Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Bistrot - Brasserie à Paris

L'avis du Petit Futé sur MA BOURGOGNE

Plaque millesim 2022

Bistrot-bar à vins offrant une cuisine authentique et généreuse.

Sous les arcades de la place des Vosges, Ma Bourgogne est l’un des bistrots-bars à vins les plus célèbres de Paris. Repère de touristes avertis et de grands connaisseurs de vins (son propriétaire Aimé Cougoureux, est un fana), l’établissement a reçu de nombreuses récompenses. Sa carte des vins est exemplaire avec de nombreux crus du Beaujolais, du Bordelais, de Bourgogne (évidemment), de Côtes du Rhône, et chaque semaine une sélection de petits producteurs, véritables pépites. Pour accompagner les vins de soif comme les grands crus, on trouve une cuisine bistrotière de belle qualité, avec comme spécialité le tartare maison, préparé par madame en personne chaque jour, mais aussi le foie gras poêlé aux raisins, le saucisson chaud du Beaujolais, l'andouillette, pommes frites mais aussi les escargots de Bourgogne et la saucisse sèche aveyronnaise. On se régale de cette cuisine authentique et généreuse !

Organiser son voyage à Paris
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
Réserver mon parking
2.3/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MA BOURGOGNE

Ouvert tous les jours de 12h à 1h. Menu unique à 38 € (entrée/plat/fromage ou dessert). Carte : 45 € environ. Vin au verre. CB non acceptée. Accueil des groupes. Terrasse.

Avis des membres sur MA BOURGOGNE

4 avis
2.3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
EimeonM
1/5
Visité en mai 2021
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Quel dommage, du gâchis
La réouverture des terrasses après 8 mois de fermeture m’a mise en joie. Je cherchais un endroit joli, typique parisien, pour profiter du beau temps qui revenait.
Telle Emily in Paris, me voici à réserver au restaurant Ma Bourgogne. N’y cherchant clairement que le joli spot Place des Vosges car la carte ne fait pâlir de jalousie aucun autre établissement.
En revanche, l’accueil et le professionnalisme de Ma Bourgogne font honte à l’ensemble des professionnels qui se battent pour rouvrir tant bien que mal.
Ma réservation en ligne effectuée, me voici, le coeur léger, en direction du restaurant. La jolie terrasse arborée me fait de l’oeil. Je me présente poliment et on m’indique une place, sous les arcades, à l’ombre, collée au mur, dans le passage du service, et surtout au coude à coude avec les voisins de table (est-il nécessaire de préciser qu’à cet instant précis, toute la terrasse sauf ces tables est vide). Covid tu connais ? Je demande gentiment une place sur la terrasse arborée. Et la mégère qui tient cet établissement de me répondre, affalée dans l’encadrement de la porte, sans daigner me regarder « on vous a dit c’est complet, c’est pour les réservations là-bas ».
Il y a donc clairement une échelle de réservation pour cette établissement, géré par une mère maquerelle d’un autre temps, celui où l’on pouvait être désagréable avec les clients car la fermeture ne guettait personne. Vivement pour elle le retour des touristes qui n’y verront que l’illustration parfaite du cliché disant que les français sont malpolis. Mais quel dommage Madame de vous comporter comme cela! Vous êtes le côté obscur de tous ces restaurateurs courageux, polis et qui ont le sens du service. Si vos plats sont aussi qualitatifs que votre accueil, je crains le pire. Ah oui, j’ai oublié : nous n’y avons pas déjeuné et avons préféré fuir le non respect des gestes barrière, l’ombre, la froideur, l’aigreur, et la malpolitesse !
Charles6bulle
4/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un classique parisien! Il faut y faire un détour au moins une fois pour son tartare, en plus le cadre (place des Vosges) est magnifique.
Patrons et personnel très accueillant.
dakenyes
1/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Dînant à "Ma Bourgogne" en terrasse hier soir, j'ai eu le malheur d'oublier mon sac sous ma chaise. Je rappelle le lendemain, le serveur me dit qu'il a bien trouvé mon sac, qu'il l'a mis sur la chaise et qu'il l'a oublié. Résultat, argent, carte de crédits, papiers volés... Et pas un mot d'excuse du serveur ou de la direction. Un comble. Alors qu'il suffisait qu'il porte le sac à l'intérieur de l'établissement. Un tel mépris de la clientèle, je n'ai jamais vu ça.
zerlina
3/5
C'est bourre de touristes mais on ne vous prend pas pour autant pour un gogo bons plats de brasserie
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !