CHÂTEAU CORBIN MICHOTTE

Domaine viticole

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU CORBIN MICHOTTE

Plaque millesim 2018

Le Château Corbin Michotte et son vignoble de 7 ha se situent entre Pomerol et Saint-Emilion. Ancienne possession du Prince Noir, le domaine a fait peau neuve dans les années 1980, lorsque les chais furent entièrement reconstruits. Ce Grand Cru Classé est la propriété de la famille Boidron qui a commencé l'élaboration du vin en 1760, au rythme de la nature. Ici, pas d'herbicides, on vendange à la main. Seuls les lots de parfaite qualité sont mis en bouteille au Château. Le vin est conservé en cave souterraine fraîche et humide, creusée dans le calcaire. De cette qualité de travail résultent les prix et les médailles obtenus. La famille Boidron se veut à la pointe des nouvelles technologies. Ainsi, grâce à une application gratuite sur smartphone, il est possible de connaître en temps réel, toutes les informations relatives à un vin. Jean-Noël Boidron (oenologue, ancien professeur à l'Institut d'oenologie de Bordeaux, membre de l'Académie Internationale du Vin et de l'Académie des Vins de France) travaille avec ses enfants Hubert, Emmanuel et Isabelle. Il exploite également le Château Calon à Montagne Saint-Emilion et Saint-Georges Saint-Émilion, le Château Cantelauze à Pomerol, le Manse d'Elodé en Bordeaux rosé et le Mayne d'Olivet en Bordeaux blanc.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur CHÂTEAU CORBIN MICHOTTE

Visite & dégustation sur rendez-vous.

Message du propriétaire de CHÂTEAU CORBIN MICHOTTE

La famille Boidron a commencé l’élaboration du vin à partir de 1760.
De génération en génération, le vignoble s’est étendu et comprend aujourd’hui 70 hectares sur 6 appellations.
Hier pionnier dans les techniques de maîtrise de vinification, aujourd’hui dans la protection de l’environnement, la famille Boidron est en perpétuelle quête de la quintessence du savoir faire. Elle a toujours fait preuve d’innovation et d’audace créative mises au service de l’excellence.

Connus dans le monde entier, ses vins trouvent leur équilibre harmonieux dans l’humilité de l’expression du terroir au-delà des modes successives à l’instar de certaines grandes créations contemporaines. Naud.jpg

Au début du XX° siècle, Suzanne Boidron représentait déjà la sixième génération de viticulteurs. Son fils Jean-Noël poursuit la culture qui lui a été confiée dans le plus pur respect de la tradition et de l’environnement.

Les vins sont racés car ciselés par les trois œnologues de la famille qui en font d’excellents pur-sang. La complexité de leur bouquet et le velouté de leurs tannins sont leurs premières qualités inimitables.

Les vignobles Boidron sont restés une Maison familiale co-dirigée par Jean-Noël Boidron et ses enfants Isabelle (administratif), Emmanuel (commerce) et Hubert (production).

Dans un cru de la famille Boidron il y a une philosophie qui exprime, comme dans les arts, un choix esthétique défini par cette devise : « Excellence, Harmonie, Humilité ».

UN BOUQUET D'HOMMES
C’est une équipe jeune, dynamique et compétente qui prend soin des cultures de notre famille. Cette équipe est dirigée par Jean-Noël Boidron (Œnologue, ancien Professeur à l’Institut d’œnologie de Bordeaux, Membre de l’Académie Internationale du Vin et de l’Académie des Vins de France), Hubert Boidron (Œnologue, responsable de production vignes et vins), Emmanuel Boidron (Master Marketing, DUAD, responsable commercial) et Isabelle Boidron (DESS Gestion et Droit vitivinicoles).

Dégusté par les oenologues du petit futé : Château Corbin Michotte, Saint Emilion Grand Cru 2014,

Château Corbin Michotte, Saint Emilion Grand Cru 2014,


Robe grenat intense, brillante, reflets sombres. Un joli nez, riche de fruits rouges frais, cassis, cerise noire, cannelle, violette, boisée fumée.


Une bouche savoureuse, sur de jolis tanins granuleux, et d’une belle fraîcheur. Bien agréable…


Avis des membres sur CHÂTEAU CORBIN MICHOTTE

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en septembre 2019
Grand Vin Ste Émilion/ très abordable
une très belle découverte La bouche est dense avec un plaisir intense de fruits bien mûrs.un délicat boisé et vient souligner les arômes sans leur faire obstruction. l'ensemble harmonieux qui réussit à allier puissance et douceur.
Avis déposé le 18/11/2019
LNO
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en mars 2016
Un très bon millésime. Couleur intense, aux arômes de fruits et d'épices, avec des tannins bien présents mais d'une grande finesse, un véritable coup de coeur!
Avis déposé le 24/03/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
La millésime 2008 pour seulement une vingtaine d'euros nous a vraiment régaler; une grande finesse un joli boisé ne masquant pas les fruits bien mûres, la bouche est ronde. Un grand cru de Ste Émilion a moins de 30€ qui se boit selon vos goûts jeunes ou vieux. la qualité et la finesse le permettes.
Avis déposé le 11/02/2014
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Côte Aquitaine

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !