Retour à la fiche établissement LE RELAIS DE PASTURAT

Avis LE RELAIS DE PASTURAT Arcambal

Avis des membres sur LE RELAIS DE PASTURAT

3.4/5
60 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Pascal A.
Pascal A.
Visité en juin 2025
Nous avons passé un super moment !!
Anne Marie et Jacques nous accueillent chaleureusement , et généreusement.
Nous avons profité de la piscine apres notre marche de la journée
Nous garderons un excellent souvenir de cette soirée avec Michel de Pau et Jeannot d'Ajaccio .
Jacques C.
Jacques C.
Visité en mai 2025
Une réception très convenable de Jacques et Marie Claude. Christine, hospitalière ètait très attentive également. Les lieux aménagés sobrement suffisent pour passer une nuit correcte.
Marie Claude nous a permis de faire une lessive en machine et nous a bien arrangés. La table était bonne et les marcheurs et pélerins ont pu prendre ensemble de manière très conviviale, un bon repas...
Je garde un souvenir très agréable de ce gîte et de ses propriétaires.
Fabienne G.
Fabienne G.
Visité en mai 2025
Arrivées à ce gîte par notre agence ...
Gîte peu accueillant, chambres propres mais dans une maison humide et vétuste.
Piscine payante! Repas simple et bon mais heureusement que nous étions des petits appétits! Les pilons de poulet étaient minuscules et pas de 2ème service prévu...nous sommes restées sur notre faim. Obligées de finir l'apéro et le vin pas bons pour pouvoir passer à l'eau! Un seul verre par personne...
Le petit déjeuner, juste le nécessaire, rien de salé
On ne gardera pas un bon souvenir de cette étape sur ce merveilleux chemin.
Calimero78P
Calimero78P
Visité en mai 2025
Accueil à l’heure et pas avant bien que nous croisons l’un des hôtes 1 heure avant. Accueil mécanique destiné à encaisser le du ! Piscine très sale que nous nettoyons. Loges en chambre hôtes bien que pas demandés. Un petit effort mais qui n’aurait pas eu lieu d’être car par conforme à la réservation. Gite plein avec 23 personnes. Tout est huilé, horaires fixes, très peu d’échanges avec les promeneurs, un repas sans aucun intérêt sortie de boîtes et surgelés. Locaux lugubres avec peu d’entretien. On sent la cash machine dont on est pressé de partir aux aurores.
Lydie D.
Lydie D.
Visité en mai 2025
D'abord ils sont adorables, Jacques a pu me dépanner à la dernière minute, venir me chercher quand je m'étais perdue avec le sourire . Bonne organisation , propre , repas simple mais copieux . Un vrai moment de détente pour la soirée. Esprit pelerin!!
Pascal S.
Pascal S.
Visité en octobre 2024
Une étape chez Anne Marie et Jacques en tous points extra. Les xhambres sont propres en confortables, les sanitaires parfait. On a partagé le repas avec eux, et même le voisin Henri. L'ambiance était joviale et les sujets de conversations plaisants. La cuisine est également excelle te. Anne Marie et Jacques perpétuent l'esprit du chemin, on se croirait chez des amis. Continuez !! On aime.
Yves S.
Yves S.
Visité en octobre 2024
Anne-Marie et Jacques nous ont très bien accueilli. On était 5 randonneurs/pèlerins et notre chienne Liloo sur la Voie du Célé. On a été reçu avec un pot de bienvenue. La cuisine d'Anne-Marie est excellente ainsi que les grillades de Jacques. Ce gîte est à recommander. Merci Anne-Marie et Jacques pour votre accueil. L'emplacement est parfait, sur le GR et les chambres/ dortoir très confortables
Nelly T.
Nelly T.
Visité en octobre 2024
Les hôtes très sympathiques,le repas et l hébergements agréables
Nous avons passés une superbe soirée
cathy p.
cathy p.
Visité en octobre 2024
Très bon moment de convivialité avec Anne-Marie et Jacques.
Ce gîte d'étapes est idéalement placé sur le chemin de compostelle et offre tout ce qu'un pèlerin peut attendre.
Accueil chaleureux je recommande.
maxEt L.
maxEt L.
Visité en septembre 2024
Gite d étape parfaitement placé sur le chemin de st jacques, accueil sympathique et chambres confortables. C est bien un gîte d étape avec un menu unique, un repas en commun et des horaires fixes. Si vous cherchez un resto 4 etoiles vegan pour allergiques au melon (à la lecture de certains avis désagréables, apparemment certains confondent hôtels de luxe et gite d étape), passez votre chemin. Mais si vous voulez passer une soirée simple et partager un délicieux repas dans une ambiance chaleureuse, vous êtes au bon endroit. Nous reviendrons avec plaisir ????. R&S
jeanjE4178ZO
jeanjE4178ZO
Visité en septembre 2024
Le gîte est à éviter absolument,Nous étions 2 couples sur le chemin de compostelle. Une chambre composée de 2 lits de 90 dans un ancien salon avec comme table de nuit une vieille chaise|A l’étage une seconde chambre tout aussi vieillotte a la limite de l’insalubrité |Une salle de bain du même ordre|Nous ne savions pas qu’un tel type d’hébergement existait encore
Philippe B.
Philippe B.
Visité en septembre 2024
Quand je lis tous les avis, je me dis que l'on n'a pas du s'arrêter dans le même gîte. Pas grand chose de positif. Si, le propriétaire est venu très gentiment, nous chercher en voiture à quelques km du gîte.
rene l.
rene l.
Visité en septembre 2024
Nous avons payé pour une chambre d’hôtes (sic) qui ne disposait ni de WC, de lavabo ou douche !! Le couloir desservant notre chambre n’offrait ni WC, lavabo ou douche !!
Confirmez vous ce constat ?
brigittevO3846JR
brigittevO3846JR
Visité en septembre 2024
Déçus par les chambres, une dans un salon de passage, une autre sans salle de bain ni toilettes...il fallait aller dans une autre chambre occupée par d'autrespersonnes, c'est inconcevable, la nuit c'est très dérangeant |Le repas pas exceptionnel (beaucoup de plats etaientà base de conserves) pourtant dans une région réputée pour ses produits. De plus le chat se promenait sur la table pendant le repas. |Le prix payé ne correspond pas aux prestations.|Dommage qu'il n'y ait pas de contrôle de la part des gîtes d'etape
Maureen G.
Maureen G.
Visité en septembre 2024
Séjour d'une nuit au relais de Pasturat, réservé plusieurs mois en avance, en précisant une demande de repas végétarien (pas de viande pas de poisson) et une allergie au melon et à la pastèque. Confirmation de la prise en compte du régime végétarien et des allergies faites au même moment de la part des hôtes.

