Publicité
Publicité
Avis LE PENTADOU Felzins
Avis des membres sur LE PENTADOU
4.4/5
50 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
les normands valérie et joël
Superbe étape dans un site exceptionnel et avec un accueil très bienveillant et attentionné. Les prestations sont irréprochables, la restauration allie originalité et qualité. Merci aux hôtes !!
Une adresse à conseiller et à refaire. Merci pour ce moment
Hôtes charmants, bienveillants et à l’écoute. Cadre idyllique. Repas tout à fait délicieux.
Une étape ressourçante pour le pèlerin. Une de nos plus belles adresses sur notre chemin depuis Le Puy en Velay. Incontournable. Un grand merci à France-Anne et Mattéo.
Catherine et Nadine
Leur domaine est un havre de paix où nous nous sommes baignées et détendues après 20 km de marche...
Nous avons été "dorlotées" comme dans notre maison.
Très bonne récupération pour revenir ds la vraie vie.!!!
Encore merci pour toutes ces attentions.
La madré M.o
Calme, hyper apaisant, belle piscine :) , lit hyper confortable et des hôtes adorables, à l’écoute et surtout authentiques.
Je recommande ce magnifique endroit, on s’y sent comme à la maison.
Encore merci à vous deux
Une horreur absolue cette endroit tellement l’énergie y est mauvaise
Vive le Pentadou !
Après une longue journée de marche, c’était un vrai bonheur de pouvoir se détendre dans un cadre aussi agréable. Les hôtes sont adorables. Nous avons eu le plaisir de partager l’apéritif et le repas avec eux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un vrai moment d’échange et de partage.
Une belle expérience que nous recommandons sans hésiter !
Un énorme merci à France-Anne et Matteo
Merci à nos hôtes France Anne et Matéo avec qui nous avons partagé un excellent moment.
Une simplicité de l’âme, mêlée à un généreux partage : et voilà le secret d’une nuitée réussie.
Nous avons passé une soirée de rêve. Le décors est un havre de paix, aux allures presque balinaises. Tout est pensé pour que vous vous y sentiez à l’aise.
Bordé de forêt, des chambres très jolies, une piscine magnifique … La générosité se ressent partout.
Un mot : merci pour tout !
Amis qui regardez les commentaires : n’hésitez pas ! ????????
Des hôtes bienveillants, une douce soirée nous attendait, partages, rires, écoute, et cuisine maison
Je recommande ++++
Un grand merci à France-Anne et Matteo
Inutile de dire que toute la tablée est sous le choc,, le repas se poursuit pourtant normalement entre personnes de bonne compagnie. Néanmoins, nous sommes toutes les cinq en colère. On ne traite pas des personnes de bientôt 80 ans de cette façon. Le dessert lui offre l’occasion de continuer à déverser sa frustration d’avoir choisi un travail harassant, de faire payer aux autres sa fatigue accumulée au fil des années. La doyenne de notre groupe ne peut pas manger de crumble aux figues, elle demande un autre dessert si c’est possible. Il revient à la charge. « Vous n’êtes pas à l’hôtel ici, le menu est affiché, si elle n’en veut pas, pas de dessert ! » mes amies lui font remarquer qu’une pomme ou un yaourt ferait l’affaire, mais non … ce n’est pas possible. Sa femme apporte néanmoins le yaourt qui devrait clore le chapitre. Mais il ne l’entend pas de cette oreille. « Et votre téléphone … la, vous ne pouvez pas le lâcher 5 mn ? C’est très impoli de venir à table et de téléphoner »mon amie est chef d’entreprise et doit prendre d’importantes décisions qui impactent le futur de sa société, c’est normal qu’elle s’en inquiète, d’autant plus qu’elle fait très discrètement sans gêner personne à table en répondant uniquement par texto. Mais évidemment, ce monsieur nous sort le banal sketch du téléphone que tout le monde connait, mais qui ne s’applique pas ici.
Pour finir, changez vite de métier, Monsieur, d’autres que vous sauront mieux conserver son âme à cet endroit magnifique, et ne gâcheront pas la soirée de pèlerins qui n’en demandaient pas tant.
1) Cela a commencé par une de nos amies de 74 ans qui, trouvant l’ endroit très beau, le filme pour l’envoyer à ses petits enfants : le propriétaire des lieux voyant cela l’a agressée verbalement avec une violence telle, que notre amie n’en a pas dormi de la nuit ,.Prétextant que nous étions chez lui , que cet endroit était privé , il nous a interpelées avec une violence qui nous a sidérées.
2) Vers la fin du repas , notre amie de 80 ans a demandé de remplacer son dessert à la figue par autre chose car elle ne peut pas manger de figues ; la réponse de cet homme a été cinglante : « si vous ne voulez pas de figue , alors pas de dessert ! Ici c’est pas un restaurant : vous mangez ce qu il y a ». Une autre convive s est vue attribuer le même traitement à propos d’une viande. Sur notre insistance , il a fini par lui proposer un yaourt .
3) Une de nos amies , pendant le repas a dû répondre à des sms tout en participant néanmoins à la conversation avec les autres convives ( elle a une entreprise avec des employés qui travaillent de nuit et elle avait une urgence à gérer ) : cet homme l’a violemment interpellée également.
Il nous a même dit « vous êtes une clientèle d’hôtel et ici c’est chez moi » ce à quoi nous répondons : « Monsieur , vous n’avez pas l’esprit du chemin que nous connaissons bien pour avoir logé dans une trentaine de gîtes où nous avons fort heureusement été bien accueillies! » .Heureusement que son épouse a été plus charmante à notre égard .