LES THERMES DE BALARUC-LES-BAINS

04.67.51.76.01
04.67.51.76.01
Plaque millesim 2018

Premier établissement thermal de France, Balaruc-les-Bains, spécialisé en rhumatologie et phlébologie, propose différents soins à base de l’eau thermale riche en oligo-éléments, dont un soin d’application de boue thermale brevetée, de l’hydrothérapie et des massages… Retrouvez également les cures libres jambes légères ou des soins de médecine naturelle (diététique, ostéopathie aquatique, activité sportive, réflexologie plantaire). Des conférences gratuites touchant les domaines aussi bien de l’hypnose que de la diététique sont organisées tout au long de l’année.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LES THERMES DE BALARUC-LES-BAINS

Les Thermes
Allée des Sources

34540  Balaruc-Les-Bains
France
Voir sur la carte
  • 04.67.51.76.01

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LES THERMES DE BALARUC-LES-BAINS

Note générale : 3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
3 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2018
Total bien-être
la cure thermale aux thermes de Balaruc est un moment de pur bonheur:
détente pour le corps qui ne souffre plus grâce aux soins prodigués, zénitude absolue de l'esprit.. Les effets se prolongent après la cure. Vitalité, tonus, réelle diminution des douleurs perdurent quelques mois. Le personnel est bien formé et bienveillant. il existe des soins à la carte à la journée, des cures de 3 à 5 jours. N'hésitez pas une seconde!
Avis déposé le 28/03/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2019
1ere cure de France
Les soins sont de qualité, et l'organisation est optimale, afin de ne pas avoir trop de temps d'attente entre les soins. Beau cadre et efficacité !
Avis déposé le 04/03/2019 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mai 2018
Avec mon épouse, c’est notre troisième année de cure. 2 années à Gréoux une station des Alpes de Haute Provence, et en mai 2018 à Balaruc.
Quand vous allez à l’accueil à Gréoux pour l’inscription, les horaires…nous attendons en compagnie de 5 à 6 personnes devant un ou 2 guichets, un jour de « grosse arrivée ». A Balaruc, vous prenez un ticket en arrivant , et vous attendez devant un groupe important de guichets. Nous avons compté plus de 80 personnes en attente…c’est long…c’est long…
La première fois, ce qui est stressant, c’est le manque d’information : Vous prenez votre peignoir, votre serviette et vous allez vers les cabines de déshabillage. C’est au bout de quinze jours que j’ai appris qu’il y avait des cabines côté arrivées et des cabines côté départ.
C’est au bout de 3 jours, que nous avons appris que le jet dorsal fonctionnait avec une manette qui fait monter ou descendre le jet le long du dos…A Gréoux, le jet monte et descend automatiquement. Donc, pour nous, le jet était fixe, et les premiers jours nous avons plié les jambes et nous nous redressions pour avoir le jet tout le long du dos ! c’est facile pour la « pointeuse » de poser la question : connaissez vous le fonctionnement ?
Pour l’étuve des mains, on nous désigne un emplacement, nous mettons nos mains dans les orifices, et nous attendons…après plusieurs minutes, c’est un voisin qui nous montre comment faire démarrer les étuves…les jours suivants, nous avons montré la marche à suivre à d’autres curistes !
Dès les premiers soins, le peignoir et la serviette sont trempés. On nous refuse des peignoirs et des serviettes secs à la distribution du 4 ème « on ne fait des remplacements que pour ceux qui continuent en phlébologie » Quant vous allez ensuite au massage, et que l’attente est souvent de 20 minutes, vous grelottez.
A Gréoux , vous changez votre peignoir et votre serviette 10 fois si vous le souhaitez !
Concernant les kinés, il y a beaucoup à dire…Lombalgique depuis 40 ans, les massages de dos nous connaissons ! A Balaruc, la « technique de massage est comique, surprenante ! ». Comme d’autres curistes nous avons subi des lavages de dos tout simplement ! À ce sujet, je précise que le kiné de ma dernière semaine n’utilisait pas son pulvérisateur désinfectant après mon passage…
A Gréoux, nous avons beaucoup apprécié le silence dans les piscines hydrojet, mobilisation, bains de kaolin... Affichage silence sur les murs et interventions fréquentes des responsables des soins pour calmer les impolis.
Bilan de fin de cure :
Pour mon épouse, existence d’importantes lombalgies (aucune douleur avant cure) et infection urinaire importante. Avis de notre médecin cure « la qualité de l’eau est en cause, beaucoup de personnes incontinentes dans les piscines, pas de passage à la douche avant soins » . A Gréoux, c’est le passage obligé pour tous par le bloc des douches en arrivant !...
En ce qui me concerne, douleurs importantes en fin de cure : cervicales, dorsales, et sciatique très douloureuse. Aucune douleur en arrivant à Balaruc !
La première semaine nous toussons beaucoup, le médecin cure nous diagnostique une trachéo-bronchite, liée selon lui aux peignoirs trempés ! Ce problème à duré 1 mois, et s’est terminé à la cortisone !
Mon frère et ma belle-sœur qui nous accompagnaient pour cette cure ont subis les même « dégâts »
Infection urinaire et lombalgies pour elle. Dos « démoli » pour lui.
Non seulement, nous ne reviendrons pas à Balaruc, mais nous sommes dégoutés des cures à jamais.
Revenir de cure complètement « esquintés » c’est un comble ! Nous déconseillons très fortement cet établissement.
En discutant avec les curistes, nous avons toujours entendu le même discours : manque d’hygiène, kinés fantaisistes, gros manque d’information pour les « nouveaux » attentes entre les soins en grelottant avec les peignoirs trempés…Et la majorité mécontente nous a affirmé ne plus vouloir revenir à Balaruc !
LES THERMES DE BALARUC-LES-BAINS
12/07/2018 à 13:58

Nous sommes sincèrement désolés et regrettons les désagréments que vous avez connus. L'inscription est ouverte dès le jeudi précédant la cure afin de fluidifier les arrivées. Tous les lundis, une réunion d'information a lieu au rez de chaussée pour une explication des soins, des secteurs et du matériel.Des responsables de soins sont à votre disposition pour toute question et toute doléance. Les serviettes sont à disposition dès que nécessaire. En ce qui concerne les kinésithérapeutes, nous tenons à vous informer qu'ils sont tous diplômés et inscrits au Conseil de l'Ordre des Kinésithérapeutes. L'ARS procède régulièrement à des contrôles chimiques et bactériologiques dans chaque secteur et toutes les piscines. Notre laboratoire interne effectue également des contrôles réguliers et rigoureux. Notre service de nettoiement intervient sur toute l'amplitude horaire et les agents désinfectent les installations. Nous avons pris en compte vos remarques et vous assurons de toute notre sympathie.

macaduc
17/07/2018 à 09:16

Concernant les réponses du responsable relations clients, aux créateurs d’avis sur les thermes de Balaruc, il convient de contester certains points.
Pour les curistes qui se plaignent de l’affluence le samedi pour inscription, planning des soins…Il est conseillé de venir le jeudi. Ok, mais les soins ne commençant que le lundi matin vous avez donc, pour ceux qui sont en location ,que le choix de prendre un hôtel le jeudi et le vendredi. Avec les restos, cela représente un joli budget supplémentaire…
En ce qui me concerne, je suis arrivé le vendredi (hôtel) pour la visite médicale et finir mon dossier aux thermes. Je peux affirmer, que pour éviter le grand rush du samedi nombre de curistes pratiquent ainsi…de ce fait, jeudi vendredi samedi, j’ai pu le constater, c’est chaque jour en pointe 50 à 80 personnes en attente !
La solution, fonctionner comme à Gréoux : où vous pouvez commencer les soins n’importe quel jour de la semaine, idem pour de nombreuses locations qui commencent en milieu de semaine.
« les lundi, il y a une réunion d’information pour explications des soins, du matériel… »
Déjà, il faut savoir que contrairement, aux indications données, les nouveaux arrivants ne sont pas mis d’office pour les soins les après-midi la première semaine. Mon épouse et moi-même avons été programmés le matin. Comme beaucoup d’autres curistes, facilement reconnaissables avec le bracelet couleur. Dans ce cas, il est impossible pour ces nombreux « nouveaux arrivants du matin » qui commencent à l’aube, d’avoir les infos utiles pour aborder les premiers soins le premier jour !
Un gros problème, le remplacement des peignoirs et des serviettes trempées (nombreux cas de bronchites selon le médecin thermal). Qui sont changés pour ceux qui ont la deuxième prescription la phlébo.
Je lis dans les réponses aux avis : « Les serviettes sont à disposition dès que nécessaire »
J’affirme que c’est tout faux, pour avoir régulièrement sollicité un change, même limité à une serviette. Merci de préciser où se fait cette distribution magique que personne ne connait. D’ailleurs, c’est le point fort des plaintes dans les avis des curistes.
Il est vrai que si chaque curiste demande un remplacement, nous avons 4700 peignoirs et serviettes environ par jour minimum à remettre au lavage. Sur une année, c’est une terrible catastrophe financière pour les thermes !
On évitera le sujet des kinés « diplômés laveurs de dos ».
Le manque d’hygiène est noté dans plusieurs avis. Pour ma part, je n’ai jamais croisé un membre du service de nettoiement, pourtant annoncé comme existant Curieux !
Attention ! Pour un curiste qui ne reviendra pas à Balaruc, « l’effet boule de neige » fait des dégats.c’est un nombre très important de curistes potentiels qui se dirigeront vers d’autres thermes.
Le mécontent va en informer sa famille, ses amis, ses connaissances intéressées, qui de leur côté diffuserons aussi l’information …

Avis déposé le 05/07/2018 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .