Restaurant de cuisine traditionnelle très instinctive avec du bio dans une ambiance bistrot
L'Atelier de Nicolas, c'est une cuisine traditionnelle mais très instinctive, relevée d'une pointe d'exotisme, dans une ambiance bistrot au style industriel, où tout est cuisiné par le chef Nicolas. On cuisine du frais, du local, du bio, et on est fier de ces produits de première qualité ! Les distinctions et les reconnaissances s'accumulent avec raison pour cet établissement et ce chef passionné. Son inspiration provient de partout dans le monde pour offrir des menus atypiques, libres, une carte régulièrement renouvelée qui suscite l'émerveillement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ATELIER DE NICOLAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


L’équipe en salle et en cuisine avec le chef Nicolas toujours accueillante et bienveillante.

J’ai trouvé bon mais pas très surprenant.
Un guaccamol oui et donc ? Juste assez d’agrumes et de crème pour l’arranger mais que faire des oignons fries? Pas de coup foudre.
La salade ???????? un Classic que beaucoup connaisse et reproduise à la maison, la pomme en plus ok rien de transcendant.
La soupe était bonne pour ceux qui ne connaisse pas ce genre de spécialité . Bon.
Merci pour les fromages de qualités.
A améliorer, j’ai été dessus du prix.
Si tu sais bien faire le tartar fait le et rajoute ton guacamole. Propose des plats au lieux de te la jouer gastro quoi

Il faut se laisser porter et surprendre par les plats « surprises ». Un régal pour les papilles !
Ambiance chaleureuse, service et chef très sympathiques. Je recommande !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Vous me demandez mon avis par email, je vous le donne…
Nous avons réservé une table sur les conseils d’une amie, qui est venue alors que le concept « à l’aveugle » n’était pas encore en place… Elle a choisi ses plats sur une carte.
Ne pas savoir ce qu’on va nous proposer, pourquoi pas.
Mais avoir trois plats sur quatre fondés sur du « cru » (poisson et viande) et sur de « l’épicé »… C’est difficilement acceptable si on n’a pas, auparavant, valider au minimum le goût pour le cru et l’épicé. Nous n’aimons ni les viandes et poissons crus, ni les mets épicés. Mais personne ne s’est préoccupé de ce détail. EN plus nous avions plusieurs assiettes au contenu différent et s’entendre dire en sus « vous pouvez partager »… l’assiette ? se connait-on de manière suffisamment intime pour faire tourner une assiette ? c’est quoi ce délire ?
Donc une addition de 450 euros à cinq personnes pour manger quelque chose, de très bien cuisiné, mais que je n’aime pas et mes invités pas trop… me reste un peu en travers de la gorge.
L’aveugle, pourquoi pas, mais pas pour des mets aussi clivants. Ou alors prévenez sur votre site internet qu’il faut a minima aimer le cru et l’épicé.
Le dessert était très bon.
Je ne reviendrai pas.
PS : ne pouvant répondre à votre réponse, j'ose un PS...
Nicolas n'étant pas "encore" un chef de réputation mondial, il eut fallu que le site internet a minima précise que "influence asiatique" signifie cru et pimenté... l'Asie, fort heureusement, ne se caricature pas ainsi... quand on va chez le glacier, effectivement, on sait qu'on va manger de la glace...
Quant aux assiettes vides, nous avons reçu une bonne éducation. Je sais, ça peut étonner...
Enfin, ironiser sur un client mécontent peut se concevoir si le but est que "Nicolas" se fasse plaisir, si au contraire, le but est de faire plaisir aux clients... bof. Je vous souhaite longue vie sur ce concept...