Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à Lieuran-lès-Béziers

EGLISE SAINT-MARTIN

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
34290Lieuran-Lès-Béziers, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Citée en 1154, elle possède encore son chevet roman du XIIe siècle, voûté en cul-de-four et accompagné de sa travée droite voûtée plein cintre. La fenêtre d’axe est décorée d’un cordon de lave à la manière des maçons lombards. Au XIXe siècle, la nef romane fut détruite pour en construire une nouvelle, avec colonne dans l’esprit de l’époque. La tour du XIIe siècle renferme deux cloches du XVIIIe – classées monuments historiques. A voir, un cippe romain – petite stèle funéraire – réutilisé comme support de croix.

Château la Ribauté. La première construction date du XIIe siècle comme en témoigne une fenêtre géminée romane. Son originalité tient en ce qu’il est un des rares châteaux à n’avoir pas été profondément remanié lors du siècle d’Or de la viticulture biterroise, aussi a-t-il gardé un caractère typiquement languedocien, tout en restant un témoin de l’évolution locale des styles entre Renaissance et période moderne. Il a conservé à ses côtés sa petite chapelle castrale et abrite un élément de retable roussillonnais en bois doré.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Lieuran-lès-Béziers
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur EGLISE SAINT-MARTIN

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse