Tranchée de 75 mètres placée à mi-chemin entre l'ossuaire de Douaumont et les champs de bataille de l'Argonne à Chattancourt.
Reconstitué à proximité de l'endroit où se croisaient les tranchées de Toulouse et de Chattancourt en 1916, ce lieu permet au visiteur de s'imaginer dans la peau d'un Poilu. Chaque partie de la tranchée a été réalisée avec précision grâce aux manuels d'instruction, aux photos d'époque et aux témoignages de soldats. Tout au long du parcours, on trouve 100 mètres de tranchée et d'abris. Le visiteur peut se projeter dans la peau d'un Poilu grâce aux nombreuses explications et objets exposés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA TRANCHÉE DE CHATTANCOURT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La tranchée est parfaitement restituée, offrant un aperçu saisissant des conditions de vie de nos chers Poilus. Nous avons particulièrement adoré la rencontre avec Thibault, qui nous a transmis tellement de savoir que nous avons passé des heures sur place, tant ses explications étaient passionnantes !
Merci pour sa gentillesse, c’est vraiment notre coup de cœur de Verdun.
Foncez découvrir ce lieu où le temps semble s’arrêter.
Nous avons également été ravis de découvrir une boutique proposant de véritables objets de la Première Guerre mondiale, enfin à des prix responsables et non excessifs comme on en voit trop souvent dans les lieux allentours. Si vous cherchez un souvenir authentique, c’est ici que vous le trouverez !
Ne pas oublier de s'arrêter dans le petite boutique après le visite !
Un merci particulier a Thibault pour son temps, sa patiente et son investissement !
Nous recommandons vivement !
Merci de contribuer au devoir de mémoire, pour votre engagement, votre accueil et votre bienveillance et encore BRAVO !