Adresse à Paris servant un tartare éthiopien, des spécialités pour les végétariens, des viandes et un café éthiopien
C'est le nom de l'empereur Ase Thedros, réunificateur de l'Éthiopie au XIXe siècle, qu'a choisi Zoufan, la patronne des lieux. On s'installe dans un cadre très agréable aux tonalités de vert, jaune, rouge et sur fond de reggae. On découvre une cuisine que l'on connaît peu en France et qui transporte très vite vers des saveurs nouvelles. Le ketfo, un tartare éthiopien relevé aux épices douces d’Éthiopie avec un mélange de fromage sec et épinards hachés, est exceptionnel. Autre spécialité pour les végétariens le chouro, ce sont des petits pois cassés mixés aux épices éthiopiennes, accompagnés de salade avec piments verts doux et tomates, ce plat accroche bien notre palais par son exotisme. Pas mal non plus le quenta ferfer, une viande séchée avec épices éthiopiennes, cuisinée avec de la sauce tomate et des galettes découpées. L'Éthiopie n'a pas de dessert particulier, du coup la carte devient très française... En fin de repas, on peut assister à la fameuse cérémonie du café éthiopien…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ASE THEODROS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

J’ai été choquée par les dings incessants du micro onde pendant notre attente … même les légumes qui cuisent au bain marie sont réchauffés au micro-ondes dans du plastique… on ne va pas au restaurant pour ça.



Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le propriétaire est de mauvaise foi, et essaye d’inventer l’histoire d’une « concurrence »… si vous aviez vu le vide dans le restaurant en semaine!
Essayant aussi de m’accuser d’avoir regardé dans la cuisine sans autorisation, puis d’avoir refusé de voir la cuisine à sa demande… que de confusion! Pas facile de bien mentir quand on chauffe tout dans le plastique au micro-ondes!
D'abord heureux d'avoir trouvé ce restaurant, car la cuisine éthiopienne excelle en goût et ce, même sans viande!
Le restaurant était vide, mais cela n'est pas un problème a priori, car le week end, il me semblait complet.
Lors de notre attente, sirotant une Badoit que j'aurais préféré voir arriver dans une bouteille en verre, nous avons commencé à nous décomposer au rythme de la sonnette du micro-ondes...
Après le 3è "ding", je me lève pour regarder un peu ce qu'il se passe en cuisine... et j'ai été horrifié!
Non seulement la nourriture était chauffée au micro-ondes, mais de constater que c'était en plus dans du plastique, là, c'était intolérable.
J'ai tout de suite été voir la gérante, qui est aussi la patronne, pour lui signaler le problème, ce à quoi elle a répondu de mauvaise foi, qu'ils n'utilisaient pas le micro-ondes; puis que ça sortait du bain-marie; puis, que du bain marie, on les passerait au micro-ondes...
C'est la vision de la casserole en Teflon délabrée, qui a servi a chauffer l'ultime touche de cancer à notre plat, qui a achevé mon appétit pour ce lieu.
Nous avons payé la Badoit sous la cinglante voix de la patronne, agacée par notre refus de dîner des plats chauffés au plastique.
Loin d'être capable d'entendre les critiques d'un cuisinier de métier d'ailleurs, elle tenta de me discréditer en me demandant où je travaillais, ce à quoi j'ai répondu:
"Dans aucun restaurant qui utilise un micro-ondes!".
Fuyez, à moins que vous manquiez de plastique!