Retour à la fiche établissement HÔTEL DE VILLE

Avis HÔTEL DE VILLE Cambrai

Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE

3.2/5
26 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
lukafe f.
lukafe f.
Visité en juillet 2025
Mardi 1er juillet 2025, mairie exceptionnellement fermée entre 11h30 et 14h30. Pourquoi pas, sauf que je l'apprends par une affichette sur la porte. Ça vous coûte quoi de l'indiquer sur google, ça prend 10 secondes à faire, et ça évite de se déplacer pour rien, surtout par cette chaleur. Franchement pas merci.
sylvain l.
sylvain l.
Visité en mai 2025
Il serait grand temps de revoir le système de paiement de stationnement sur la grand place: soit les appareils sont HS, soit l'application paybyphone ne fonctionne pas! Un vrai frein pour le commerce! Ça fait des années que ça dure!
Véronick P.
Véronick P.
Visité en mai 2025
Accueil chaleureux
Personnes très sympathiques
Ils sont très professionnels
Marie T.
Marie T.
Visité en mars 2025
Etat civil - service cimetières : service archaïque - n'est pas au service des administrés. Beaucoup d'attente car occupée a parler avec des collègues de leurs vies ...
Murielle H.
Murielle H.
Visité en février 2025
Nos élèves ont passé un moment magique au théâtre de Cambrai avec un spectacle d'une grande qualité que je recommande "Du bout des doigts". Bravo à la troupe très sympathique avec laquelle ils ont échangé ! Merci à tous les personnels du théâtre pour leur accueil chaleureux et un GRAND MERCI à Damien qui a fait preuve de professionnalisme et d'humanité lors du malaise d'une élève.
Rétaux C.
Rétaux C.
Visité en décembre 2024
Personnel administratif ne connaissant manifestement pas son travail et ne voulant faire aucun effort pour un travail pour lequel ils sont habilités. Moins on en fait mieux on se porte! L'administration dans toute sa splendeur !
Alexandra C.
Alexandra C.
Visité en novembre 2024
Super bien reçu par le service pour le logement
Yvon M.
Yvon M.
Visité en novembre 2024
Personne très agréable à l'accueil.
Renseignements très clair et précis.
????
Bernard F.
Bernard F.
Visité en novembre 2024
Pas d'aide pour faire une carte d'identité
Gėdėon B.
Gėdėon B.
Visité en novembre 2024
Remarquable monument de style néoclassique.
Avec la visite guidée « Hôtel de ville dessus dessous », proposée par l’Office de tourisme, nous avons découvert l’Hôtel de ville sous un tout autre aspect.
La visite vous dévoile les splendides salles d’apparat, mais aussi les lieux insolites du bâtiment, comme la surprenante carrière médiévale.
À travers le cadran de l’horloge du campanile, on découvre une vue imprenable sur l’avenue de la Victoire, la cathédrale et le beffroi. Magnifique !
Merci à notre guide, pour son enthousiasme et cette véritable plongée dans l’histoire de l’édifice et de la ville de Cambrai.
anis a.
anis a.
Visité en octobre 2024
Je me suis permis d’appeler à l’instant pour un petit renseignement la personne s’est montrée très désagréable et m’a raccrochée au visage….. l’échange a été très court et pas du tout utile. J’avais l’impression de déranger. Je trouve cela regrettable.
Florence P.
Florence P.
Visité en octobre 2024
Bel édifice reconstruit en 1930 (incendié par les allemands à la fin de la 1ère guerrd mondiale) présentant une façade néo-classique. Son campanile abrite un carillon comprenant 32 cloches. Visite guidée possible pendant les vacances scolaires.
Sandra C.
Sandra C.
Visité en octobre 2024
Alors non seulement il n'y a qu'un toilette public en ville - pour 33 000 habitant.es - ça donne vachement envie d'aller en ville ! Mais maintenant il faut payer pour y accéder ! Mais le pire c'est que l'on paye et la porte reste fermée (paiement par carte uniquement et paiement accepté hein). Les dirigeants de cambrai se sont cru à Lille, il faut croire !
Marie-Agnès D.
Marie-Agnès D.
Visité en octobre 2024
Le service d'état civil de la mairie de Cambrai sont incompétents.
J'ai fait une demande de livret de famille en Avril 2024. Je les ai relancé plusieurs fois. Aujourd'hui, le 9 Octobre 2024, ce service m'a appelé en me disant que je n'avais jamais fais de demande.
Malheureusement, j'ai pour habitude de noter mes appels, de plus à chaque fois que je vais en mairie je le signale dans mon messenger. La demande initiale est le 11 Avril 2024 à 15h34.
Laurent D.
Laurent D.
Visité en septembre 2024
Toujours bien accueilli a l'écoute orienté au bon service cordialement Mr Depreux
frozen58
frozen58
Visité en août 2024
Grand bâtiment chargé d´histoire
Christophe D.
Christophe D.
Visité en août 2024
Magnifique bâtiment, et les services proposés sont de qualités
jean p.
jean p.
Visité en août 2024
Je trouve irresponsable que la mairie ne ferme pas la route au voiture le jour de la ducasse après se que l on voit avec les atenda je suis au restaurant es je vois des voitures passe a côté de nous
Bien arrête de dire on lutte contre le terrorisme alors que on ouvre les routes au voiture
Sylvie G.
Sylvie G.
Visité en mai 2024
J ai pu constater à plusieurs reprise la dangerosité de circuler la nuit sans éclairage public ! Il paraît urgent de rétablir le courant ! Le passage de la flamme olympique nous coûte un bras et ne contribue en rien à notre sécurité ! Merci
Un u.
Un u.
Visité en mai 2024
Bonjour je reviens du cimetière de la Porte de Paris . Je suis effaré de l’état d’abandon dans lequel il se trouve. A certains endroits on ne voit quasiment plus les tombes . J’enterre ma mère ce samedi matin j’ai honte . Nos défunts méritent du respect. Tout comme les familles. Que comptez vous faire . Mr Graux
Peugeot
Peugeot
Visité en mai 2024
Une ville qui devrait revoir ses priorités !
De multiples amendes que je paie pour une ville incompétente. Comme à son habitude, les parcmètres sont toujours en panne. Vous essayez de payer par carte bancaire, ça ne marche pas.
Merci au maire qui, ironiquement, fait beaucoup pour résoudre ce problème. Et merci à l'ASVP, des incompétents qui feraient mieux de s'occuper des personnes en état d'ivresse sur la voie publique. Ils sont censés assurer la sécurité de la ville, mais à part se balader et mettre des amendes, ils ne servent pas à grand-chose !
Bien cordialement.
claudine D.
claudine D.
Visité en avril 2024
Venus pour assister à un mariage nous avons apprécié l architecture du bâtiment et la salle des mariages. Nous avons apprécié l adjoint qui a su faire de ce moment un vrai souvenir en
ajoutant de l humour à la solennité de l evenement
Sylvain M.
Sylvain M.
Visité en avril 2024
Le secrétariat du Maire est particulièrement sympathique et à l'écoute ????
Francois D.
Francois D.
Visité en mars 2024
Excellent service! Rapidité, efficacité et sympathie! Merci Monsieur Boniface :)
Andrzej
Andrzej
Visité en mars 2024
Незважаючи на те, що ратушу кілька разів перебудовували, розширювали та реставрували протягом століть, її розташування, на північному краю Гран-Плас, залишилося незмінним з часів Середньовіччя. Ця будівля є символом завоювання муніципальних свобод, що було очевидним у Камбре з 10 століття . Однак колегія олдерменів і ректорів була остаточно заснована лише після хартії Годфріа 1227 року. Перший Будинок миру був побудований у 14 столітті та розширений у наступні століття. Ця перша середньовічна ратуша змінилася наприкінці XVIII століття новою будівлею в стилі класицизму, архітектура якої нагадує пам’ятки старовини. Менш ніж через століття ратуша була знову перебудована та розширена. Зберігаючи основні лінії попередньої будівлі, вона потім наділяється декоративним навантаженням, характерним для періоду. Серйозно пошкоджений під час Першої світової війни, реставрація в 1920-х роках відновила його класичний стиль кінця XVIII століття . Його довгий фасад домінує над площею і монументально закриває прекрасну перспективу, що відкривається авеню де ля Віктуар. У центральній частині, трохи виступаючи, домінує фронтон, прикрашений алегоричною фігурою Міста. Увінчує все кругла дзвіниця, що нагадує старовинний темпієтто. По обидва боки з кожною годиною оживають
жакемарти Мартіна та Мартіна, датовані XVI століттям.
Cambrai possède vraiment un très bel et grand Hôtel de Ville, il est très bien situé, on s'y perd un peu dedans mais sinon le personnel y est accueillant, une dame est présente à l'accueil pour vous guider

HÔTEL DE VILLE

Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
2, rue de Nice, 59400Cambrai, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Mardi
08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Mercredi
08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Jeudi
08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Vendredi
08:30 - 12:30 et 13:30 - 16:30
Samedi
09:00 - 12:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse