Retour à la fiche établissement MAIRIE DE TOULOUSE

Avis MAIRIE DE TOULOUSE Toulouse

Avis des membres sur MAIRIE DE TOULOUSE

2.6/5
85 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
German L.
German L.
Visité en juillet 2025
Merece la pena visitarlo si estás por el centro. Es accesible siempre que no haya una boda civil. Tiene un bonito patio interior y se puede entrar en las salas principales a través de una escalera interior muy bonita. En las paredes hay cuadros con pinturas impresionistas...
Barbara V.
Barbara V.
Visité en juillet 2025
Les papiers sont prêts depuis longtemps comme m'a dit MME DUPREZ sauf que personne ne me répond pour prendre rdv et m'accueillir ça va faire plus d'un mois je suis dans l'impossibilité de pouvoir avancer !!!!!!! On me met sur attente, personne ne répond au mail, je vais devoir porter plainte pour qu'on me réponde car je pense que je vais en arriver là !
Yvan D.
Yvan D.
Visité en juillet 2025
Une mairie qui fait une préemption sur une maison pour y faire une piste cyclable alors que cette famille qui vends cette maison a besoin d’argent. Vous êtes à vomir juste à nuire la vie des citoyens
sana i.
sana i.
Visité en juillet 2025
Catastrophique le service formalités administratives. J’ai fait une demande d’attestation d’accueil, elle a été traitée pas de problème jusque là. Une semaine après on m’envoie un mail me disant de venir la récupérer avec les horaires d’ouverture. J’arrive à l’heure d’ouverture indiquée, et je sonne 10 fois personne ne répond alors qu’ils sont à l’intérieur. On me laisse dehors pendant 10 minutes en plein milieu de journée, en période de canicule. Voilà comment les agents de la mairie traite les citoyens…

J’ai compris après plusieurs aller/retour dans les services qu’ils ont changé les horaires d’ouverture, sans les changer dans les mails. Bravo
Martin H.
Martin H.
Visité en juin 2025
Accueil déplorable au premier guichet de la maison Toulouse Se(r)vices: on en vient à me reprocher d'avoir eu le malheur de croire aux informations qu'on m'a données au téléphone le matin même.
Difficile de garder son sang froid dans pareille situation.
Ces postes sont voués à être remplacés par des IA, pas sûr qu'on les regrette...
Emi
Emi
Visité en juin 2025
Venu pour renouveler ma carte d’identité. Je n’ai pas trop apprécié l’accueil au premier guichet on se sent vraiment mal à l’aise. Ce qui rattrape la note c’est la deuxième personne que j’ai eu pour prendre les empreintes et faire signer elle était adorable. Les lieux sont agréables et propre.
catherine D.
catherine D.
Visité en juin 2025
UNE HONTE ! LAMENTABLE ! Nous recevons une lettre du maire de Toulouse s’auto-congratulant du travail soi-disant accompli par la mairie (en prévision des futures élections !) mais en fin de compte cela ne se résume qu’a un énoncé du gaspillage éhonté de l’argent du contribuable ! Par contre pour faire respecter les lois et éviter les incroyables dégradations que l’on peut voir tous les jours : RIEN, pas la moindre ligne ! En effet à par les 2 ou 3 quartiers du centre-ville et là ou habite nos « chers élus », le grand néant, des zones de non droit !
Quelques exemples : la zone verte de Sesquière, presque tous les vendredi soir il y a des « teufs » ou la consommation d’alcool et de drogue est très important et ou au petit matin les participants repartent au volant de leurs véhicules ! les samedis et dimanches quand il fait beau il y a un nombre important de barbecues ainsi que des jeunes qui se baignent alors que barbecues et baignade sont STRICTEMENT interdit ! vous allez dire : mais que fait la police ? la police fait PARFAITEMENT son travail ! mais si on leur dit d’aller voir ailleurs que peuvent-ils faire ? ou alors on les fait passer en semaine à 10 heures du matin ! !
Il y a un feu rouge à l’embranchement de l’avenue des Etats-Unis et de la rue de la glacière, ce feu est « grillé » un nombre incalculable de fois, même les véhicules de la municipalité et les bus le grillent parfois ! Malgré l’avoir signalé au maire : RIEN, réponse ce n’est pas nous qui décidons ! Mais le maire s’emble ignorer le texte de loi 3DS pourtant publié au journal officiel ! En attendant et ce depuis 4 ans la mairie n’a JAMAIS fait des actions avec la police pour éviter cela ! Sans parler de radars qui ont été installés à des endroits totalement inutiles, sans danger et où il est quasiment impossible de dépasser les 50 !
Que dire des voitures mal garées sur des zones d’arrêt ou de stationnement interdit et ou il n’y a aucuns contrôles et aucunes sanctions ?
La mairie a installé des plots en plastiques blancs, au bout de 10 jours ils ont été écrasés ou arrachés ! et qui a payé ? le contribuable une fois de plus !
Et je ne parle même pas des gens du voyage !
En conclusion, Toulouse va-t-il devenir un nouveau Marseille ?
Ilo I.
Ilo I.
Visité en juin 2025
Monsieur le Maire,

Que comptez-vous faire face aux actes de vandalisme sur le mur de notre copropriété, située dans 4 rue Jean Suau]? Il est inacceptable que ce mur, qui fait partie intégrante du patrimoine de votre/notre ville, reste souillé sans réaction de votre part.

