Retour à la fiche établissement L'IODE

Avis L'IODE Dunkerque

Avis des membres sur L'IODE

4.4/5
52 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Muneret L.
Muneret L.
Visité en juillet 2025
Très bonne cuisine ????
Lysa D.
Lysa D.
Visité en juillet 2025
Première fois à Dunkerque et donc premier restaurant sur la digue. Heureusement que nous n'avons pas mangé là. Les serveurs/serveuses sont à l'écoute et aimables mais les clients sont bien trop autaints. Ils préfèrent juger et se moquer des autres plutôt que de se mêler de leur assiette... Malheureusement pour l'Iode, au premier abord, c'est la clientèle qui reflète les valeurs et les principes qu'un restaurant veut transmettre. Fort heureusement, 20 mètres entre deux restaurants à Dunkerque suffisent à séparer deux classes sociales et à profiter de son repas ailleurs sans être moqué ou épié.
SCI d.
SCI d.
Visité en juillet 2025
qu elle honte ou est le patron
plateau de fruits de mer royal 68 euros x2 les algues flottent dans l eau, les glaçons ou décongélation , pas de gout pas de matériel.je suis en colére de ne pas avoir réagi quand j ai vu le plat
j ai paye 200 euros . pas de dessert ni café bien sur .........
la halles au port dunkerque cuit les produits sur place bonne adresse
liliane
Eric D.
Eric D.
Visité en juillet 2025
Pour faire une cure d'iode, par la bouche et les narines, un restaurant qui porte si bien son nom. Parfait sur toute la ligne, de la cuisine au service et de la déco. Un point supplémentaire pour l'accessibilité de la salle, de la terrasse et des sanitaires. Bravo.
Willy W.
Willy W.
Visité en juillet 2025
Tof restaurant met frisse inrichting en goede ligging op de zeedijk. Een echte aanrader. We kozen voor het drie gangen menu inclusief een fles wijn en hebben ervan genoten. Het voor- en nagerecht waren origineel, mooi gepresenteerd en lekker. De zeevruchtenschotel was fantastisch en super vers. Heerlijk. Een minpunt was dat we zelf onze wijn moesten bijschenken en de tafel niet werd schoongemaakt tussen de zeevruchtenschotel en het dessert.
Alice V.
Alice V.
Visité en juillet 2025
Nous avons déjeuné entre amies et le moment était vraiment au top ! Le décor chic cosy est très agréable, le service impeccable et nous avons dégusté chaque plat avec beaucoup de plaisir ???? A renouveler au plus vite ????
M&M P.
M&M P.
Visité en juillet 2025
En plus d'un service agréablement accueillant, le repas fut délicieux, tant le salé que le dessert qui fut surprenant, osé et réussi (le poivron)! Bravo et au plaisir d'y retourner!
nicole b.
nicole b.
Visité en juillet 2025
Nous reviendrons
Roxane F.
Roxane F.
Visité en juillet 2025
Nous avons passé un excellent moment à L'iode

Les serveurs sont sympas et accueillants, même avec notre gentil berger blanc suisse et bien que ce ne sont pas forcément les habitudes du restaurant d'accepter les chiens

Le repas était parfait : produits frais, bien mis en valeur, tout maison, vraiment rien à redire. Mention particulière pour le croquant au chocolat et spéculoos ! C'est une dinguerie

Enfin, le cadre est magnifique : les vitres cloisonnant la terrasse donne un sentiment d'intimité et un bon abris du vent, tout en profitant de la vie incroyable sur la digue

Bref, merci pour cette très bonne soirée passée chez vous
Andrea G.
Andrea G.
Visité en juillet 2025
Nous avons passé un agréable moment à l’Iode pour les voiles de Légende. Super accueil, bienveillants envers les enfants. Nous nous sommes régalés autant en plat qu’en boisson. Un grand merci, nous reviendrons manger avec plaisir.
Tony E.
Tony E.
Visité en juillet 2025
Excellent restaurant. Un très bon moment. Plat très bon et frais. Comptez tout de même 60 euros par personne.
chris J.
chris J.
Visité en juillet 2025
"Un moment idyllique en terrasse face à la mer : service impeccable, plats délicieux et vin excellent. Parfait pour un repas en amoureux."
Philippe L.
Philippe L.
Visité en juillet 2025
Je suis particulièrement dessus du homard que j’ai manger, juste décongelé et au bout de quelques minutes il trempait dans l’eau de la glace fondue. je ne recommande pas ce plats . Par contre la planche de la mer est a essayer . Une des serveuses ne devait pas être de bonne humeur. Heureusement la patronne très a l’écoute des clients. Vue le prix des plats je ne recommande pas cette table .
alain b.
alain b.
Visité en juillet 2025
Superbe, délicieux, frais, inventif mais pas trop, belle cave, le tout pas cher pour ce niveau de qualité. Incontournable à Dunkerque.
Vincent B.
Vincent B.
Visité en juillet 2025
C'était une belle expérience de base,de bon produits bien cuisinés,jusqu'à une agrafe retrouvée dans le poisson de ma femme.
Après l'avoir fait savoir au serveur, il est revenu s'excuser au bout d'un quart d'heure en oubliant le vin commandé pour accompagner notre repas.
Pas même un déplacement ni une excuse direct du cuisiner qui l'aurait oublié lors de la préparation, suivant ce qui nous a été rapporté: Celle-ci proviendrait de l'étiquette d'identification du poisson.
Aucun geste commercial lors de l'addition, une simple excuse pour le désagrément en expliquant que ça peut arriver.
Quand on pense qu'il est déjà extrêmement désagréable de retrouver une arrête dans son poisson, mais la, une AGRAFFE!!!
Après cela, comment voulez-vous que l'on conseille cet établissement.
Emmanuel F.
Emmanuel F.
Visité en juillet 2025
une excellente cuisine un service parfait
Carl D.
Carl D.
Visité en juillet 2025
We misten wulloks, mosseltjes en schelpjes in onze fruit de mer royal met halve kreeft, maar anders zeer lekker!
Peter R.
Peter R.
Visité en juillet 2025
Ausgezeichnete Meeresküche mit kreativen Akzenten! Der confierte Lachs mit Wasabi und Zitronen-Kaviar war perfekt zubereitet, die Fisch-Rillettes fruchtig und nussig kombiniert. Das kalte Taschenkrebs-Törtchen im Blätterteig, verfeinert mit Curryöl, ein echter Genuss. Freundlicher, aufmerksamer Service – auch als Alleinreisender fühlt man sich wohl. Sehr empfehlenswert!
Callemeyn E.
Callemeyn E.
Visité en juillet 2025
Super ervaring - mooi locatie met zeezicht. Vriendelijke service met oog voor detail. Menu met originele visgerechten. Een verademing. Prijs kwali top. Voor ons is eten daar zoiets als nieuwjaar vieren. Wij zijn fan
Carine V.
Carine V.
Visité en juillet 2025
Mooie locatie met zeezicht - groot terras ook.
Echter service laat te wensen over. Slordig. Afwasbesparend ? Geen bordje bij visplank - geen kommetje voor schelpen bij de spag vongole - geen zout op tafel enz. En daar is het dan net iets te prijzig voor. Eten ok maar niet noemenswaardig. Wij keren niet terug
Brendan
Brendan
Visité en juillet 2025
We had the pleasure of having lunch at L’iode at Dunkirk today.
We visited the 1940 Dunkirk war museum first then walked from there along part of the heritage trial.
Once on the beach we could see the location of the massive evacuation that took place there in May of that year.