L'accueil est strict et l'ambiance restera très autoritaire le temps du séjour. Il y a un protocole et toute initiative des pèlerins et autres clients présents est vite court-circuitée : on se présente au tour des présentations, chaque sujet de discussion ou presque est commenté ou contré par les hôtes.
Un peu après notre arrivée, la maîtresse de maison fait le point sur les repas et confirme la prise en compte du repas végétarien en négociant la présence de lardons dans les flageolets. Sans plaisir affiché elle prendra toutefois la peine de cuisiner un plat sans viande face à mon insistance. Merci Madame.
Au moment du point repas sont également évoquées mes allergies au melon et à la pastèque.
Après une nuit glaciale (les 4 pèlerins de la chambrée se sont plaints du froid), 4 ramequins de confitures non-identifiables et non identifiées par l'hôtesse sont posées sur la table du petit-déjeuner.
Alors que je suis en train de tartiner ma tranche de pain, un pèlerin demande les saveurs. Il y en avait une avec de la pastèque (que j'étais en train de tartiner), une autre avec du melon. Les 2 les plus proches de moi. Aucun sourcillement ni aucune considération de la part de la maîtresse de maison qui, par sa négligence m'a littéralement mise en danger...
Quand on pose la question du chauffage, on nous répond qu'il est éteint et qu'heureusement il est contrôlé de chez eux.
Si l'économie se comprend aisément face à l'absence de limites de certains pèlerins, l'avarice elle n'a pas sa place sur le Chemin. Et au Relais de Pasturat tout a un prix, tout est compté et servi au minimum.

Alors oui, face à ce peu de considération des pèlerins accueillis, nous sommes partis sans dire au-revoir (nous ne reviendrons pas vous voir).

L'allergie à l'impolitesse revendiquée par le propriétaire lors de longs échanges de sms avec mon papa toute la matinée lui coûte certainement beaucoup d'inconfort au quotidien. Mais elle ne risque pas de mettre sa vie et sa santé en danger, contrairement à mon allergie alimentaire dont je prends toujours la peine de minimiser les risques en l'indiquant en amont.

Les pèlerins savent reconnaître les hôtes qui ont parcouru le Chemin à la qualité et la chaleur de leur accueil... l'esprit et l'expérience de la marche pèlerine ne sont clairement pas présents au Relais.
Si vous en doutez, il suffit de lire les réponses apportés aux avis relatants des expériences négatives.
HERVE G.
HERVE G.
Visité en septembre 2024
Accueil agréable mais parfois rigide. La maîtresse de maison décide sans toujours chercher à savoir de quoi vous avez besoin.
Sanitaires au minimum, chauffage au minimum. Des économies d'accord, mais un minimum de confort.
C S.
C S.
Visité en septembre 2024
En randonnée sur le chemin de Compostelle par la voie du Célé, nous nous sommes arrêtés faire étape chez Anne-Marie et Jacques. Accueil chaleureux et amical avec une boisson rafraîchissante de bienvenue, puis possibilité de faire une lessive, tt est bien organisé pour faire sécher le linge rapidement et mettre nos affaires dans les casiers avant d'accéder aux dortoirs.
Nous avons pris le repas au gîte, belle tablée, repas convivial et de qualité.
Nos amies dormaient au gîte, quant à nous nous avons pu profiter des sanitaires et dormir dans notre camion. Le lendemain lorsque nous sommes venus récupérer le camion, Anne-Marie et Jacques nous ont gentiment proposé de prendre une douche avant de repartir.
Nous recommandons chaleureusement cette étape.
BOULIN J.
BOULIN J.
Visité en septembre 2024
Nous avons passé un excellent moment aux côtés de d'Anne-Marie et Jacques. L'organisation du gîte est super, les dortoirs et les parties douche/toilette très propres.
Dîner aux côtés de nos hôtes (ce qui est rare) dans la convivialité et la bienveillance, mention spéciale à la tarte aux noix pour terminer le repas, et au chat qui s'est lové sur mes genoux.
Une belle parenthèse sur la voie du Célé.
Cecile G.
Cecile G.
Visité en septembre 2024
Accueil chaleureux d’Anne-Marie et de Jacques. Super chambre avec une salle de bains et de vrais toilettes. Dîner très copieux et super petit déjeuner avec crêpes, confiture et yaourts maison. Gîte sur le chemin et sans détour, à recommander.
Frédérique et Cécile
françoise
françoise
Visité en septembre 2024
Anne-Marie et Jacques vous ouvrent leur maison et leurs coeurs en toute convivialité. Avenants et très sympathiques, ils sont très attentifs aux besoins de chacun. Une belle tablée partage le dîner, vraiment délicieux, qu'ils vous ont préparé, de même que le savoureux petit déjeuner. Encore un tout grand Merci à vous deux pour cette belle étape chez vous sur notre chemin. Françoise et Daniel F.
Stephane D.
Stephane D.
Visité en août 2024
Surtout à ne pas manquer si vous êtes sur le chemin et que vous désirez un accueil chaleureux, une cuisine authentique, une convivialité hors norme. Bref que des moments de plaisir. Merci à Jacques et Anne Marie.
Stéphane et Veronique
monique k.
monique k.
Visité en août 2024
Gîte avec piscine très appréciable pour se détendre après une journée de randonnée sous le soleil . Un vrai plus .
Des propriétaires aux petits soins pour nous servir un bon repas qu’ils partagent avec l’ensemble des pèlerins .
samantha H.
samantha H.
Visité en août 2024
Voici quelques infos sur ce gite avec un avis pour moi mitigé :
Ses points forts :
Son emplacement sur le chemin
Une vue magnifique
Une jardin ombragé sympa pour se reposer
Un dortoir sommaire mais propre une bonne literie
Espace sanitaire propre