Comment osez-vous demander aux copropriétaires de supporter seuls les frais de nettoyage ou de remise en état ?

Votre silence et votre inaction posent question. N’est-ce pas à la municipalité d’assurer la sécurité, le respect de l’espace public et de soutenir ses administrés face à ces incivilités ?

Nous attendons des réponses et des mesures concrètes.

Un copropriétaire en colère mais citoyen engagé
Bruno B.
K M.
K M.
Visité en juin 2025
M. Le Maire de Toulouse vous êtes pathétique et inhumain. Utiliser votre pouvoir donner par vos citoyens afin de bloquer une exposition de médecins sans Frontières, c'est honteux, je n'ai pas les mots. Ou est la liberté d'expression ... Vous êtes a vomir ...
Gab B.
Gab B.
Visité en juin 2025
Le personnel est antipathique comme d’habitude.
bob b.
bob b.
Visité en juin 2025
Merci Mr le maire de vouloir censurer ce qui se passe à gaza en interdisant l’exposition de MSF
Benben B.
Benben B.
Visité en juin 2025
Centre historique tres beau mais qui s écroule, eco quartier beton et vis à vis totalement raté, urbanisation anarchique, immeubles plus moches les un que les autres, du beton du beton, des routes, des routes, des routes sous chaque immeuble, rares espaces verts en friches, jamais de sac à caca ds les distributeurs... comment peut on rater autant de choses ds une ville aussi sympa?!!
JPEG
JPEG
Visité en juin 2025
Si vous aimez les bouchons, l'urbanisme actuel sauce scandinave, les travaux permanents, l'incivisme, l'odeur d'urine, vous faire casser les vertèbres par les ralentisseurs, les franchises : cette ville est faite pour vous.
Si vous cherchez une ville aux tons du midi, des commerces indépendants, vous balader en sécurité, circuler de façon fluide, faire du vélo : passez votre chemin.
didier D.
didier D.
Visité en mai 2025
Mais que fait la municipalité contre les pigeons et les rats, sans compter les imbéciles qui donnent du pain aux pigeons.
Ce sont, faut il le rappeler des nuisibles.
iris d.
iris d.
Visité en mai 2025
Si j'avais pu mettre une note inférieure à 1, je l'aurais fait. Le personnel administratif m’a accueillie avec une impolitesse inadmissible : à peine un bonjour, un manque total de respect tout au long de l’échange, et pour finir, un "au revoir madame" lancé de manière agressive, en totale contradiction avec le comportement déplorable affiché durant toute l’interaction. C’est, de loin, l'une des pires expériences que j’ai eues avec un service administratif.
dn
dn
Visité en mai 2025
Délai trop long et CNI refusée pour motif de "signature incorrecte"
Rhadi M.
Rhadi M.
Visité en avril 2025
Un lieu emblématique de Toulouse, magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur. Ne manquez surtout pas la visite gratuite du Capitole : les salles sont superbes, décorées de fresques et tableaux qui retracent l’histoire de la ville. Un vrai bijou culturel au cœur de la place !
joelle F.
joelle F.
Visité en avril 2025
Vous êtes une mairie laïque vous n'avez pas à étaler vos croyances ou alors faîtes le pour les digeants de toutes les religions.
Christèle V.
Christèle V.
Visité en avril 2025
Je suis venue en visite sur Toulouse et j'ai été confronté ce jour à une situation face à mon handicap que je trouve choquant. J'ai eu un cancer qui m'oblige à porter une poche urinaire et la maison de quartier de Saint Martin du touch m a refusé l accès aux WC alors que j'avais besoin de vider ma poche. Je suis une personne d une cinquantaine d années et je suis une personne présentable. J'ai pourtant expliqué mon handicap. Je trouve cela inadmissible.
Serge T.
Serge T.
Visité en avril 2025
Quelle belle surprise.
Visiter une mairie on se dit pas terrible !!!
Erreur si il y en a une à faire et bien c est celle la.
Ouah !!! Magnifique.
Un intérieur à couper le souffle. C est vraiment trop beau . Peinture, tableaux, boiseries tout est magnifique.
Lieu absolument à visiter
sibel Ã.
sibel Ã.
Visité en avril 2025
Un lieu historique
Leroudier D.
Leroudier D.
Visité en mars 2025
Trop bien merci monsieur Moundenc pour tous les aménagements cyclables
IBRAI T.
IBRAI T.
Visité en mars 2025
Bonjours

Très chère Mairie de Toulouse Je marchais sur la rue 8, rue de la Maourine sur le passage des piétons J’ai remarqué Que la plaque métallique, dégoût Était brisé, si une personne marche dessus Sa jambe pieds risque Risque de glisser Et elle peut se faire très mal je vous conseille d’aller vérifier et d’échanger cette plaque .
Quentin M.
Quentin M.
Visité en mars 2025
Ahh Toulouse, la ville où on vous colle une amende 1 min avant que votre ticket de stationnement n'expire. Ce bâtiment devrait être renommé l'hotel du racket de Toulouse.
julien b.
julien b.
Visité en mars 2025
Une ville qui se permet de faire payer des amendes de stationnements imaginaires, et qui refuse de s'expliquer.
jean-emmanuel g.
jean-emmanuel g.
Visité en mars 2025
Nous avons fini notre séjour à Toulouse en beauté avec la visite de la Mairie. En fait on peut la visiter partiellement en se rendant à la Salle des Mariages. Mais avant d'y parvenir, les lieux sont magnifiques de statues, peintures, lumières...
On traverse la Salle Henri-Martin, la Salle Paul-Gervais. Une autre salle est inaccessible car c'est celle du conseil municipal.
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter une mairie mais celle là est extraordinaire.
SA M.
SA M.
Visité en mars 2025
J’ai appelé la mairie de Toulouse pour avoir des renseignements sur le stationnement en tant que propriétaire mais pas résidente . Premier point de surprise : aucune facilité de stationnement n’est accordé aux propriétaires non résident, pour autant nous logeons notre fils étudiant. Deuxième point : l’accueil téléphonique catastrophique !!! Comment peut-on parler aux gens de cette façon ? Décalage énorme avec cette belle ville ! Dommage …
Clément
Clément
Visité en mars 2025
L'hôtel de ville, nécessaire pour les démarches administratives, est aussi un bel endroit architectural avec des expositions et des petits évènements.

La façon dont les tableaux sont intégrés au bâtiments est unique, ils sont même orientés en fonction du point de vue pour intégrer le spectateur à la scène (c'est plus clair sur place).
FLOFLO T.
FLOFLO T.
Visité en mars 2025
Un accueil très sympathique souriant.
Une visite d exception on en a plein les yeux. Ambiance apaisante d un.calme envoûtant.
Isa
Isa
Visité en mars 2025
Au maire de Toulouse!! Toulouse : Cap sur l'avenir avec le TGV !
L'arrivée du TGV à Toulouse représente une opportunité exceptionnelle pour votre région. L'arrivée d'un TGV à Toulouse aurait un impact significatif et positif sur l'accessibilité des stations de ski des Pyrénées, en particulier pour les touristes venant de loin. Voici les principaux avantages :
1. Réduction du temps de trajet :
Le TGV permettrait de relier Toulouse aux grandes villes françaises et européennes en un temps record. Cela réduirait considérablement le temps de trajet global pour les skieurs, qui pourraient ainsi profiter plus longtemps des pistes.
Cela rendrait les stations de ski pyrénéennes plus attractives pour les séjours de courte durée, comme les week-ends prolongés.
2. Facilitation de l'accès :
L'arrivée d'un TGV à Toulouse renforcerait le rôle de la ville en tant que porte d'entrée des Pyrénées.
Des navettes ou des liaisons en bus pourraient être mises en place depuis la gare de Toulouse ou aéroport pour assurer le transfert des skieurs vers les différentes stations (Gourette, La Pierre Saint-Martin, etc.).
Cela simplifierait considérablement l'organisation des séjours au ski, en particulier pour les familles et les groupes.
3. Développement du tourisme :
Une meilleure accessibilité entraînerait une augmentation du nombre de visiteurs dans les stations de ski pyrénéennes.
Cela aurait des retombées économiques positives pour l'ensemble de la région, en stimulant l'activité des commerces, des hôtels, des restaurants et des prestataires de services liés au tourisme.
Cela permettrait de diversifier la clientèle des stations, en attirant des skieurs venant de régions plus éloignées.
4. Alternative écologique :
Le TGV est un mode de transport plus respectueux de l'environnement que la voiture ou l'avion.
Il encouragerait les touristes à privilégier les transports en commun pour se rendre dans les stations de ski, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2.
En résumé, l'arrivée du TGV à Toulouse renforcerait l'attractivité des stations de ski pyrénéennes, en les rendant plus accessibles, plus compétitives et plus respectueuses de l'environnement.
Ps: N'oubliez pas le tri sélectif en ville et à l'aéroport! Carton, plastique, verres ...
Envoyer une réponse