Lunch was very nice. The Oysters from Normandy we fresh and tasted like the ocean, just as they should be, the salmon and wasabi was delicious, we shared the beef Capacio along with sardines and salad. The whole treat was washed down with a dry Alsace Riesling.

The prices were very reasonable. We spend around 130 euros.

The staff were very hospitable and friendly.

We very much recommend the L’iode and its location right on the Dunkirk Beach.
Jean-Paul C.
Jean-Paul C.
Visité en juin 2025
Bel emplacement.
Bon service
Plateau de fruits de mer moyen
Rapport qualité prix élevé
David R.
David R.
Visité en juin 2025
Had a great time. No reservation but they had bar seating. Bar was great but I’d recommend reservations to be assured seating. Service was friendly and the food was on point. Excellent find!
Beccali J.
Beccali J.
Visité en juin 2025
Menu du jour a 26€ (le midi)
Plat+ dessert + boisson
Cuisine excellente
Quantité peut-être un peu juste
Kristina S.
Kristina S.
Visité en juin 2025
It was great! Such good fish
Lagarde777
Visité en janvier 2025
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
A fuir
Boulots avaries dans l'assiette de la mer à 25 euros, reconnus comme tels en raison d'un "sac perce"
Remplaces par d'autres boulots tout aussi avaries
Note à payer dans intégralité sans compensation ni excuses
Plemplem
Visité en septembre 2024
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Restaurant à éviter
Nous avons commandé un plateau de fruits de mer royal, avec homard.
Très très très décevant. N'ayant pas mangé de fruits de mer depuis longtemps, ce repas devait être un festin.
Ça a été un cauchemar. Seuls les huîtres, les crevettes et le homard ( dont j'ai dû retirer l'intestin moi-même) étaient mangeable. Le crabe était sans goût et grumeleux, les bulots trop cuit et sableux.
Je pense qu'il s'agissait de produits congelés pour le crabe et vieux de plusieurs jours pour les bulots. Ma théorie est qu'ils ont été peut être surpris par le beau temps, donc par le nombre de clients et n'ayant pas assez de produits frais... On fait comme on peut... Je ne sais pas si la propriétaire a su ce qui s'était passé avec notre commande. Mais là où je lui en veux, c'est son refus catégorique de goûter les produits en question.
En clair, elle ne nous a pas cru, malgré le fait que nous n'avons pas mangé ce que nous réclamions. En compensation, on nous proposa des huîtres. Ne voulant pas faire un scandale, j'ai accepté. On nous amena une assiette de 6 huîtres pour deux.
Un affront qui ne mérite pas d'être commenté.
Personne n'est parfait, il peut toujours arriver quelques choses, le plus gênant a été la réaction du restaurant. Je n'ai pas fait de scandale. Je suis responsable et respectueuse, ce qui n'a pas été le cas du restaurant. À éviter
marc v.
marc v.
Visité en février 2024
Restaurant sympathique vue sur mer
Plateau fruits de mer extra
Bonne adresse
Kelly A.
Kelly A.
Visité en février 2024
Je m'étais fiée aux avis très positifs de ce restaurant en cherchant une belle adresse et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !!!
Les serveurs sont très professionnels et souriants, le lieu est agréable avec vue sur la mer mais surtout, les plats sont exquis, du plat au dessert ! Je recommande à 1000% et reviendrai avec plaisir :)
Corto
Corto
Visité en janvier 2024
Adresse cosy et plutôt élégante. On y sert des poissons absolument divins. Cependant, il n'y a que des plats à la carte (25-30 € l'assiette). Un petit menu aurait été le bienvenu.

L'IODE

Fermé - Ouvre à 19h00

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Digue des Alliés, 9, rue de la Plage, 59140Dunkerque, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Mercredi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Jeudi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Vendredi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Samedi
19:00 - 21:00
Dimanche
12:00 - 14:00
Envoyer une réponse