Ce parc magnifiquement boisé, à 25 min de Paris par la porte d’Orléans et à 10 min de Melun, se situe juste au-dessus des bords de Seine. Ses chênes centenaires offrent des ballades inoubliables et originales : l’acrobranche avec des parcours de difficulté croissante. Le parc compte également 50 tyroliennes dont la plus grande d’Ile-de-France, 3 sauts de Tarzan et le parcours noir le plus extrême de la région. D’autres activités complètent l’offre du parc : lasergame, combat de sumo, catapulte, spider filet et randos trottinettes électriques tout terrain.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SAINTE ASSISE AVENTURE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




On revient très vite pour profiter à nouveau des circuits et sûrement faire de l accrobranche à sensations.
Venez découvrir et vous faire plaisir.
L'équipe y est top
Questions fréquentes :

➕Les parcours accrobranches sont bien, il y en a pour tous les niveaux et la forêt est magnifique. L’adrénaline est difficile et j’ai adoré.
Je n’ai pas l’habitude d’écrire des avis négatifs mais je le fais car j’aurais aimé savoir tout ça avant et je pense qu’il est urgent que le parc se remette en question et emplois des personnes qualifiées.
Votre expérience sera sûrement bien meilleure si vous ne faites que les parcours enfant et plus facile.
➖Malheureusement, nous avons été très déçus de l’équipe qui encadre. Les « opérateurs » font sans exagérer le strict minimum dans une nonchalance pour certains presque irrespectueuse. J’étais très surpris car ce n’est pas ce que j’avais pu lire dans les avis précédents. ( job d’été?)
Nous sommes arrivés le matin hyper contents. Le deux garçons à l’accueil étaient occupés à regarder une vidéo et clairement on semblait les déranger. Pas très sympa mais bon passons. L’initiation, très brève est effectuée par l’un des garçons de l’accueil qui semble toujours aussi blasé d’être là. On essaie ensuite quelques parcours vert, bleu et rouge, les niveaux évoluent bien. Comme on cherchait plus de challenges on remarque avec déception que certains parcours sont fermés. Je découvre en allant demander à l’accueil qu’il faut une autre initiation pour y accéder. Ça aurait été cool de le savoir des notre arrivée, mais bon… ???? Si je n’avais rien demandé je n’aurais pas eu l’info. Deuxième initiation, à nouveau très brève. On nous indique bien de ne pas défaire nos deux mousquetons en même temps mais sans insister plus que ça.
Il faut savoir que si on enlève les deux en même temps et que l’on tombe, vu la hauteur, ce n’est pas un bras cassé mais la mort qui nous attend en bas. Nous étions donc surpris qu’il ne prenne pas plus de temps pour expliquer ce détail et qu’il ne s’assure pas que tout le monde ait bien compris avant de nous laisser partir. Aucune mise en pratique, juste une démo rapide. Clairement il s’en fichait totalement. Et clairement tout le monde n’avait pas bien compris et nous avons dû refaire le point ensemble en prenant conscience de la potentielle dangerosité de la situation une fois en haut. Tous les “ Opérateurs” sauf Un se comportaient comme si ils étaient en vacances, ne donnant pas toutes les informations et agissaient comme si on les dérangeait à la moindre question. Ils passaient leur temps à faire des figures sur leurs vélos/trottinettes électriques ou sur leur téléphone pendant que des gens étaient bloqués en pleins parcours. J’ai du personnellement aider une personne à démarrer le parcours Panoramique car il ne savait pas comment faire. J’ai du descendre en bas du filet au niveau du saut de Tarzan pour débloquer le bas de la corde centrale qui s’était enroulée et bloquée en bas du filet de réception pour que les personnes suivantes puissent enfin attraper la corde et continuer. Bref gros manque de suivi et d’intérêt de la part des personnes censées travailler ici, ce qui non seulement gâche le potentiel du parc mais surtout crée un environnement non sécurisé. C’est dommage de faire ce genre de travail sans être passionné et sans avoir envie de partager. Être désagréable, à la limite, mais manquer de sérieux à ce point est dangereux (pour les parcours avec les deux mousquetons) et ce n’est pas normal. J’espère qu’il n’y aura aucun accident mais malheureusement je ne serai pas surpris si ça arrive et encore une fois ce n’est pas normal. Je ne sais pas qui est en charge de ce parc mais encore une fois venez voir comment ça se passe et s’il vous plaît engagez des gens compétents et qui aiment un minimum ce qu’ils font.