Restaurant faisant le bonheur de nos papilles avec le menu qui change tous les jours.
Tsubame en japonais signifie « hirondelle », et si celle-ci ne fait pas le printemps, elle fait néanmoins le bonheur de nos papilles. On s'y presse au déjeuner pour déguster un des 3 bentos proposés (viande, poisson ou végétarien) sur place ou à emporter. Belle texture du riz, légumes bien assaisonnés, cuissons respectées et contrastes maîtrisés... Et le menu change tous les jours ! Le soir, l'adresse se transforme en izakaya, sorte de bar à tapas et à saké. Au programme, une légine grillée au miso, un assortiment de sashimi (poulpe, crevettes et Saint-Jacques), des encornets sautés, un ceviche de bar, des racines de lotus ou des aubergines marinées. Tsubame, c'est une affaire de famille : autour de Clément N'guyen en salle, que nous avions connu chez Atao, on retrouve son épouse Masumi Tao en cuisine, qui réalise les desserts d'après des recettes élaborées par belle-maman. Seul bémol, les portions un peu légères du soir qui, une fois accumulées, font vite grimper l'addition.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TSUBAME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je suis venue plusieurs fois travailler dans cet hôtel, car plusieurs membres de mon équipe habitent à proximité. Et à chaque fois, l’expérience est étrange : personne ne nous accueille, le bar est presque toujours fermé, et il faut aller chercher quelqu’un à la réception pour pouvoir commander. On a vraiment l’impression que l’accueil est inexistant.
Mais aujourd’hui, ils nous ont failli rater un rendez-vous professionnel.
Ma collègue avait appelé pour réserver une table ainsi qu’un petit déjeuner pour la matinée. On lui a répondu que le service était uniquement réservé aux clients de l’hôtel. C’est la première fois que je vois ça : du moment qu’on paye notre consommation, où est le problème à servir quelques viennoiseries, du jus d’orange et du café ?
Nous avons alors demandé si nous pouvions quand même venir sur place — la réponse a été : « Oui, pas de souci ! »
Mais ce matin, en arrivant, une soi-disant responsable nous a informées que nous ne pouvions ni rester dans le bar, ni travailler, ni même consommer sur place. Étrange comme politique, surtout pour un hôtel. Nous lui avons expliqué la situation : que nous avions eu l’accord d’une autre personne, que nos clients arrivaient dans 10 minutes pour un rendez-vous professionnel, mais elle n’a rien voulu entendre.
Résultat : nous sommes allées dans l’hôtel voisin, où nous avons été très bien accueillies, et où nous avons laissé 70 € en consommations — une somme que nous aurions volontiers dépensée chez vous.
Donc si vous cherchez un lieu pour travailler ou organiser un rendez-vous professionnel (comme le proposent la plupart des hôtels), sachez que vous ne serez apparemment pas les bienvenus ici.
Équipe super sympathique petit thés verts pour patienter car oui il faut venir avant l'ouverture pour ne pas trop patienter car évidemment que tout le monde a compris que c'était une pépite :)