Ancienne maison éclusière qui offre une cuisine variée, belle terrasse en bordure du canal du Midi, cadre bucolique à souhait.
Ancienne maison éclusière du XIXe siècle. Une adresse à ne rater sous aucun prétexte. Si le cadre est vraiment charmant, notamment la terrasse couverte et chauffée pour profiter de la vue sur l'eau, les assiettes sont de véritables chefs-d'œuvre pensés par le chef Raymond Belugou. Le végétal est mis en avant, les produits de la mer sont issus de pêches responsables, les viandes de superbe qualité. Une étape gastronomique et méditative où l'on prend le temps de se couper du reste du monde. Envie de prolonger l'expérience ? Privatisez pour un repas de fête.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ÉCLUSE DE CASTANET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

On avait réservé pour boire un verre et manger, en demandant si on pouvait rester longtemps. Réponse positive au téléphone, précisant qu'il y avait une terrasse pour boire un verre avant et après le service.
Arrivés sur place on a bien vu un souci d'organisation.. On nous a demandé de changer de terrasse plusieurs fois, avant d'entendre "non, c'est bon, ils mangent". Nous avons failli partir, mais n'étant pas embêtants, nous avons voulu leur donner une chance.
Beaucoup de monde refusé pour boire un coup en pleine canicule (alors qu'il y a la place et le personnel en nombre suffisant). Ceux qui ont pu juste boire un coup ont dû aller au bar passer commande, payer et porter eux-mêmes leur plateau jusqu'à la terrasse d'à côté.
N'espérez pas boire un coup à l'intérieur avant midi, même si vous mangez sur place, ce n'est pas un bar restaurant comme il est noté mais simplement un restaurant. Un changement d'appellation enlèverai bien des soucis..
Il y a un ventilateur brumisateur sur la terrasse qui n'est allumé qu'à partir de midi.
Nourriture pas mauvaise mais ne vaut pas le prix (25 euros la salade Cesar qui baigne dans la sauce). Le menu entrée/plat/dessert à 39 euros en vaudrait plutôt 20. Le dessert à 10 euros c'est clairement du vol (le financier à la fraise qui n'est en fait qu'une montagne de Chantilly avec une fine couche de gâteau façon financier et quelques fraises sans goût).
L'entrée nous a donné de l'espoir : burratarte très bonne, malgré la pâte qui n'est pas maison, mais le reste n'était pas à la hauteur. Purée de courgettes fade, magret découpé dans la longueur (première fois que je vois ça).
Étant du métier,je peux assurer que le service était très désorganisé,et certainement un manque de communication en amont (je rappelle que nous avions tout prévu par téléphone au moment de la réservation, mais seule la personne au téléphone semblait être au courant des demandes que nous avions faites). Arrivés en premier, entrée froide qui a été servie à d'autres tables avant nous.
Il ne faut pas mettre trop longtemps à manger sinon on sent bien qu'on dérange.
Il y a la clim dans la salle, mais une fenêtre reste ouverte en permanence pour faire passer le fil du ventilateur extérieur..
Autre détail : lors de la prise de commande d'un menu enfant (donc plat/dessert) à une table où il y a des entrées, il peut être judicieux de demander si l'enfant veut son plat en même temps que les entrées ou s'il veut regarder les autres manger en attendant son plat. Et pas besoin de demander toutes les 2 minutes si tout va bien.
Point positif : on a demandé un changement de garniture pour le menu enfant qui a été accepté (même si arrivé trop salé).
La motivation, la gentillesse et la sympathie de l'équipe du service ne suffit pas à enlever l'impression d'être dans un repaire de Muridés.
En réponse à votre commentaire : on avait réservé la veille en précisant qu'on arriverait vers 10h et qu'on repartirait vers 16h, et on m'avait dit qu'il y avait la terrasse avec le brumisateur avant midi et après le repas et qu'on pourrait y rester autant qu'on voudrait. (Je n'ai pas demandé à ce qu'on l'allume exprès pour nous, étant de nature timide) On a dit de suite en arrivant que nous avions réservé et on l'a répété plusieurs fois (à chaque serveur ou serveuse qui nous voyait en nous demandant de changer de place).
Effectivement, je n'ai pas mentionné le comportement de mon enfant autiste, uniquement parce que j'ai trouvé normal que nous nous fassions renvoyer du restaurant (en douceur) suite à ce comportement, et que
mon commentaire n'a rien à voir avec ça, mais bien avec tout ce que j'ai noté, à savoir le prix du menu, et la sensation (bien avant tout comportement déplacé de mon fils) de déranger.
Je n'ai pas pour habitude de mettre de mauvais commentaires, encore moins pour une hypothétique vengeance.
Salade césar 25 euros , onéreux, dessert 10 euros
Pas de menu.
Tout cher .
Parfait