Publicité
Avis CHRISTINE CINÉMA CLUB Paris
Avis des membres sur CHRISTINE CINÉMA CLUB
4.1/5
50 avis
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dommage pour la femme a l’accueil assez désagréable, peu engageante et qui donne constamment l’impression qu’on la dérange quand on vient seulement prendre les tickets
S'il y avait quelque chose à améliorer pour être au top, ce serait le système de queue: j'arrive toujours 20 à 25min en avance pour être garanti d'avoir une bonne place, en faisant la queue sur le côté car on nous précise de ne pas attendre devant les portes. Or, l'endroit de la queue n'est jamais très clair, alors les gens qui arrivent après vont directement attendre dans le hall et passent donc devant ceux qui attendaient sur le côté.
Il arrive aussi que l'entrée dans la salle soit retardée, certains entrent donc dans la salle (en dépassant les autres) pensant qu'elle est déjà ouverte, alors que le générique du film précédent tourne encore.
Également, sur le haut de l'écran, l'image est troublée par une chaleur peut-être causée par le projecteur?
Bonne expérience néanmoins :)
Les sièges sont aussi confortables
En revanche, je veux signaler un défaut ahurissant d'insonorisation pour la salle 2. On y entend largement la projection de la salle 1. Aussi me suis-je retrouvé, lors d'une projection de Persona, à subir le son permanent et envahissant émanant d'une comédie projetée dans l'autre salle. L'expérience a été ruinée honteusement. Inacceptable et surprenant pour un cinéma d'une telle qualité.
Cependant, un petit rappel pour le respect de l’expérience collective, comme le disait Martin Scorsese :
« Le cinéma est un espace d’évasion, mais les spectateurs qui ne respectent pas les autres rendent l’évasion impossible. »
Arrggh, ces spectateurs incroyablement spéciaux, ceux qui se dirigent directement vers l’endroit où personne ne les dérange : juste devant vous ???? ( même quand la salle est presque vide ). Parce qu’évidemment, pourquoi ne pas faire en sorte que tout le monde les voient et les admirent. C’est fascinant, vraiment, comment certains arrivent à transformer une simple projection de film en une performance solo. C’est presque comme si leur présence rendait le film meilleur, n’est-ce pas ? Vous êtes les véritables héros ( majoritairement ou exclusivement des hommes, cela va sans dire ). On pourrait les remercier de nous montrer comment l’ego masculiniste peut prendre toute la place même dans une salle de cinéma ???? ( et c’est un homme qui le dit… )