LA FILMOTHÈQUE DU QUARTIER LATIN
Marylin la rouge et Audrey la bleue en sont persuadées : la Filmothèque du quartier latin est l'un des cinémas préférés des habitués du quartier de la Sorbonne. Monroe et Hepburn étaient à l'affiche à l'époque de la création de l'établissement : 1966. Après avoir quitté le réseau Action, la Filmothèque a connu un profond lifting en 2006 et a retrouvé une seconde jeunesse grâce à Jean-Max et François Causse. Deux salles – Marylin la rouge et Audrey la bleue donc – mettent en valeur les films appartenant au patrimoine... Chaque année, de nombreux festivals sont également organisés (cinéma turc, hongrois, kurde...) et des cycles destinés au jeune public permettent de faire vivre toute l'année cette Filmothèque symbole du quartier latin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FILMOTHÈQUE DU QUARTIER LATIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Malheureusement les salles ouvrent 10 min avant le film et les toilettes sont directement dans la salle. Résultat les spectateurs n'ont pas le temps d'aller aux toilettes avant que la séance ne commence et les débuts de séances sont souvent perturbés.
Venez 30 min en avance et la billetterie est fermée, on vous demande de revenir 15 min avant et le film est complet. Je suis venu 5 fois en quelques mois et je n'ai pu voir que 3 films.
Pas de réservation possible avec les pass illimités.
L'architecture ancienne des salles fait qu'elles manquent de hauteur et on peut vite ne plus bien voir l'écran quelqu'un de grand se met devant.
Ça fait malheureusement beaucoup de raisons d'éviter ce cinéma qui reste pourtant incontournable. Je continuerai bien sûr d'y venir en acceptant ses défauts.