Résultats Bistrot et brasserie à Dunkerque

LA RIPAILLE

Bistrot - Brasserie €€
4.6/5
28 avis
Ouvert - Ferme à 15h30 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
509, rue du Banc-Vert, 59640Dunkerque, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Restaurant affichant une union entre la cuisine du Nord et du Sud-Ouest à Dunkerque.

C'est une belle histoire qui a débuté dans l'ancienne brasserie de la Villette. Nathalie et Christian Vandenbussche, qui tenaient le restaurant du Yacht Club dans le port de plaisance, ont repris cette enseigne située dans un quartier – il faut le dire – pas très touristique. L'établissement est pourtant « inratable », il trône à l’angle de l’avenue de la Villette et de la rue du Banc-Vert. Quand on pousse les portes, tout a changé ! Les patrons ont repensé toute la décoration avec beaucoup de goût et un sens du détail jusqu'aux couverts. Quand arrivent les assiettes, on est intrigué par le contenant avant d'être emporté par le contenu. Le nom La Ripaille n'est pas usurpé ! Ici, tout est généreux, l'accueil, l'assiette et les lignes du menu qui font saliver. L'établissement, dont le slogan est « Du smout (saindoux en flamand) dans l'confit », affiche une union entre la cuisine du Nord et du Sud-Ouest : côte de cochon ibérique façon grand-mère, croquettes de crevettes, pavé de thon rouge au sésame et jus aux agrumes, pavé de saumon au chorizo… (Attention, la carte change tous les quinze jours.) Son logo est d'ailleurs un mélange entre le houblon et le piment d'Espelette. Les patrons affichent une volonté de redynamiser l'ancien quartier des abattoirs. En hiver, privilégiez l'étage. Si vous ne faites que passer par Dunkerque, l'établissement, est à 3 minutes de l'A16.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Dunkerque
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LA RIPAILLE

4.6/5
28 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
LA T.
LA T.
Visité en avril 2025
Un repas d’exception meme pour une journée de travail ordinaire… belle part de foie gras maison à partager avec le confit floral, tartare du chef et tartare de poisson merveilleusement préparé, et une tarte au citron revisité d’exception…???? Encore merci pour ce moment de délectation
Clément A.
Clément A.
Visité en avril 2025
Super restaurant, l’accueil est parfaite avec le sourire et aux petits soins, la cuisine un délice
Je recommande vivement cette adresse
Frédéric R.
Frédéric R.
Visité en mars 2025
Restaurant de quartier avec de la nourriture maison, une ambiance sympa, une carte un peu courte. C’est authentiquement chaleureux. Franchement chouette.
fret j.
fret j.
Visité en mars 2025
très bon établissement... une cuisine de très bonne qualité.... les patrons à l’écoute et très disponibles.... un seul défaut... ils sont très conviviaux.????
Veronique V.
Veronique V.
Visité en février 2025
Peesonnes tres gentilles agreables nous allons frequemment jamais decus nous avons commande repas de noel reveillon repas apprecie par tous

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

LA RIPAILLE compte 28 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de LA RIPAILLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA RIPAILLE

LA RIPAILLE se situe au 509, rue du Banc-Vert , 59640 Dunkerque

Lundi
10:30 - 15:30
Mardi
10:30 - 15:30
Mercredi
10:30 - 15:30
Jeudi
10:30 - 15:30
Vendredi
10:30 - 15:30 et 18:00 - 22:30
Samedi
18:00 - 23:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse