Villages Nature Paris, un nouveau concept pour se mettre au vert

Née d'une collaboration entre Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney S.C.A., Villages Nature Paris ouvrira ses portes le 11 août 2017. Idéalement situé à 30 minutes en RER de la capitale et à 15 minutes en voiture de Disneyland Paris, ce centre de vacances a été créé dans une démarche durable et respectueuse de l'environnement. Un lieu idéal pour tous les citadins désireux de se ressourcer dans un cadre naturel.

 

Des univers magiques pour s'évader

S'appuyant sur le savoir-faire de Disney dans le storytelling, cinq univers récréatifs ont été imaginés : la Promenade du lac, la Forêt des légendes, l'Aqualagon, la ferme BelleVie et les Jardins extraordinaires.

La Promenade du lac sera un haut lieu de vie du village. On y trouvera tous les commerces nécessaires pour passer un bon séjour, avec un super marché Franprix, un Nature & Découverte, un restaurant italien Vapiano, un restaurant éco-responsable Pur ect., un bar à vin avec sommelier, une brasserie et une boulangerie Meunier. Il y en aura pour tous les goûts. Le soir, des animations auront lieu au bord du lac, telles que des soirées guinguettes et concerts.

Non loin de là, les Jardins extraordinaires sont un lieu enchanté où il fait bon se promener. Sur plus de deux hectares, quatre jardins subliment l'eau, l'air, la terre et le feu, dans une balade ludique et interactive. Au fil des saisons, fleurs, arbres et autres plantes se transformeront, assurant une expérience unique tout au long de l'année. Jeux et activités seront organisés, pour amener les familles à se retrouver et à échanger un moment de convivialité.

Du côté de la Forêt des légendes, c'est dans un monde magique que l'on pénètre. Cet écrin de verdure est le départ de grands nombres d'aventures, au coeur des mythes et des légendes qui peuplent les bois. Cabanes, ponts suspendus, airs de jeux, c'est un lieu qui stimulent l'imaginaire des enfants et où ils disparaîtront sans nul doute de longues heures, permettant aux parents de profiter en toute sérénité de l'Aqualagon.

 

Au centre du village, une véritable bulle de bien-être

L'Aqualagon est probablement la pièce maîtresse du site avec ses 9 000 m2 carré de bassins, dont 2 500 m2 en extérieur. Ceux-ci sont chauffés par un ingénieux système de géothermie. La chaleur des bassins est ainsi puisée à près de 2 km en sous-sol. Le soir, l'eau est rentrée sous terre pour en garder la chaleur. La température est ainsi maintenue de façon écologique à 30°, été comme hiver.

Imaginée par l'architecte Jacques Ferrier, la structure de verre de cet espace aquatique couvert, un des plus grands d'Europe, offre un cadre lumineux dans lequel les familles pourront profiter de nombreuses activités. Les enfants trouveront leur bonheur avec les sept toboggans, la piscine à vagues et le mur d'escalade. Et pour les adultes, spa, hammam, sauna, cabine de sel et massages seront au rendez-vous pour se détendre et se sentir enfin vraiment en vacances. Les sportifs ne seront pas en reste puisque de l'aquajump ou du basket dans l'eau sont au programme ainsi que du paddle sur le lac.

 

La nature au coeur du projet

Le dernier univers est un des endroits le plus insolite de ce Village Nature. C'est la ferme BelleVie. Chèvres, ânes, lapins, poules, chevaux, poneys et vaches se promèneront dans cet espace conçu à l'intention des populations urbaines désireuses de se reconnecter avec la nature. Des balades équestres et en calèche seront proposées et un grand espace de jeu sur le thème du lait ravira les enfants. Des ateliers de cuisine en famille, de préparation de pain et de beurre et de découverte de l'apiculture permettront de s'immerger totalement dans le monde agricole. Enfin, une boutique vendra produits laitiers, légumes et autres délices directement issus de la ferme.

 

Des hébergements de qualité

Les trois gammes proposées dans les 916 cottages et appartements transporteront les visiteurs dans des univers bien différents. Les Cocons VIP, tout en bois et velours aux teintes taupe et rosée, sont des espaces de douceur et de bien-être. Jacuzzi et douche massante inviteront à se détendre pour un séjour tout confort. Dans une ambiance forestière, les tissus fleuris et le mobilier en bois des Country Premium garantissent une ambiance authentique pour des vacances au naturel. Enfin, la décoration colorée et lumineuse des Clans Confort apporte une ambiance très familiale et détendue.

Tous les logements sont équipés d'une terrasse ou d'un balcon, fenêtre ouverte sur la nature. Petit Futé a eu un coup de coeur pour les appartements Cocon VIP donnant sur le lac, dont la terrasse offre une vue imprenable sur le village et l'Aqualagon. On ne demande plus qu'à aller y passer un week-end.

Accès

36 km de Paris, 30 minutes en RER A

6 km de Disneyland Paris

10 minutes de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle

20 minutes de la gare TGV Marne-la-Vallée-Chessy

Informations pratiques

Réservation au 08 05 53 05 03 ou sur www.villagesnature.com

Bon plan

Un ticket pour Disneyland Paris offert à partir de 5 nuits.
taboola

Les dernières Actus

Une ouverture festive pour la...

A Bruxelles, Europalia braque ses projecteurs sur la culture indonésienne, tant traditionnelle que contemporaine. ...
Lire l'article

Avec l'office du tourisme d'I...

En s'amusant avec la langue islandaise, connue pour la difficulté de sa prononciation, l'office de tourisme isalndais, ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide Seine-et-Marne 2014

La Seine-et-Marne est le plus grand département de la région. Presque à moitié recouvert de champs, c'est une terre calme, mais dynamique et chargée d'histoire, comme en témoignent les villes de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Nemours, Provins, la magnifique cathédrale de Meaux et tant d'autres encore. Le village impressionniste de Barbizon rappelle également que le département est et a été une terre d'inspiration pour les plus grands artistes. Il faut également compter avec le dynamisme des villes nouvelles comme Sénart et Marne-la-Vallée, laquelle a hérité du parc européen de Disneyland qui a attiré plus de 14 millions de visiteurs en 2013. Venir en Seine-et-Marne, c'est aussi profiter d'un cadre naturel exceptionnel avec de nombreux espaces verts comme la forêt de Fontainebleau qui fait la joie des randonneurs ou des cyclistes. Les adeptes de sports de plein air trouveront aussi leur bonheur parmi les multiples activités proposées : escalade, baptême de l'air, équitation, tourisme fluvial, etc.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait