Restaurants > Cuisine française > Bistrot - Brasserie

MA BOURGOGNE

L'avis du Petit Futé sur MA BOURGOGNE

Plaque millesim 2018

Sous les arcades de la place des Vosges, Ma Bourgogne est l'un des bistrots-bars à vins les plus célèbres de Paris. Repère de touristes avertis et de grands connaisseurs de vins (son propriétaire Aimé Cougoureux, est un fana), l'établissement a reçu de nombreuses récompenses. Sa carte des vins est exemplaire avec de nombreux crus du Beaujolais, du Bordelais, de Bourgogne (évidemment), de Côtes du Rhône, et chaque semaine une sélection de petits producteurs, véritables pépites. Pour accompagner les vins de soif comme les grands crus, on trouve une cuisine bistrotière de belle qualité, avec comme spécialité le tartare maison, préparé par madame en personne chaque jour, mais aussi le foie gras poêlé aux raisins, le saucisson chaud du Beaujolais, l'andouillette, pommes frites mais aussi les escargots de Bourgogne et la saucisse sèche aveyronnaise. On se régale de cette cuisine authentique et généreuse !

Informations et horaires sur MA BOURGOGNE

Ouvert tous les jours de 12h à 1h. Menu unique à 38 € (entrée/plat/fromage ou dessert). Carte : 45 € environ. Vin au verre. CB non acceptée. Accueil des groupes. Terrasse.

Avis des membres sur MA BOURGOGNE

Note générale : 2.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis d'internautes
Avis déposé le 05/07/2017 à 09:06
Note globale :
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un classique parisien! Il faut y faire un détour au moins une fois pour son tartare, en plus le cadre (place des Vosges) est magnifique.
Patrons et personnel très accueillant.
Avis déposé le 13/09/2016 à 17:12
Note globale :
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Dînant à "Ma Bourgogne" en terrasse hier soir, j'ai eu le malheur d'oublier mon sac sous ma chaise. Je rappelle le lendemain, le serveur me dit qu'il a bien trouvé mon sac, qu'il l'a mis sur la chaise et qu'il l'a oublié. Résultat, argent, carte de crédits, papiers volés... Et pas un mot d'excuse du serveur ou de la direction. Un comble. Alors qu'il suffisait qu'il porte le sac à l'intérieur de l'établissement. Un tel mépris de la clientèle, je n'ai jamais vu ça.
Avis déposé le 13/09/2010 à 23:22
Note globale :
C'est bourre de touristes mais on ne vous prend pas pour autant pour un gogo bons plats de brasserie

Carte pour MA BOURGOGNE

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis