Situé au cœur du PNR des Causses du Quercy, le parc abrite un millier d'animaux de 150 espèces différentes !
Dans ce vaste parc ombragé de 42 ha vivent 150 espèces différentes de la faune européenne. Un circuit de 3h vous emmène à la découverte de toute la richesse de cette faune sauvage et domestique. Des panneaux explicatifs permettent de mieux connaître chaque espèce observable. Après la création de l'enclos des loups, c'est au tour des cervidés et bovidés : daims, bouquetins et chamois en 2022 d'être mis en avant avec l'arrivée d'un enclos d'immersion. C'est un parc où l'on prend le temps de rencontrer les animaux, de les comprendre et de les respecter.
avis_auteur_1
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur PARC ANIMALIER DE GRAMAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Le parc utilise les particularités de la roche propres à la région.
Ça n'est pas un "zoo" , il y a surtout des espèces européennes, mais ça n'empêche pas de découvrir ou apprendre des choses.



Questions fréquentes :

Une très belle balade au cœur du lot.
Des espaces immenses pour le bien être animal.
"Malheureusement" pour nous en cette après-midi ( fin avril) avec le beau temps et la chaleur , peu d'animaux étaient observables .
Ces derniers préférant la fraîcheur de leur tannière.. ect ..
A refaire mais de préférence le matin.