Publicité
Publicité
Avis MUSÉE DU COLOMBIER Alès
Avis des membres sur MUSÉE DU COLOMBIER
4.4/5
27 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous reviendrons pour la section peinture.
Pierre-Albert Marguerite, André Chaptal, Pierre Chapon, Mayodon .... rien de bien transcendant mais du respectable toutefois. La nouvelle direction a transformé l'établissement en musée moderne , avec une muséographie performante digne de ce nom. On est loin du musée poussiéreux et ringard des années 1990.
Personnel très aimable et courtois
ATTENTION : c'est présenté sur 2 étages SANS ASCENSEUR
Nombreuses poteries et pointes de flèche préhistorique ainsi que des monnaie anciennes.
A l'étage changement d'ambiance avec sur 2 étages tableaux et peintures très intéressante depuis 1500 à nos jours.
Acceuil par une équipe de passionnées , incollable sur le sujet.
Entrée gratuite .
Tellement rare .....profitez-en.
Le rez de chaussée est consacré au néolithique, le premier aux siècles précédant, mais, le deuxième étage à des œuvres plus modernes.
À faire tout comme le musée PAB.
Manque toutefois de modernité.
Je recommande !
Quel bonheur que de découvrir que nos ancêtres nous laissent des trésors aussi fabuleux au détour de nos sentiers. Signalons-les, préservons-les !
Changement régulièrement des expositions proposées. Toujours un plaisir de découvrir et de voyager.
Un escape game en famille qui a fait accepté la visite au musée à nos 2.ados.
Idéal pour une sortie originale et gratuite
Also there workers is very nice ???? peoples
I visit with my school teacher and all students
Le cadre est agréable, le calme assuré car on y croise très peu de visiteurs.