Espace rangement de sac a dos pratique et pres du dortoir
Ses points d amélioration :
Un accueil de notre hôte peu chaleureux, voir même « pète sec ». Directive et stricte , je ne me suis pas sentie à l’aise du tout…
Manque d empathie et de souplesse. Loin de l accueil habituel dans les gites sur le chemin.
Pour exemple j ai demandé à pouvoir prendre le petit déjeuner en autonomie à 7h pour partir tôt alors que l heure imposée était à 7h30. Le petit déjeuner en autonomie n étant pas possible, on m a proposé 7h15, ce que j ai accepté. Arrivée à 7h17, mon hôte m a fait remarqué que j étais en retard…
L accès à la piscine est payant 2€ ( depuis quand fait on payer l accès à la piscine à part à la piscine municipale??), de plus les hommes ne doivent pas porter de shorts de bain et on ne peux pas se mettre de crème solaire avant de rentrer dans la piscine…une pancarte délavée par le soleil et illisible à l'entrée semble donner le règlement . Comme dit plus haut, la façon d annoncer les règles ressemblait plus à celle d’une maîtresse d ecole que de prestataire d accueil touristique.
marie J.
marie J.
Visité en août 2024
Super soirée chez Jacques et Anne-Marie qui se donnent du mal pour les pèlerins.
Très bonne ambiance, repas chaleureux, chambres nickel, piscine rafraîchissante.
Nicolas R.
Nicolas R.
Visité en août 2024
Très agréable halte sur notre chemin de St Jacques. Chambre d'hôtes spacieuses avec le confort nécessaire. Le dîner et le petit déjeuner étaient très satisfaisants !
Sagil
Visité en août 2024
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
A FUIR!! Des hôtes horribles et radins
Vraiment fuyez!
J'aurais du tous les avis négatifs avant!
Ils sont radins au possible et tellement pas chaleureux, on a détesté, je m'explique:
3 cacahuètes et du communard atroce à l'apéro
1/2 saucisse ou 1/2 côte de porc par personne à table, pas un morceau de plus, tout est compté (quelle honte!)
Un dessert digne d'un élève de CP et dans des assiettes en carton sans cuillère
Pour le ptit déjeuner; pas de choix horaire, c'est 6h45 uniquement et pour tout le monde, madame est détestable
Et le pire ce sont les 3 chats plein de puces, malades et en souffrance qui èrent dans le jardin!
Le must; la vue du jardin est payante 2€ par personne que vous vous baigniez ou non dans la piscine!
Notre pire expérience du chemin de Compostelle, nos pires hôtes depuis Le Puy en Velay
Visité en juillet 2024
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Hôtes odieux
Fuyez le Relais de Pasturat ! Une véritable usine à pèlerins avec plus de 20 marcheurs chaque soir. Les propriétaires sont débordés et le font subir à leurs clients. Tout est en option payante : la machine à laver et surtout la piscine... On y mange plus mal qu'à la cantine municipale. Une grande partie de la nourriture vient de conserves. Mais surtout les propriétaires sont odieux, surtout le monsieur. Si vous décidez quand même d'y aller, ne lui demandez surtout pas de café le matin, vous serez servis !
MJ A.
MJ A.
Visité en octobre 2023
merci anne marie et jacques pour votre accueil ,je me suis sentie comme faisant parti de votre famille ,nous avons diner ensemble et avons eu le plaisir de faire la connaissance de votre petit bout de chou qui vous donnait bien du mal pour manger ,mais cela n a pas altérer votre accueil votre patiente et générosité le repas etait tres bon et fait maison le petit dejeuner etait correct
reposez vous bien c 'est la fin de la saison et bonne continuation
Patrice B.
Patrice B.
Visité en octobre 2023
1ere étape d'une belle rando de 5 jours. Sympa et confortable
Jean L.
Jean L.
Visité en octobre 2023
Anne Marie et Jacques sont des hôtes qui sont dévoués à leurs invités. Autour d’eux l’ambiance est très chaleureuse. Je repars heureux de les avoir connus… ce sera un de mes très bons souvenirs sur le Camino… Merci encore à vous pour votre professionnalisme et vos chats attendrissants ! À bientôt j’espère
Envoyer une réponse