Ce château est entouré d’un parc labellisé « Jardin remarquable ».
C’est le financier Poisson de Bourvallais qui est à l’origine de ce château dont les travaux commencèrent en 1703. Il fut ensuite racheté par la princesse de Conti, fille légitimée de Louis XIV en 1718. D’autres propriétaires se succédèrent jusqu’à ce que ce château devienne résidence officielle de la République. Des personnages illustres y ont séjourné : Diderot, Voltaire et Proust, etc. Entouré d’un parc labellisé « Jardin Remarquable », vous apprécierez flâner dans les allées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE CHAMPS-SUR-MARNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

En revanche, il manque cruellement d’explications, notamment sur les nombreux portraits et tableaux présents dans les salles. On aurait aimé en savoir plus sur les personnages représentés ou les artistes.
Le prix plein tarif (9 €) peut sembler un peu élevé au vu du nombre limité de pièces à visiter. En revanche, l’entrée est gratuite pour les étudiants, ce qui est vraiment génial et rend la visite d’autant plus agréable si on est concerné. Une belle découverte malgré quelques points perfectibles.
It has that Belvedere vibe from Vienna!