Place Charles III au cœur de la ville et à deux pas du marché couvert, les fauteuils en cuir du Merle Blanc ainsi que la petite terrasse en été, invitent à la détente. Au départ salon et magasin de thé, l'endroit s'est converti en cent pour cent restaurant. On y mange après le marché ou le shopping tout en suivant le chef dans son petit atelier-cuisine, qui fait partie intégrante de l'endroit et lui confère beaucoup de charme. L'accueil est chaleureux, professionnel et souriant. La carte est minimaliste, il faut dire que l'espace n'est pas très grand, mais les portions sont généreuses. Un restaurant comme on les aime : cosy, intime et tout simplement bon !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AU MERLE BLANC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je tombe sur le cuisinier à qui je veux expliquer que j'ai une remarque à faire sur la carte. Il m'interrompt de suit, ayant visiblement très mal pris l'idée qu'on puisse lui faire une remarque, et s'est montré très agressif immédiatement, insultant et menaçant. Le patron arrive et, au lieu de calmer son cuisinier, se met à me brailler dessus également, me disant qu'ils" n'avaient de leçons à recevoir de personne" et "que je foute le camp de son resto" en gueulant de plus en plus fort.
J'avais alors devant moi 2 hystériques qui continuaient à m'insulter. Je quitte donc le resto - sans que ces 2 types aient la moindre idée du motif de ma venue.
Je me retrouve donc abasourdi dans la rue, quand j'entends le cuisinier se ruer vers la porte en hurlant "je vais lui péter la gueule, je vais lui péter la gueule". Le patron essaie de le retenir tant bien que mal, je voyais le cuisinier écarlate bloqué derrière la vitrine du resto, vociférant.
Profondément choqué par cette scène irréelle, devant des passants éberlués qui me proposaient leur témoignage, je ne peux que partager cette expérience extrêmement désagréable.