité entassées dans un coin. Mais cette dernière nous a simplement adressé un : "merci et au revoir" sans répondre à notre demande d'eau à emporter.
Il conviendrait ´d’être plus aimable
Repas : Bon,mais un point négatif,les frites vraiment pas terribles
Merci à Lionel pour sa gentillesse.
la pastilla de poulet est en fait une sorte de tourte poulet poivrons le tout coupé en gros morceaux pas raffiné.