LA BIBLIOTÈCA
Librairie-restaurant proposant des pieds de porc en carpaccio sauce ravigote, du foie gras aux châtaignes…
C'est la première librairie-restaurant de France ! Un pôle culturel original et gastronomique au cœur du Sidobre granitique qui anime le village à l'année. Une table conviviale et locavore pimentée de livres qui copinent avec la charcuterie de Saint-Jean-de-Jeannes, le canard des Délices d'Auzan, la viande Miss Aubrac, les fromages de brebis des Paulinetoises, le chocolat Michel Cluzel. Osez les pieds de porc en carpaccio sauce ravigote, le foie gras aux châtaignes, pain d'épices et compotée de fruits secs, sans négliger le cassoulet maison aux 3 viandes. Miam !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA BIBLIOTÈCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nichée au cœur d'une bibliothèque, cette adresse unique offre une parenthèse enchantée loin du tumulte. On s'y installe pour savourer un repas simple et délicieux dans une atmosphère feutrée, entouré de murs tapissés de livres. Nous y sommes allées entre amies pour une pause détente, ce restaurant fut une belle découverte qui allie gourmandise et sérénité. De plus, les propriétaires sont très gentils et serviables. Nous avons partagé avec eux un bon moment. Je recommande vivement.
A Réalmont tout est fermé, à Montredon également et bien à Saint Pierre de Trivisy la Bibilotéca vous accueille avec le sourire et des plats gloubi-bougla comme dit la patronne.
Le menu du jour est délicieux et très copieux ce qui fait que nous avons sauté le dessert.
J’ai lu de nombreux commentaires très positifs comme le nôtre et certains qui se plaignent car ils sont choqués que les gens fument en petit comité au fond du bar mais pas dans le restaurant.
Ancien fumeur je trouve salutaire qu’il y ait des gaulois réfractaires à tous les interdits pour la plupart stupides.
La vie à la campagne c’est justement la liberté et c’est ce que la plupart des gens ont recherché au temps de l’enfermement durant le covid.
Merci à la Bibliotéca de mettre cette liberté dans nos assiettes et là, personne ne s’en plaint.
Félicitation pour cette initiative locale qui fait fonctionner cette structure sur le modèle associatif.
Nous y sommes venus et nous y reviendrons c’est certain pour goûter le cassoulet de Lolo qu’il propose ce dimanche à midi.
Malheureusement cela ne sera pas possible pour nous cette fois-ci mais pour une prochaine fois.
Nicolas (Albi)
Nous reviendrons !