La pêche dans la Gartempe et ses affluents

A Chateauponsac, la Gartempe, classée en 2e catégorie, coule dans une vallée boisée, classée Natura 2000, aux pentes fortes et aux versants abrupts. Ses courants, vifs et puissants sont barrés de moulins et de retenues. Toutes les espèces sont représentées et depuis quelques années, le saumon atlantique fait l'objet d'un plan de réintroduction. On y pêche au toc, au lancer, à la mouche ou au poisson mort manié.

La Couze, classée en 1re catégorie, l'un des principaux affluents de la Gartempe, dévale une pente forte sur un lit de roches duquel émergent de gros blocs et va alimenter le lac de Saint-Pardoux. La truite y est dominante et on y pêche au toc, au lancer et au poisson mort manié.

La Semme, classée en 1re catégorie a un débit assez soutenu dans son cours aval. Elle abrite, en partie haute, une belle population de goujons ainsi que de nombreuses espèces.

Le Vincou, classé en 1re catégorie, abrite des truites de souches autochtones à pêcher au toc sur les parties les plus rapides ainsi que des carnassiers.

La Bazine, classée en 1re catégorie, prend l'aspect d'un petit ruisseau torrentueux à certains endroits et paraît plus calme à d'autres. Elle abrite une belle population de truites fario.

À voir / À faire à Châteauponsac

Comment partir à Châteauponsac ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Châteauponsac

Photos de Châteauponsac

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2017-08-16
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis