LES ARENES DU PLUMAÇON
Les arènes du Plumaçon accueillent des têtes d’affiche à faire rêver comme Paco Camino, Antonio Ordoñez ou Jaime Ortoz
Construites en 1889, consolidées et considérablement agrandies en 1933 par l'architecte Franck Bonnefous, les arènes du Plumaçon évoquent les arènes andalouses. En 1960, elles accueillent des têtes d’affiche comme Paco Camino, Antonio Ordoñez ou Jaime Ortoz. Un peu plus tard, c’est la présentation dans le Sud-Ouest du Mozart du toreo ; le jeune Emilio Muñoz. Les arènes, aux 7 129 places, ont obtenu le label « Patrimoine du XXe siècle ». Elles vibrent aussi lors des Fêtes de la Madeleine. L'été, l'Office de tourisme vous propose d'en découvrir les coulisses !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES ARENES DU PLUMAÇON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

"La visite guidée est passionnante : on visite les coulisses, on découvre toute l’histoire taurine locale et les traditions liées aux fêtes de la Madeleine (en juillet). Le guide, Bernard, est pédagogue et chaleureux. Le tarif de 6 € reste très raisonnable pour un moment culturel de qualité."
"En plus, le site est formidablement bien situé en centre‑ville, accessible à pied depuis l’Office de Tourisme. On sent l’histoire dans chaque travée en béton armé, chaque baie ogivale, chaque gradin. Bravo pour ce bel écrin culturel !"
Spectacle décevant .