Le voilier Duchesse Anne est le plus grand voilier visitable en France
Le majestueux trois-mâts Duchesse Anne, ancien navire-école allemand à Dunkerque, offre une plongée passionnante dans les conditions de vie des marins d'autrefois. Lancé en 1901 sous le nom de Grossherzogin Elisabeth, ce navire a sillonné les mers pendant 30 ans, formant des générations d'officiers et de matelots. Racheté en 1981 par la ville de Dunkerque, il a été restauré pour ouvrir ses portes au public en 2001, après 19 ans de travaux. Une visite de 30 minutes permet de découvrir les différents espaces du navire et d'imaginer la vie à bord de ce majestueux trois-mâts.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE VOILIER DUCHESSE ANNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Saisi par la France après la Seconde Guerre mondiale en 1946, il est rebaptisé Duchesse Anne en hommage à Anne de Bretagne. Il devient alors un symbole de l’histoire maritime française et un témoignage des grandes traditions de navigation à la voile.
Classé monument historique en 1982, ce voilier est aujourd’hui l’un des principaux attraits du Musée portuaire de Dunkerque. Sa visite permet de découvrir la vie des apprentis marins à bord, avec ses cabines, son carré des officiers et ses vastes ponts.
Son authenticité et son imposante silhouette en font une attraction incontournable. Dernier grand voilier de ce type préservé en France, il illustre le savoir-faire naval du début du XXe siècle et continue de fasciner les passionnés de la mer et d’histoire maritime.