Publicité
Publicité
Avis CAFÉ DE LA MAIRIE Paris
Avis des membres sur CAFÉ DE LA MAIRIE
2.5/5
28 avis
Service
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au Café de la Mairie, le temps se tord et se distord. Vous aurez beau commander, faire des signes aux serveurs, les appeler gentiment,
Rien n'y fait...
Vous tomberez dans les abîmes, que dis-je... les oubliettes du 6eme arrondissement.
Certains ont inventé la restauration rapide, d'autres s'en tiennent à la restauration douce (comprendre lente).
Je tiens donc à féliciter l'établissement pour sa rigueur dans l'inaction, la feinte voir encore le mime. On croit parfois recevoir un plat ou un verre... et c'est en fait la désillusion. Il ne se passe rien. Même Chaplin aurait été ému.
Ravi d'avoir vécu ça,
Merci, et à dans longtemps.
(Réponse au commentaire ci-dessous)
- Entendu, merci pour l'invitation je prends note.
Vous n'oublierez pas de venir servir vos clients en terrasse cette fois. Sinon c'est pas très pratique pour goûter la bière...
Sans rancune, c'est pour vous que je dis ça :)
Serveur qui souffle quand on demande à commander
Mais une équipe toujours avec le sourire. Ça compense largement.
Sympa de se faire humilier comme ça !
Qualité de l'accueil à noter
I had not been to the Café de la Mairie for years, mostly because staff was so unpleasant, even more than the (arguably high mark of) Paris average. This morning I tried the place again. Unpleasantness is still queen. But one big innovation: my waiter tried to give me change on a €10 note whereas I had given him €20, and the banknote was on his tray he could not miss it. He gave me the missing ten but did not even apologise.
les cloches qui sonnent
Grog recommandé
Une table de sexagénaires voisine nous reprochant d'être trop bruyants, et le ton montant un tantinet, un responsable, quadra en costume (aux airs de wannabe Jupiter ) choisit - plutôt que de tempérer les choses - de s'en prendre à nous très violemment, choquant mon amie et me pressant physiquement de tout son corps debout alors que nous étions assis, menaçant verbalement de me frapper, puis lorsque je me levai, se rapprochant de mon visage prêt à me donner un coup de tête.
Ahurissant, et risible si ce n'était pas si grave en soi - a fortiori dans le service.
En quinze ans de vie dans le quartier je n'avais jamais vu ça - et des amis s'y rendant souvent m'appellent depuis cet incident, assez bruyants eux aussi - sans aucun souci quant à eux.
Etait - ce donc un mauvais jour ( réouverture estivale pourtant..) ou un souci de faciès; ce caïd en costume était il drogué - juste violent - ou raciste? La question se pose en toute objectivité eu égard à la disproportion de la réaction de cet individu.
Mon amie et moi travaillant pour la justice notamment au suivi des procédures pour violences sur femmes et enfants, ce monsieur a fait montre de beaucoup des signes d'un parent/conjoint violent tel qu'on en croise dans ces dossiers.
Quoiqu'il en soit, aucun des autres responsables présents ne l'a retenu.
Un seul vint nous voir quand nous nous levâmes pour partir - visiblement un peu gêné par le spectacle qui se déroula sous ses yeux - sans s'excuser au nom de l'établissement pour autant ou offrir un digestif en guise de geste commercial.
Je vois que les commentaires allant dans ce sens font légion sans grande surprise.
Pour les effusions de joie, soyez donc prévenus - le risque existe.