LA MAISON NATALE DE PIERRE DE FERMAT

05.63.26.52.30
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

La maison natale de Pierre de Fermat reste la pierre angulaire de la vie associative et culturelle de la ville, ainsi que de toute la Lomagne tarn-et-garonnaise. Ce bel hôtel particulier date du XVe siècle pour sa partie la plus ancienne. Il abrite l'office de tourisme de la Lomagne tarn-et-garonnaise (une seconde antenne se trouvant à Lavit), diverses associations culturelles dont l'association Fermat Science qui a pour but de rendre les mathématiques accessibles et surtout ludiques au plus grand nombre. Il fallait oser dans la maison natale d'un mathématicien dont la conjecture a mis 350 ans pour devenir théorème ! De nombreuses activités sont proposées, très interactives pour tous les publics, et une fête des maths en octobre qui rayonne sur tout le département. Dans la grande tour, on trouve l'exposition permanente sur le grand mathématicien. Du sommet de la tour, vaste panorama sur les toits de la ville.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LA MAISON NATALE DE PIERRE DE FERMAT

3, rue Pierre-de-Fermat
82500 Beaumont-de-Lomagne
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur LA MAISON NATALE DE PIERRE DE FERMAT

Basse saison : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h ; le samedi de 9h à 12h. Haute saison : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h. Mai et juin : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le samedi de 9h à 12h. Gratuit.

Avis des membres sur LA MAISON NATALE DE PIERRE DE FERMAT

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Les maths vous intéressent ?
Rendez-vous à Beaumont-de-Lomagne, plus précisément à l'office de tourisme. Vous êtes déjà dans la maison natale de Pierre de Fermat, célèbre pour son fameux théorème qui a fait tourner en bourrique trois siècles de mathématiciens réputés. On vous permettra de grimper dans la tour, où une exposition (sur les maths) vous accueillera à chaque étage. En lisant les nombreux panneaux de l'expo, vous sentirez comme une démangeaison au niveau de votre tête : c'est que vos neurones y sont gentiment sollicités, même si vous n'êtes pas vous-même féru de math. Après cette plongée ascensionnelle passionnante dans un domaine que vous avez peut-être détesté sur les bancs de l'école, vous aurez accès à la plate-forme du sommet de la tour et vous plongerez à 360° dans les cours des maisons alentour et un peu plus loin : vous dominerez tout Beaumont.
En redescendant sur terre, n'oubliez pas de saluer votre hôte à l'office de tourisme, qui pourra vous orienter vers d'autres lieux à découvrir, de Montauban à Auch, et au-delà.
Vous bous direz que cette tour valait le détour !
Avis déposé le 04/10/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Midi-Toulousain

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !