Publicité
Publicité
Avis LE LUCERNAIRE Paris
Avis des membres sur LE LUCERNAIRE
4.4/5
31 avis
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je n’ai pas particulièrement apprécié de lire des messages invitant à donner des pourboires aux ouvreuses alors que les places étaient à 36euros l’unité.
Il serait peut être opportun de revoir votre gestion des deux pièces que vous faites jouer simultanément, c’est pénible à l’aller comme au départ de devoir presque jouer des coudes pour pouvoir se déplacer dans l’escalier, entre les gens qui pensent être seuls au monde et ne respectent rien (montent faire la queue alors que c’est seulement le premier spectacle qui a été appelé par ex, un contrôle des billets en bas pourrait peut être fluidifier le process) et le fait que vous faites sortir les deux spectacles en même temps, il y a de quoi s’interroger sur vos pratiques en matière de sécurité. Pas sûre que ce lieu soit adapté aux personnes âgées non plus, beaucoup d’entre elles semblent avoir des difficultés pour se rendre à la salle paradis.
I leave here a note for Les Joues Rouge, a brilliant theatre company, which had astonished me with it rendition of L'Écume des Jours, and which enthousiasted me once again tonight with it adaptation of Bel-Ami.
La pièce l’Alchimiste était magistrale
Bravo
Personnel sympathique
Un endroit à découvrir
Sans oublier le Nar
Avec en plus un chouette resto et café.
Spectacle pour enfants et adultes toujours de grande qualité.
J’ai été voir l’Apprenti sorcier avec mon fils de 7 ans et nous avons adoré !
En revanche, le Lurcenaire a des efforts à faire en termes d'accueil, pour les touristes et ceux qui n'ont pas d'habitudes. Il faut guider les gens, les inviter à patienter, à prendre un verre, leur montrer le resto...
L'oeuvre elle-même, 24 heures dans la vie d'une femme, peut plaire ou non, c'est le jeu. Moi, j'ai aimé. Mais le reste, inacceptable ! Accueil aberrant : tout le monde doit attendre au rez-de-chaussée l'autorisation de bouger, quelques minutes avant le début du spectacle : bousculade assurée ! D'autant plus qu'il faut monter 3 bons étages d'un escalier en colimaçon dont le dernier tronçon est une torture. Et puis, la salle n'est pratiquement pas éclairée, l'on ne sait pas où l'on met les pieds ! Après la montée du colimaçon, faut le faire ! Les place ne sont pas numérotées et il s'agit, paraît-il, de banquettes pour deux : difficile de faire pire ! Le spectacle dure 1 heure; et si quelqu'un doit sortir ? et si un spectateur, légèrement claustrophobe (et il y a de quoi), n'en peut plus ? sans parler de malaises et autres joyeusetés... Inacceptable, à interdire immédiatement !!!
P.S. deux messages dans le colimaçon demandant aux spectateurs d'être généreux avec les ouvreurs/euses, oui, oui, oui.
Théâtre, bar, restaurant, librairie...
Aller au Lucernaire, qui n' pas changé depuis bien longtemps, c'est une expérience.
Les spectacles, en général intimistes, se déroulent dans des salles à taille humaine, où on voit les acteurs, leur jeu, leurs gestes, leurs réactions.
De la proximité et de la qualité.
Et un verre après !
Place plein tarif à 18 € ça va.
Il y a une âme dans ce Lucernaire, c'est un lieu qui vit. Heureusement qu'il a été sauvé. Ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse.
Ps j'y ai vu cet après midi un château en Italie, film superbe, émouvant et drôle.