Résultats Chambre d'hôtes à Sauve

LA MAGNANERIE D'HÔTES

06.47.22.42.54

L'avis du Petit Futé sur LA MAGNANERIE D'HÔTES

Plaque millesim 2022

Située à Sauve entre Nîmes, Montpellier et Alès dans le département du Gard en région Languedoc-Roussillon, La Magnanerie d’Hôtes est une très jolie demeure cévenole du XVIIe siècle, imposante et prolongée par un parc arboré et doté d'une piscine. La magnanerie vous ouvre ses portes dans un endroit paradisiaque aux portes des Cévennes. Sophie et Vincent vous accueillent avec une hospitalité authentique dans un lieu privilégié pour un séjour qui allie romantisme et tourisme. A proximité de la rivière, que les quatre chambres d'hôtes doubles surplombent, vous découvrirez un site naturel à l’ombre des chênes centenaires du parc, aux portes des Cévennes. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez déguster un petit déjeuner sous les chênes à la belle saison et dans la salle à manger pour les matinées plus fraiches, avec des produits frais et essentiellement faits maison, issus du terroir.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3/5 (1 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LA MAGNANERIE D'HÔTES

Chambre double de 80 € à 90 €. Petit déjeuner inclus.

Services :

  • Climatisation
  • Piscine extérieure

Avis des membres sur LA MAGNANERIE D'HÔTES

1 avis
3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Gwen Leguen
3/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Séjour récent dans cet endroit magnifique !
Émerveillés à notre arrivée par le décor extérieur agrémentée "d'une douche froide" par le logis que nous avons eu.
Nous avons demandés 2 chambres communes (2 adultes 2 enfants) par mail, en réponse les propriétaires nous ont offert un gîte à l'écart avec 2 chambres indépendantes climatisés, une entrée indépendante, une terrasse / piscine indépendante, petit déjeuner inclus...la rivière poétique en contre bas ce qui était parfait pour notre petite famille !
Nous avons été accueilli par Elisabeth qui en nous emmenant au gite nous a informé que nous n'avions pas accès à la cuisine vu que les PDJ sont inclus, notre location passait donc en location chambre d'hôtel uniquement !
Le logement était mignon, propre, le parc joli, avec la piscine c'était vraiment parfait, par contre pas d’accès au frigo dans la fameuse cuisine fermée à clé (si nous y accédions nous devions payer un supplément) en plein été avec 2 enfants : pas de boissons fraîches, c'est rude !

Pour accéder à ces 2 chambres, il y a avait un passage extrêmement incliné, il était donc impossible de passer avec notre auto (qui n'est pas basse pourtant ! ) sans toucher le bas de caisse au moins 2 fois ! Nous avons donc préféré ne plus nous garer ici mais plutôt sur le parking principal à l'entrée de la propriété.

Dans la chambre adulte : il y avait 2 lits de 90cm accolés sauf que l'une d'entre nous à dormi 3 nuits sur les lattes (le matelas était bien trop fin) - coussins parfaits !

Pour accéder à la salle d'eau nous devions passer par le jardin tant qu'il ne pleut pas ...ça va ! Cette salle d'eau était extrêmement appréciée par nos amies les araignées : arachnophobes s'abstenir !

Petit-déjeuner servi entre 8h et 10h, nous y étions à 9h15... plus qu'1 pain au chocolat pour le 1er jour aucun le 2ième jour. Pour nous adulte c'était pas essentiel mais pour un ado c'est vital !
Nous en avons demandé gentiment (avec du pain frais puisqu'il n'y en avait plus ce matin-là) Jean-Louis (le propriétaire) a directement offert d'aller au village en chercher en nous précisant qu'il avait juste besoin de 10mn pour faire l'aller-retour ... c'était sans compter sur la réaction incroyable de son épouse ...je cite

" on va pas faire 3km pour 2 pain aux chocolats !!!"

On était abasourdie, Jean-Louis est tout de même partie nous chercher de quoi petit-déjeuner. Nous avons commencé notre café ...avec un nœud à l'estomac !
De là, Mme Elisabeth, s'est avancée au buffet et a constaté qu'il n'y avait presque plus rien à se mettre sous la dent ... ,
je la cite :
" mais qu'est ce qu'il s'est passé ce matin, ce buffet est bien vide !",
mon amie répond :
"oui, on ne vous a pas dit ça pour être de mauvaise foi "
Élisabeth :
" à oui je croyais vraiment que c'était ça !"
Mon amie :
"oui, j'avais bien compris" (je travaille dans la restauration depuis 20 ans : je n'ai jamais entendu ça !)

* Situation rocambolesque, pagnolesque !*

Il serait préférable qu’Élisabeth décide de régler ses affaires de planning avec ses employées dans un endroit qui n'est pas à la vue du client !
De plus grâce à sa curiosité, nous savons désormais toute la vie (dont sexuelle) d'une cliente !

En revenant dans la journée, Jean-Louis nous a préciser que nous pouvions utiliser le réfrigérateur en nous précisant que si nous utilisions le reste de la cuisine il y aurait un supplément - alléluia nous avons pu boire frais à partir du deuxième soir !

Le premier matin, nous avons été réveillé par des travaux extérieurs dans cette propriété (nous avions été prévenu).
C'était sans compter sur les engins de travaux public qui s'afféraient sur la départementale proche qui nous a réveillé le 2ième et 3ième matin et qui a duré toute la journée du 2° jour ! Adieu le repos au calme !

Le jardin avec jeux enfants : très apprécié par nos pitchouns !
Par contre :
- l’accès était séparé de pyracantha (Buisson persistant et épineux)
- un tennis de table sans les accessoires pour pouvoir y jouer (box de rangement à proximité)
- un magnifique tilleul contre lequel était posé pelle, pioche et hache !
- un escabeau pour monter sur le trampoline totalement rouillé (mon ado s'est égratigner avec ..je vous rassure : il est vacciné contre le tétanos)


De part la loi, 2 points ressortent clairement :
* La location d'une chambre d'hôte meublée comprend obligatoirement la fourniture groupée d'une nuitée (incluant la fourniture de linge de maison)

* Le ménage des chambres et des sanitaires doit être assuré quotidiennement, sans frais supplémentaires.

En trois nuits : notre linge de toilette et draps n'ont pas été changés, le ménage des sanitaires et des chambres n'a pas été effectué ...personne ne s'est soucié de faire nos lits !

Nous n'avons pas ressenti le soucis de la propriétaire de notre bien-être, on ne part pas pour quelques jours dans un hôtel ou une chambre d’hôte pour faire son propre ménage et son propre lit à ce compte là on loue AIRBNB !

Merci beaucoup Jean-Louis pour votre accueil, votre serviabilité et bonne humeur !
Elisabeth en revanche nous sommes vraiment étonnées qu’après plus de 20 ans de service dans la restauration, vous ayez perdu en sociabilité et bienveillance auprès de vos clients et employés, c'est regrettable !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

L’Agence Départementale du Tourisme de Touraine vous offre un séjour féérique valable pour 2 adultes et 2 enfants en Touraine à Noël !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !