Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

MUSÉE DE MIMIZAN - PRIEURÉ ET CLOCHER PORCHE

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DE MIMIZAN - PRIEURÉ ET CLOCHER PORCHE

Plaque millesim 2018

La visite de l'ensemble permet la découverte d'un espace muséographique sur l'histoire du territoire, une présentation virtuelle du prieuré et une visite du clocher porche. Ce joyau de l'art médiéval, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial au titre du bien " Les Chemins de Compostelle en France ", est le dernier vestige d'un important prieuré bénédictin du XIIe siècle. Il a conservé ses polychromies et possède une des plus vieilles représentations françaises de Saint-Jacques-de-Compostelle. Téléchargez l'appli : les sentiers connectés des landes littorales.

Informations et horaires sur MUSÉE DE MIMIZAN - PRIEURÉ ET CLOCHER PORCHE

De mars à mi-juin et de mi-septembre à fin novembre ouvert du mercredi au vendredi de 14h30 à 18h + 2 samedis /mois, de mi-juin à mi-septembre du mardi au samedi de 14h30 à 18h. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 4 €. Groupe (10 personnes) : 3 €. Visite guidée.

Avis des membres sur MUSÉE DE MIMIZAN - PRIEURÉ ET CLOCHER PORCHE

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 30/10/2017 à 19:39
Note globale :
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
De passage à Mimizan j'ai pu visiter le musée et le clocher porche , seul vestige d'un ancien prieuré bénédictin. La visite débute par un très intéressant film permettent de bien comprendre l'importance de ce prieuré et comment il n'en reste plus que le clocher porche. Puis vient la magnifique découverte guidée des sculptures polychromes du porche : une merveille ! comme nous étions seulement 2 visiteurs nous avons pu prendre tout notre temps pour les admirer. Un vrai régal!

Carte pour MUSÉE DE MIMIZAN - PRIEURÉ ET CLOCHER PORCHE

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis