Visites - Points d'intérêt > Monuments > Château

CHÂTEAU SOUTARD

1 lieu-dit Soutard
Château Soutard

33330 Saint-Emilion
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU SOUTARD

Le Château Soutard, construit au XVIIIe siècle, se dresse tel un mastodonte au milieu d'un tapis verdoyant. A moins d'un kilomètre du centre de Saint-Émilion, le vignoble, situé au coeur du plateau calcaire de l'appellation, s'étend aujourd'hui sur 30 hectares (63 % merlot, 28% cabernet franc, 7 % cabernet sauvignon, 2 % malbec). En 2006, AG2R La Mondiale, aussi propriétaire du Château Larmande et du Château Grand Faurie La Rose, rachète le Château Soutard et confie sa direction à Bertrand de Villaines. Plus que jamais, cet homme-là et son équipe oeuvrent dans le respect du vignoble, les méthodes de cultures sont traditionnelles, raisonnées et les vendanges sont faites manuellement. Depuis 2011, afin que les plus curieux puissent assouvir leur soif de connaissance, le Château Soutard a développé une activité oenotouristique. En famille ou entre amis, partez donc à la découverte de ce château, observez son vignoble le long de ses 6 500 pieds de vigne, apprenez tous ses secrets, jusqu'à l'élaboration en pratique d'un Grand Cru Classé. Bien sûr, vous goûterez au bonheur que procure la dégustation d'un grand vin. Renseignements et réservation sur www.chateau-soutard.com.

La 14e Nuit des Best Of Wine Tourism a permis de récompenser les meilleures destinations oenotouristiques de la région pour 2017. Pas moins de 22 trophées ont été attribués, dont un en or au Château Soutard dans la catégorie Services oenotouristiques.

Carte et itinéraire pour CHÂTEAU SOUTARD

Lat : 44.90166473 / Lon : -0.14864600

Guide GIRONDE

La Gironde est belle et douce à vivre sur ces vastes étendues naturelles. Les arts de la table et du vin s'y épanouissent comme nulle part ailleurs. Justement célèbre pour la richesse de ses terres vinicoles, la Gironde devrait l'être aussi pour la beauté de son cadre naturel préservé ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté