DOMAINE DE LA SABLIERE * * * *
Domaine disposant d'un camping 3 étoiles bien aménagé avec nombreuses activités sportives
Dans un cadre idyllique où le minéral, le végétal et la rivière sont en totale harmonie, la Sablière s'étend depuis trente-sept ans au bord de la Cèze, magnifique cours d’eau qui vit passer des générations de naturistes installés sur ses rivages ou bien sur ses hauteurs. La Sablière offre plusieurs espaces d’hébergement : camping le long de la rivière, “Fauvette” ou “Mésange” – sans véhicule, qui restera au parking –, camping ou locations à l’espace “Pinson” sur les hauteurs. La supérette – complète – et le restaurant – correct – sont vers le bas – on trouvera aussi des snacks proches de la rivière –, les piscines – deux bassins dont un couvrable, et un petit bassin – sont en haut – où l’on trouve aussi le snack bar Eden Roc. Pour ceux qui sont en haut et ne veulent – c’est pourtant une jolie balade sous les chênes verts – ou peuvent faire la marche pour descendre à la rivière ou en remonter, des navettes sillonnent régulièrement le domaine. Le camping est classé trois étoiles, et effectivement il est particulièrement bien aménagé : les emplacements sont ombragés – ce qui n’est pas un luxe sous le climat du Gard –, avec eau et électricité, vastes et avec des arbres entre les tentes, ce qui fait que vous ne gênez pas vos voisins. La rivière est bien sûr l’attraction principale, elle a peu de débit, mais a du fond, ce qui permet une vraie baignade, et les courageux pourront notamment plonger de 6 voire 10 m de haut. On y pratique la pêche – avec la concurrence de martins-pêcheurs ! – De nombreuses activités sportives – d’ailleurs, le prix est “tout compris” pour les animations – ou artisanales, diverses animations, notamment pour les enfants – aire de jeux – ou adolescents, et des soirées – spectacles etc. – vous sont proposées. Le domaine de la Sablière indique une superficie de 62 hectares, mais dans un environnement naturel isolé, ce sont en fait plusieurs centaines d’hectares de nature sauvage qui s’offrent à vous, permettant notamment de pratiquer de longues balades naturistes. Un cadre de rêve, des installations de qualité, des services dont les tarifs s’adaptent à votre budget – pour les familles, les campeurs, les longs séjours… Un incontournable du naturisme à essayer au moins une fois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur DOMAINE DE LA SABLIERE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Das Problem war das Baden im Fluss. Es gingen zwei Dokumente am schwarzen Brett, die Auskunft über die Wasserqualität in der Cèze vor Ort gaben. Das Eine gab eine zu hohe Konzentration von E.Coli an und warnte davor im Fluss baden zu gehen. Das Andere gab eine gute Wasserqualität an. Beide Dokumente ausgestellt am gleichen Datum! Als ich bei der Reception fragte, empfahlen sie mir nicht im Fluss zu baden.
Es gab jedoch keine Info darüber beim Check-in, noch in der camping eigenen App.
Es badeten jeden Tag zig Leute im Fluss und wussten wahrscheinlich nichts über die E.Coli.
À la Grande Cosse, ils n'hésitent pas à dire aux clients qui posent la question, qu'ils peuvent rester habillés sur la plage naturiste ! C'est sa mort annoncée surtout après qu'elle ait été coupée en 2 pour acceuillir les clients habillés...du camping ! Ainsi à côté de nous se sont installés des jeunes habillés qui nous ont répété qu'ils avaient le droit ! Oui ç vrai quant à cet arrêté municipal, mais c'est du voyeurisme et un manque de respect !
Alors on nous garantie 5 ans de naturisme à la Sablière ...pourquoi 5 ans ? C'est tout vu ! D'ailleurs dès l'an prochain installation des fameux toboggans...qui ne cadrent pas du tout avec le naturisme. Le modèle économique de Cap Fun n'est pas le naturisme !
Pour ne pas gâcher leur chiffre d'affaire pendant ce laps de temps, on nous dit que non ! Bien sûr on les croit !!
La (encore) patronne lors du pot d'accueil nous demande de respecter les règles : madame : la principale regle à respecter aurait été de préserver le naturisme, et pas que 5 ans ! et tant pis s'il s'était vendu moins cher ! Mais non, un sou est un sou ! Que fait la FFN ?? À quand une manif à poil devant le siège de Cap Fun ?
Visité en juillet